Bbjoli et ses copines (Page 78)

Discussions

Auteur
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 12:14
Bonjour les filles, :arrow: Margoton : Aller ne t'en fais pas comme disent Cat et Doette : l'essentiel est qu'Eden aille beaucoup mieux. Et c'est vrai que tu finiras par vraiment tomber malade qui tu continues à te tracasser comme ça. Profite bien de tes vacances avec la petite. Bisous :arrow: Cat : 1, 2, 3, 4.... aller Alexandre on ne lâche pas, la gym c'est important :wink: Je plaisante mais je me doute que tu dois être stressée et inquiète pour lui!! Mais tu seras enfin fixée après les résultats!! Courage et gros bisous à vous 2 :wink: :arrow: Doette : n'oublie pas de jouer les Sherlock Homes et trouver pourquoi Louise boude le bib' et pleure au moment du blédiner :roll: Bisous à toutes les 2 également!! :arrow: BBjoli : le coffre à jouets c'est cadeau de votre part?? Nom d'une pipe je n'ai rien prévu pour loulou!! quelle mère indigne :twisted: Bon alors chez nous tout va bien, je peaufine les derniers détails du baptême, croisons les doigts pr qu'il fasse beau surtout!!! Ce soir je passe chercher la déco pr les tables et demain j'irai chercher les boissons sans alcool !! Louise a passé une bonne nuit, un petit ouin-ouin vers 23h30 mais papa lui a remis la tétine, puis réveil (obligé) à 7h20 Par contre ça fait plusieurs jours qu'elle zappe la micro sieste de 3/4 d'heure avant le repas du soir, je crois qu'elle n'en a plus besoin pourtant elle me semble fatiguée...... Bises
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 12:34
Salut les filles, alors normalement, cette semaine, comme Letizia, je reprends à 100% (adieu vendredi tranquilou :cry: ...)... mais comme la crèche est fermée aujourd'hui, j'ai posé une rtt et je profite encore de Louise :D ... et en fin de semaine prochaine : 2 semaines de vacances!!! Il me tarde! Cette nuit, Louise a quasiment fait un tour de cadran :shock: ! 21h - 8h40! Elle a chougné vers 5h du mat' mais il faut dire aussi qu'elle a été réveillée par une bonne quinte de toux... un coup de tétine et zou, au Pays des Rêves! Bonne journée et à plus tard!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 13:03
Salut les filles !!! :arrow: cell21 : Tout d'abord, UNE GROSSE PENSEE A TOI ET TOUTE TA PETITE FAMILLE !!! Nous, en peu de temps, il y a eu le décès à noël du grand-père à mon homme et après, la sœur de la grand-mère. Je vous raconte pas dans quel état est la grand-mère qui a perdu son mari et sa sœur en l'espace de 2 mois. :arrow: cat : Je sais pas si ça peut t'aider, mais pour Jolan, je lui fais faire de l'exercice souvent. Je le fais marcher dans l'appartement en lui tenant les bras et au début, quand il ne savait pas encore se tenir assis, je le mettais allonger et je lui tendais mes mains et le redressait. Maintenant, il arrive presque à se redresser tout seul en position assise. Il a peut-être tout simplement besoin plus de temps. On dit que certains enfants n'évoluent pas concrètement, mais ils emmagasine tout dans la tête et du jour au lendemain, il rattrape les autres. Et puis, il se peut qu'il découvre quelque chose après les analyses. :arrow: je sais plus qui a demande : le riz, je le donne tel quel : PAS MIXE. De toute manière, dans les petits pots 8 mois, il y a aussi du riz non mixé. On a d'ailleurs acheté des petits pots : spaghettis, pot-au-feu. J'ai décidé de tester :arrow: on a acheté aussi de la FLORALINE : quelqu'un a déjà testé ????? On se tâte pour abandonner le lait en poudre et passer au lait de croissance (à partir de 10 mois) ou lait normal. On se demande si la constipation n'est pas du au lait. Je pense que d'ici, 15 jours, on change de lait ! :arrow: Sinon, pour les nuits, Jolan est toujours adorable : Il va au dodo sans BRONCHER et il fait toujours le tour du CADRAN ! Les siestes sont toujours plus difficile : une dans la journée de 1 à 2h l'après-midis, c'est tout.. :arrow: Nouveau jeu de Jolan : Il fait claquer sa langue, comme si il faisait le cheval. Je crois que ça vient du fait, que je le porte souvent sur mes épaules. Maman fait le cheval en claquant la langue et Jolan se tient aux de maman en rigolant. Et son autre turc : c'est dès qu'il entend de la musique, il bouge la tête en en faisant OUI, comme s'il voulait danser. Je crois qu'il adore la musique. TOUJOURS PAS DE BRAVO NI DE COUCOU AVEC LA MAIN ! bon, j'arrête : JE SUIS TROP BAVARDE !!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 14:07
