Inquietude apres cesarienne...

Discussions

Auteur
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 01:56
Bonjour les filles, j'ai eu une césarienne il y a bientôt 2 mois et ma cicatrice est très belle et je ne ressens aucune douleur. Par contre, elle est un peu rouge (mais je pense que c'est la normale), et surtout lorsque j'appuie dessus, c'est très dur, je sens comme un morceau dur en dessous. Ça ne fait pas mal mais ça m'inquiète. De plus, l'insensibilité de ma peau est toujours là à cette région et mon ventre est un peu gonflé je crois depuis quelques jours...je n'ai plus de pertes de sang non plus... je vais rencontrer ma gygy mercredi, mais j'aimerais savoir comment ça se passe pour celles qui ont eu également des césariennes. Est-ce que vous vous limitiez vraiment jusqu'à 2 mois de lever des objets lourds comme prescrivent les médecins? Merci!! xxx
aliyadepechet 33 messages
aliyadepechet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 18:33
bjr, j'ai eu une césarienne il y a 1mois et demi et j'ai exactement les même choses que toi par contre la gygy m'a dit 2 ou 3 mois pour retrouver la sensibilité et plus de douleurs. j'ai reporté assez rapidement cosi, courses... au bout de 3 semaines je sais c'est pas bien mais pas le choix . bon courage a toi car je sais qu'une césarienne est très désagréable pour ma part je l'ai très mal vécue ayant accouché de mes 2 premiers par voie basse. biz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 20:40
Coucou J'ai eu une cesa y a un an (deja ?? :lol: ), et ca m'a fait pareil que vous. C'est tout a fait normal, ma peau a été insensible super longtemps, environ 6 mois, mais ca degonfle et les rougeurs partent assez vite. Pour ton rdv post natal, c'est comme un rdv normal, sauf qu'il va palper ton ventre et regarder ta cicatrice. Il regardera aussi si tu as eventuellement besoin de reeducation du perinée... Voila, BIzz :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 12:44
Et bien moi j'ai l'inverse de vous: pas d'insensibilité mais une hypersensibilité du nombril au pubis et tout le long de la cicatrice... C'est pas génial non plus :? Sinon, moi aussi je sens aussi que c'est dur en -dessous de la cicatrice. Ma gyg m'a dit de masser la cicatrice tous les jours après le bain (tu peux prendre de l'huile d'amande douce). Mais j'avoue que j'oublie souvent... Par contre, à côté de ça tout va bien, j'ai refait du sport 8semaines après l'accouchement après feu vert de ma gygy (j'ai recommencé doucement avec la rééduc abdominale et du vélo)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.