Bbjoli et ses copines (Page 50)

Discussions

Auteur
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 11:02
:arrow: Doette : elle a dit "maman"??? waouh. Pour l'instant avec Louise c'est "bababa" Ca doit faire drôle non??? Pour le pot de 200gr je te dirai si elle a tout avalé ou pas... Bisous
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 14:11
[quote:dcb3056094="letizia59"]:arrow: Doette : elle a dit "maman"??? waouh. Pour l'instant avec Louise c'est "bababa" Ca doit faire drôle non??? Pour le pot de 200gr je te dirai si elle a tout avalé ou pas... Bisous[/quote:dcb3056094] Et comment, que ça fait drôle!!! Au début, je me suis dit que c'était moi entendais ce que je voulais bien entendre!!! Mais ce matin, rebelotte... même chéri (ultra cartésien!) a remarqué! Et depuis mon denier message, elle a recommencé... j'ai même eu droit à un "maman" + mini-calin (sans baffes ni tirage de cheveux), lorsque je l'ai prise dans mes bras après son non-repas* de ce midi!!! ça fait fondre le coeur!!! :D * Donc avant-hier, c'était journée vomi, hier journée caca et aujourd'hui, c'est grève de la faim... bib' de 180 ce matin donc youpi (d'autant qu'elle n'a rien mangé hier soir), mais ce midi : CATA... rien de rien! J'ai tout essayé : purée carotte/pdt/jambon, yaourt, bib'... RIIIIIIIIIEN! Le bon point, c'est qu'elle boit bien ses solutions de réhydratation... je ne m'inquiète pas trop car elle est vive et pas dans le cirage et puis nous même, lorsque nous sommes malades, on n'a pas spécialement envie de baffrer!!! Faudrait juste que ça ne dure pas trop longtemps quand même :roll: ! :arrow: Letizia59 : pour la fraise, je n'osais pas non plus et puis pendant les vacances en Bretagne, j'ai tenté un petit pot pomme/banane/fraise... pas de souci... et comme dans la famille fruits rouges elle avait déjà goûtée la myrtille, je me suis lancée dans une compote maison pomme/framboise... elle ne l'a pas encore goûté car elle est au congèl'... je crois que le problème, ça va être les pépins :? ! Voilà pour les nouvelles fraîches!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 17:43
bonsoir!!!! eh bien eh bien... qu apprends-je??? Louise sait dire "maman"??! :shock: ouahhhh bravo petite Louise!!!! 8) Ca doit être génial!!! Il me tarde vraiment d entendre mon titi dire ça!!!!! Dis Doette, c'est pas toi qui disais qu elle était bavarde et qu elle saurait parler avant de marcher? En tout cas BRAVO BRAVO et encore BRAVO petite puce!!!! Sinon j ai lu quelque part quelqu un qui parlait de fraises... a priori aucun risque (ni avec les fraises, ni avec les fruits rouges)... je me posais la question aussi et j ai demandé au pédiatre ce matin: les seules choses vraiment à éviter sont le kiwi et l ananas qui sont hautement allergène... donc comme vous venez de le lire, nous sommes allés chez le pédiatre ce matin: eh oui les problème de constipation d'Alexandre ne s'arrange pas... donc maintenant on a un traitement de Forlax (ce sont des sachets à dissoudre, je ne sais pas si vous connaissez) pendant 3 semaines et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. Le pédiatre pense aussi que c'est ce qui cause son petit appétit (ajouté au fait que manifestement Mr devient difficile et en a vraiment marre du biberon de lait :? )... donc ce matin à la pesée 7kg150 (soit +150g en 10 jours, dans la moyenne surtout si on considere que niveau appétit c'est pas vraiment ça!). En rentrant vers 13h (ben oui on avait rendez vous à midi), il a bien mangé (legumes verts/poulet environ 130-140g puis presque tout son yaourt), il vient de gouter (bib 30!!! pas bien mais tout son petit pot de poire et un petit blédi... enfin pour le bib je crois que c'est ma faute: il était un peu froid...) mais j ai gardé le meilleur pour la fin: vous ne devinerez jamais ce qu'Alexandre alias la larve a fait.... je vous le donne en mille.... Le pédiatre l'ausculte puis le met sur le ventre pour écouter sa respiration... et là Monsieur se retourne :shock: :shock: :shock: tout seul! comme un grand!!!! et le pediatre nous regarde et dit "ah ben c'est bien... il se retourne très facilement maintenant!" :shock: On s'est regardé avec chéri on n en revenait pas et quand on lui a dit "ben oui mais là c'est une première!" le pédiatre nous a regardés bizarrement!!! enfin voilà! :arrow: baloonette! alors les bebes nageurs? c etait sympa? :arrow: letizia: les pots de 200g Alexandre en est encore trèèèèèèèèèèèèèèèèssss loin!!! :arrow: christou: dans la série calins d'Alexandre, je te propose le tirage de cheveux, le "mettage" de claques dans la figure, le griffage sauvage, le retirage des lunettes de papa et/ou de maman, le "faisage" de pipi sur la main de maman, le "bavage" sur maman... et j en oublie surement!!! :arrow: cell: ah tout un week end de repos sans bébé... ça doit faire du bien... même si au bout d un moment il nous manque beaucoup!!! bon allez bonne soirée les filles! @ demain :)