bonjour! alors je me pose un peu aujourd hui avant de corriger les copies (histoire d etre tranquille pendant les vacances)... donc des nouvelles: ce matin on a bien failli être à la méga bourre!!! il fallait recueillir le pipi et le caca.... alors je ne sais pas si vous avez déjà fait le recueil du pipi (nous oui donc on savait comment faire), mais c'est assez barbare: on colle une poche... à coller ça va...mais à décoller ...aie aie aie... en plus chéri avait mal fermé l extremité donc la moitié par terre... heureusement bébé a refait un peu! en plus il faut bien calculer son coup car la poche doit etre collée maximum 30 minutes (histoire de contamination je crois...) enfin bon en plus il fallait le caca... donc comme d hab suppo à la glycérine et là le caca a été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long à venir... résultat à 8h20 je n etais pas encore douchée sachant que j avais cours à 9h10 et que j ai entre 25 et 30 minutes de route!... heureusement chéri a pu déposer les prélèvements... "y a plus qu'à..." comme on dit... Ah oui! ce matin Alexandre a pris un gros bib de presque 170 :shock: hallucinant (il devait savoir qu il allait avoir un gros pipi à faire ;))... enfin bon il n avait pas beaucoup mangé hier soir, avait beaucoup pleuré à la crèche... le vaccin le travaillait peut etre un peu... :arrow: chocolat: alors comment va le cheval? ;) ...les analyses c'est surtout pour voir si sa stagnation de poids n'est pas due à une intolérance alimentaire... le fait qu il ne se mette pas assis tout seul n inquietait pas plus que ça le pédiatre étant donné que le reste de l examen etait normal... ah oui: pour le lait de croissance à mon avis tu peux y aller: hier le pediatre nous a dit d'essayer avec Alexandre (qui boude un peu ses biberons! ;)) car il y a des bébés qui se lassent du lait en poudre et qui préfèrent nettement "le vrai" lait... :arrow: doette: ah là là .. la recherche d un petit nid c'est dur!!!! nous on a déjà pas mal galéré pour trouver cette location mais alors le jour où on va acheter, je n ose meme pas imaginer!!!! Louise va mieux au fait? elle tousse moins? As tu finalement éclairci le mystere des pleurs le soir? ah oui: pour le soir tu peux peut etre lui donner de la soupe de légumes (200 grammes + un laitage derriere c'est ce que nous a dit le medecin)... sinon comme tu le dis elle a peut etre mal à la gorge (Alexandre prenait une cuiller et hurlait puis rouvrait la bouche, avalait et hurlait... et ainsi de suite avec son angine)... sinon: non Alexandre ne maitrise pas le roulé boulé: ventre/dos il n y a aucun souci mais dos/ventre que dalle!! une larve!!!!! :arrow: letizia: eh oui! c'est tout à fait ça!!! la gym!!! enfin bon à petites doses quand même... on le tient par les bras et on le laisse "tomber en arriere" pour qu il se retienne... bon on va voir ce que ça donne mais il est pas loin quand même de tenir assis tout seul (il tient tout seul quand il est sur mes genoux et il se redresse de plus en plus quand il est dans sa chaise haute)... sinon pour la sieste du soir eh bien j ai remarqué la même chose: avant choupine dormait de 17h30 à presque 21h et maintenant il commence son petit dodo à 19h... :arrow: bbjoli: ce n est pas trop le fait qu Alexandre ait un petit appétit (ça on le sait depuis longtemps!!!! lol) qui motive les analyses, c'est le fait que sa courbe de poids stagne un peu depuis 2 mois... avant il mangeait peu aussi mais grossissait quand même et suivait sa courbe. :arrow: margoton: allez courage!!!! ça va aller! crois moi je sais ce que c'est!!! profite de tes vacances et arrete de culpabiliser (ça aussi je sais ce que c'est!!!!)