Risque de phlebite apres cesa...

Discussions

Auteur
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 18:00
bonjour à toutes, j'ai eu une césa le 27 déc et cela m'a permis de mettre au monde mon petit doudou qui va très bien et est merveilleux, vous vous en doutez... pour ma part, les suites de césa se sont bien passées... cicatrice ok, douleurs ok, repos grâce à la présence du papa... le seul hic, c'est que depuis quelques jours, je sens une perte de sensibilité sur le côté de la cuisse droite, notamment au toucher, parfois, j'ai l'impression que cette région est plus chaude que le reste de ma jambe et de plus en plus souvent, je ressens des douleurs toujours au même endroit, ça fait un peu comme une sensation de brûlure, donc c'est vraiment pas agréable... J'ai appelé la mater, qui m'a dit d'aller voir mon médecin traitant car ce n'est pas une urgence, mais a aussi évoquer une phlébite comme possibilité. Je ne vois mon doc que demain donc pas plus d'info pour l'instant ... je suis surprise d'entendre parler de phlébite puisque j'ai eu un traitement anti-coagulant (fragmine en injection pendant 11 jours) et que je ne suis restée alitée que 24 heures... Est ce que quelqu'un se retrouve dans ces petits malheurs??? si il y a des mamans ayant souffert d'une phlébite, je veux bien avoir leur témoignage... je flippe un peu, car j'ai vu que dans certains cas, on peut aller jusqu'à l'hospitalisation, et j'envisage très très difficilement de me séparer de mon petit bout, d'autant que je l'allaite... Merci les mamans
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 01:36
coucou c'est bien que tu ailles voir ton medecin rapidement quand meme... je ne suis pas dans ton cas mais ma soeur a eue une phlebite peu apres son accouchement...au debut, elle ne voulait pas croire qu'elle avait un grave probleme mais a quand meme ete consulter, le medecin a malheureusement fait un mauvais diagnostique... mais elle souffrait beaucoup au point de pleurer...le lendemain elle m'a tel pour me dire qu'elle avait mal et qu'elle ne pouvait pas s'occuper de son bébé... j'ai ete chez elle avec mon autre soeur et on a dû appeler une ambulance pour l'emmener immediatement a l'hopital...elle ne pouvait meme plus se lever... ça fesait deux semaines seulement qu'elle avait accouchée alors je me suis occupée de mon neveu pendant les 3 semaines qu'ont durés son hospitalisation... ça fait maintenant un an et demi et elle est toujours sous traitement... bref, tout ça pour te dire que j'espere que ce n'est pas ce que tu as car ça peut etre tres dangereux donc prends bien soin de toi.... kiss
picolacosa 52 messages
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 12:55
Aïe aïe aïe, ce que tu me dis là ne me rassure pas... j'espère que je n'en suis pas là... ça a dû être vraiment dur pour ta soeur d'être hospitalisée... je n'ai pas de douleurs aussi aigues... je ne suis pas sûre encore que ce soit une phébite d'ailleurs... je vois mon médecin tout à l'heure... je n'ai pas de difficultés pour marcher, c'est juste une douleur désagréable... si d'autres mamans ont des témoignages moins angoissants, ça me ferait du bien... en tout cas, merci de m'avoir parler de cette expérience a bientôt PICO
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 12:28
Je ne peux pas t'aider car après ma césarienne je n'ai pas eu ce pb. Je me faisais moi-même mes injections et certains jours je l'ai même un peu "zappé" :oops: . Es-tu allée consultée ton médecin? J'espère que ça va. Tiens nous au courant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.