Seances de kine combien de temps apres cesarienne?

Discussions

Auteur
viviaimeyann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 13:33
Coucou je voudrais savoir aprés césarienne combien de temps peut on faire les séances de kiné?En plus mon gygy ma préscrit que des seances de périnnée et moi je voudrait remodler un peut le ventre car j'ai prit baucoup de poids.En meme temps je voudrais savoir comment avez-vous fait pour maigrir et aprés combien de temps avez-vous perdu votre poids?je n'allaite pas!!!Merci baucoup les filles
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 13:49
[quote:6552cafdd8="viviaimeyann"]Coucou je voudrais savoir aprés césarienne combien de temps peut on faire les séances de kiné?En plus mon gygy ma préscrit que des seances de périnnée et moi je voudrait remodler un peut le ventre car j'ai prit baucoup de poids.En meme temps je voudrais savoir comment avez-vous fait pour maigrir et aprés combien de temps avez-vous perdu votre poids?je n'allaite pas!!!Merci baucoup les filles[/quote:6552cafdd8] il ne faut JAMAIS faire d'abdos avant d'avoir remusclé le perinée. Explication de ma kiné: Durant la grossesse les organes internes sont "déplacés" par le bébé, la réeducation du perinée permet à tout ça de se remettre en place et d'être bien soutenu. Remuscler le ventre en premier, ça equivaut à fixer les organes à une place qui n'est pas la leur, fragiliser un peu plus le perinée, et ça peut créer de serieux problèmes pour la suite (descente d'organes, fuites urinaires...). Donc faire des abdos, oui, mais aprés la réeducation du périnée. Tu pourras toujours demander une prescription pour réeducation abdo par la suite. Pour le delai aprés la cesarienne, je dirais comme pour une voie basse en ce qui concerne la réeducation du périnée (generalement prescrite à la visite post-natale soit à 6 semaines environ). Pour les abdos je dirais qu'il faut attendre encore un peu, je sais pas trop...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 16:13
Si ta gygy t'a prescrit des séances de rééduc du périnée c'est que tu dois en avoir besoin. Lui as-tu demandé également des séances de rééduc abdominale? Comme tu as une césarienne (moi aussi j'en ai eu une), c'est important de la faire. A la visite 6 semaines après la césarienne, ma gygy m'a dit que j'avais pas besoin de la rééduc du périnée (mais je faisais des exercices tous les jours pendant la grossesse) et m'a fait la prescription pour les abdos. J'ai donc commencé 6 semaines après la césarienne. Plus que remodeler le ventre, ça permet surtout de refaire la sangle abdominale qui a souffert avec la césa :wink: Pour info, une fois que ton périnée est OK , tu peux commencer en même temps que les abdos à faire un peu de cardio (vélo par exemple). C'est ce qui permettra de brûler les graisses qu'il reste au niveau du ventre et c'est un complément à la rééduc ! J'ai pas fait de régime (mais j'ai allaité), j'avais pris beaucoup de poids pendant la grossesse mais un mois après la césa j'ai recommencé à mettre qques fringues d'avant-grossesse. Je ne me pèse jamais mais je pense que je suis revenue à mon poids d'avant-grossesse au bout de 3 mois. Par contre, j'ai quand même besoin de me remuscler :? ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.