... bon c'est facile à dire j en conviens mais il faut essayer quand même... et puis je crois que la fatigue et le stress du boulot (qui n'est pas de tout repos tous les jours) y font beaucoup aussi... donc je me repete: PROFITE de tes vacances... éventuellement prends une journée pour toi en mettant Eden à la creche... il n y a plus qu à esperer qu on va avoir un peu de soleil car on en a vraiment besoin!!!!! :arrow: cell:plein de pensées pour toi en ces moments qui doivent être difficiles... bon allez les filles, je crois que j ai été bien bavarde là!!! je file à mes copies... je repasserai peut etre un peu plus tard! @ plus tard :)
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 16:12
coucou tout le monde!!! ca y est je suis pas venue heir et vous avez été tres bavardes :wink: Ici tout baigne, hier matin Anna a dormi 2h30 chez ma belle soeur :shock: j'ai halluciné complètement...aujourd'hui 2 fois une heure...Je crois que ma belle soeur va etre triste quand Anna retournera chez sa gardienne :cry: mais c'est plus pratique pour nous, la gardienne habite le meme village que nous mais pas ma belle soeur... Sinon elle pète la forme, mange bien, dort assez bien...Concernant le lait, vers ses 1 an elle recevra du lait entier, pas de lait de croissance au programme :wink: Cette aprem faut encore que je lui fasse des pots de salé et de sucré, le congèl est vide :cry: et je fait aussi une tarte Linz apres car des amis viennent prendre le dessert ce soir :wink: ...christou doit savoir ce qu'est une tarte Linz je pense....c'est alsacien :wink: et c'est troooooop bon!! aller j'ai du boulo je file, gros bisous a tous, une pensée pour cat55...
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 17:26
Coucou les filles!!! 1000 merci pour vos petits mots, ça fais du bien. J'ai été chez ma mamie heir après midi et elle a eut mon papy au telephone il va mieux si ont peux dire, il est très très faible et pas question de lui faire de chimio, donc ont sait pas trop :? Sinon ben titou va bien, hier soir gros popo dans la baignoire :evil: et y s'est enfiler une frite :D il s'est regaler!!! Courage a celles ou les titous sont pas en forme :wink: Ah oui titou me fais trop rire, il fais le lion qui rugit, trop trop drôle, au moins ça me fais rire :)
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 17:36
C'est quoi la tarte Linz, Baloonette... tu viens d'interloquer la gourmande que je suis!!! C'est quoi, c'est quoi, c'est quoi??????? Pour celles qui donne de la soupe le soir (suivant ton conseil, Cat) : vous la faite à l'eau ou au lait? Et vous la donné au bib' ou à la cuillère? Merci :arrow: Cell21 : je crois que c'est Cat qui disait ça : regarde ton loulou et rigole avec lui, c'est le meilleur moyen de decompresser un peu... si en plus ton loulou fait le pitre, c'est cool!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 19:18
[quote="doette"]C'est quoi la tarte Linz, Baloonette... tu viens d'interloquer la gourmande que je suis!!! C'est quoi, c'est quoi, c'est quoi??????? hi hi hi...après je te mets une photo...en faite la pate c'est une pate sablé avec des amandes-noix-noisette en poudre + de la canelle et du cacao et le tout recouvert d'une grosse couche de confiture de framboises :wink: mon mari en rafolle et moi aussi :wink: a+
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 19:23
