Posté le : 16-01-2008 à 12:40
Bonjour,
ma fille a 4 mois aussi et j'ai pris un congé parental de 6 mois.
Au début, je voulais reprendre le boulot après mon congé mat' + congés annuels mais j'habite Lyon et je travaille à Besançon (250 km).
Comme je suis dans la fonction publique, j'avais fait une demande de mutation pour le 1er janvier 2008 qui m'a été refusée :x .
C'est impossible pour moi de faire l'aller-retour et de m'occuper de ma fille convenablement et il était hors de question de vivre séparément soit moi à Besançon, mon chéri à Lyon et ma fille entre les 2!
Finalement, je ne regrette pas de ne pas avoir eu ma mutation et de profiter de ma fille tous les jours :D . Par contre, ils m'ont encore refusé ma mutation pour juin donc je vais quitter la fonction publique pour le privé.
De toute façon, avec les horaires que je faisais (rentrée souvent vers 23h, partie à 7h, pleins de réunions après 20h :evil: ), je me dis que dans le privé je ne ferais pas plus d'heures!
Par contre, je suis d'accord avec toi sur les remarques qu'on a pu te faire...
J'ai 24 ans et j'avais un poste à responsabilités et les gens que je rencontre ne comprennent déjà pas que j'ai fait des études puis ai voulu un enfant jeune mais en plus prendre 6 mois pour l'élever :shock: :shock: :shock: . Pour eux, que je privilégie ma vie perso à ma carrière c'est impensable !