:arrow: letizia: le coffre ce n'est pas de notre part. je ne pense pas qu'on achète quelque chose car on fait assez de dépenses pour organiser tout ça!!! peut-être un p'tit truc, on verra!! ce midi, Thomas n'a pas mangé grand-chose et pas de sieste de l'aprem. du coup, au lit à 19h ce soir!! il a fait très beau cet aprem donc on a joué dehors. voici des photos avec ce que ma soeur lui a acheté: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=dfdsxn2f.jpg][img:503e07ac50]http://images3.hiboox.com/vignettes/1508/dfdsxn2f.jpg[/img:503e07ac50][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=z6e6xtx6.jpg][img:503e07ac50]http://images3.hiboox.com/vignettes/1508/z6e6xtx6.jpg[/img:503e07ac50][/url] il s'eclate!!!! bonne soirée biz :lol:
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 19:39
moi aussi j'en veux de la tarte Linz!!!! :lol: :arrow: bbjoli : tu me rassures, c'est vrai qu'avec tout ce qu'on dépense pour l'organisation on peut bien se passer d'acheter un cadeau, non mais :lol: Elle est géniale cette petite tente avec les balles!!! Thomas a l'air de beaucoup aimer le cadeau de sa tante :wink: :arrow: Cell21 : ha les cacas dans le bain, Louise adoooore :twisted: Tant mieux si tu as eus de meilleures nouvelles de ton grand-père :wink: au fait Louise aussi nous fait le lion qui rugit mais sans bruit, son lion à elle il est muet!!!! :arrow: Baloonette : comme toi je crois que je ne vais pas prendre du lait croissance mais du lait entier pour ses 1 an, on verra bien!! :arrow: Cat55 : j'ai une amie qui a testé le recueil des urines, elle a galéré. Elle a dû recommencer au moins 3 ou 4 fois et pour n'obtenir qu'une infine quantité de pipi :( Apparemment sa fille aurait une infection urinaire et pareil niveau poids elle stagne. elle attend les résultats..... :arrow: Doette : je crois que je vais bientôt commencer les soupes le soir, mais je me demande si je dois abandonner le bib' de lait car elle le boit toujours en entier!! Je demanderai au pédiatre Bonne journée pour Louise RAS Moi je reviens des courses, je devais aller chercher de la déco pour finir je suis allée chercher les boissons, déco reportée à demain. Papa s'est bien occupé de sa fille et lui a donné son bain pendant mon absence Bonne soirée les filles
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 19:46
voila la tarte [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=sgkcteqf.jpg][img:750d2b55df]http://images3.hiboox.com/vignettes/1508/sgkcteqf.jpg[/img:750d2b55df][/url] miam miam dans pas longtemps yen aura plus....
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 20:20
Excellent bbjoli!! Euh baloonette, coté régime ça doit pas etre conseiller ta tarte, mais ça a l'air trop bon!!!! Bon je confirme que titou est un morfale!!! Là ont en est a 400ml, je lui ait fais un bib de potiron, et il en a redemander, ben tiens!! Par contre la banane même pas en rêve, ça l'ecoeur, un des rares trucs qu'il ne suportte pas je crois :D
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 20:37
:arrow: Cell21 : je suis impressionnée par les quantités qu'avale Arthur :shock: ... wouahouh... bientôt, il pourra attaquer la tarte Linz de Baloonette!!! :arrow: Balonnette : ça a l'air de déchirer cette tarte! J'ai l'impression que tu es cordon bleu, toi... non? :arrow: bbjoli : super les photos de Thomas... ça fait rêver de voir ce soleil.... ici, c'était loin d'être le cas! 12° à peine :evil: Bon, ben à partir de demain matin, je suis célibataire jusqu'à dimanche soir... chéri part à Moscou (la pôoooooooooovre, si j'ai 2 minutes, je le plaindrai)... demain et vendredi, je travaille, donc je ne serai seule que le soir... plateau-télé en perspective! Et samedi, je vais chez mes parents avec Louise pour le déjeuner et comme j'ai une voisine qui pend sa crémaillère samedi soir, je reset dormir chez mes parents, desfois que ce serait le bronx dans l'immeuble! Ce soir, Louise m'a refait le coup de chouiner pendant la purée... alors déjà qu'elle boude le bib'... bref, j'ai laissé tombé pendant 5/10 minutes et après, je suis parvenue à quelques chose + un yaourt... mais ce n'était pas sans effort! Après avoir sortit ma panoplie de Sherlock Holmes (sur les conseils de Letiziaà, je pense qu'elle est fatiguée au moment du diner... donc c'est le bordel! :arrow: Cat : tu les auras quand les résultats??? Bonne soirée les filles!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 08:48
joyeux moisversaire au petit Alexandre!!!! j'espère qu'il va mieux :wink: quand auras-tu les résultats? bonne nuit de Thomas. encore obligée de le réveiller ce matin... :cry: journée pourrie au niveau du tps. et oui, hier grand soleil et aujourd'hui, pluie!! bonne journée 8)
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 09:51
bonjour! ah! la sale nuit!! bébé s'est réveillé trois fois dont deux parce qu il n arrivait pas à récupérer sa tosse: ben oui elle était tombée par terre! :twisted: ... faudrait peut etre que j en mette plusieurs dans son lit! sinon ben toujours pareil: appétit pas terrible :? même si il a l air de mieux prendre ses biberons (hier soir il nous a avalé un bib de 180... ça faisait une éternité que ce n etait pas arrivé mais bon derriere 3 cuillers de yaourt et basta!) et toujours cette :evil: constipation et toujours pas de quenottes!!! sinon eh bien on lui fait faire ses exercices :lol: et j essaye de le mettre un peu plus souvent en position assise... c'est pas évident car au bout d un moment il en a marre alors il fait le serpent en glissant pour se retrouver sur le dos! mais bon quand il a quelque chose qui l interesse en face de lui il arrive à se maintenir un peu... on va y arriver!!!! pour les résultats des analyses eh bien je pense que l analyse d urine ça va aller assez vite (je pense que je les aurais demain ou après), les analyses de selles c'est un peu plus long (peut etre debut de la semaine prochaine) et les analyses de sang je ne sais pas trop vu qu on va à la prise de sang seulement demain matin (je dois aller au service pediatrie de l hopital car mon labo habituel ne fait pas les prises de sang sur les bébés)... je vous tiendrai au courant de tout ça dès que j aurai les résultats! sinon ici encore il fait un temps bien pourri: hier il a plu quasiment toute la journée et il a fait froid (on n'est pas monté au dessus de 6°) et aujourd hui encore c'est tout gris et il ne fait pas chaud non plus... enfin bon ce soir: vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour deux semaines :) ensuite deux semaines plutot cool avec le 1er mai, le 8 mai et le lundi de Pentecôte (même si on va rattrapper la journée de solidarité deux mercredis apres midi)... par contre à patrir de mi-mai, aie aie aie!!!! va falloir tenir jusque debut juillet... enfin bon on tient le bon bout et puis il va faire meilleur, le moral devrait remonter un peu! On va pouvoir enfin faire de grandes ballades avec choupine! :arrow: bbjoli: elle est marrante cette petite tente avec les balles! Thomas a l air d adorer!... et merci pour le moiniversaire ;) :arrow: doette: je pense que la soupe doit etre à l eau: le pediatre nous a dit "une soupe de légumes et un laitage derriere"... quant aux pleurs le soir pendant le repas, effectivement c est peut etre la fatigue... nous ce qui est bien c'est que le soir quand il est fatigué vers la fin du biberon, il pique du nez et continue de téter sans réflechir donc hop! il avale du lait! :arrow: cell: :shock: :shock: :shock: 400 ml!!!!!!! ouahhhhhhhhhh!!! deux fois un tres bon repas de petit Alexandre!!!!!! mais bon normal: un lion ça mange beaucoup!!! A quand la viande crue?! :lol: :arrow: baloonette: mmmmmmmmmmmmmhhh que ça a l air bon!!!!! :arrow: letizia: effectivement je pense que recueillir de l urine chez une petite fille est peut etre moins evident que chez un garçon! sinon eh bien bonnes courses pour la déco pour le bapteme!! bon allez j y vais: j ai une lessive à ramasser, une à etendre et une ou deux autres à faire! Bonne journée les filles!:)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.