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 18:52
coucou!!! bravo a Louise et a Alexandre pour leurs exploits!!!!!!c'est génial!! Les bébés nageurs c'était super!! y'avait pleins de jouets, des tapis flottants, des bateaux ....elle s'est éclatée Anna!!! a refaire.....5€ la séance pour les 3 c'est pas cher je trouve :wink: par contre chacun fait ce qu'il veut, ya juste un maitre nageur qui nous conseille....C'était la plus jeune Anna. Anna mange en moyenne 180gr de légumes le midi, ya rarement de restes :wink: et on a commencé les petits suisses normaux, pas de soucis.. Bon allez bonne soirée les filles, gros bisous a toutes!!!!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 19:29
Bonsoir les filles, bon après-midi ensoleillé ici... Louise un peu grognon, mais ça, on commence à avoir l'habitude... et pis in n'est plustrès patient, surtout lorsqu'on sait qu'elle peut être adorable :wink: ! Petit balade en poussette pour la demoiselle puisque nous sommes allés faire 2, 3 courses (mes parents viennent manger ce soir)... J'espère qu'elle va mannger un petit quelque chose ce soir parce qu'au goûter, c'était pas brillant non plus : à peine un petit pot de banane et c'est tout. Je crois que je vais arrêter les laitage pendant quelques jours car je ne crois pas que ce soit super conseillé pendant les gastro (à par les bib', bien sûr). Bon, et pis à part ça, j'ai eu droit à plein de "maman"... :D ... parfois ça s'emballe et ça devient "ma ma ma ma ma ma man", mais moi qui pensais que c'était le fruit du hasard, j'ai quand même remarqué qu'elle disait le mot magique lorsque j'étais là ou que c'est moi qui m'en occupe... lorsqu'elle est avec son père, elle ne le dit pas! Bref, c'est trognon comme tout, ça me fait fondre et du coup, elle a double ration de bisous (ce qui fait donc beauuuuuuuuuuuuuuuuucoup!). Bonne soirée les filles... et cell21 : profites en bien... je crois qu'on est quelques unes à t'envier la grasse mat' de demain :wink: !
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 19:33
Cat55 : j'allais oublier... ça y est, Alexandre et Louise font exactement le même poids!!!! Crevette's power!!! Quoi que, avec la gastro, j'espère qu'elle ne va pas devenir la lanterne rouge :? !
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 20:59
Bonsoir les filles, Opération introduction de la viande réussie!!! J'ai commencé par un pot légumes verts/poulet elle se l'est enfilée en moins de temps qu'il ne faut pour dire ouf :wink: Par contre je crois qu'elle a très mal digéré son repas car impossible pour elle de faire la sieste cet après-midi et à chaque fois que je retournais la voir elle rotait. Son rhume ne s'est pas arrangé et en plus elle tousse un peu gras :( J'ai envoyé mon mari chercher du sirop pour la toux mais si ça persiste ce sera le toubib!!! je n'ai pas envie que ça descende sur les bronches!!! En résumé journée passable, je l'ai mise au dodo plus tôt ce soir étant donné qu'elle a zappait la sieste et là je l'entends qui gazouille, c'est fou ce qu'elle est fatiguée!!!! :arrow: Baloonette : c'est vrai que 5€ ce n'est pas cher, tant mieux si ça vous a plu, en tout cas Louise et moi (et papa) on adore!!!! Je vous laisse ce soir c'est kebabs...super pour la ligne :oops: et location d'un DVD A demain bisous
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 09:12
Tiens je clos la journée d'hier et je commence celle-ci :lol: Bon mois-niversaire à Eden!!!!! Gros bisous :arrow: Margoton : tout va bien??? Alors mauvaise nuit pour moi : nez toujours bouché, maux de crane, chaud/froid bref..... l'horreur par contre très bonne pour Louise malgré sa toux. Comment se fait il que ma fille qui a les mêmes symptômes que moi pète la forme tandis que moi je ressemble à une larve??? Bon bin je vais petit-déjeuner moi A tout à l'heure et....BONNE FETE LES MAMIES!!!!!! :roll:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 10:28
coucou bon moiniv a Eden!!!! et bonne fêtes a toutes les mamies!!!! hier on a emmené des fleurs a la belle mère et aujourd'hui c'est chez mes parents... Ici bonne nuit, 2 levés pour la sucette et debout a 7h45...par contre le soir elle s'endort sur son bib alors difficile de lui faire manger des légumes.... Soigne toi bien létizia...et Louise aussi!!! bonne journée les filles!!!!nous quand Anna se réveille on file dans le territoire de belfort, Anna va voire toute la famille!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 10:34
Bonjour!!!!!!!! eh bien avant tout JOYEUX MOINIVERSAIRE à Eden!!! Au fait Margoton, ça va? Pas trop dure cette reprise? bon alors bon dodo de la part de bébé (mais réveil à 6h... on l'entendait gazouiller... :evil: ) mais toujours des insomnies pour moi... je crois que si ça recommence je vais aller voir mon médecin car ce n'est pas très normal ça... moi qui tombe habituellement comme une masse et qui suis une grosse dormeuse... Alors ce matin pas cool du tout: Alexandre n aime pas mais alors pas du tout son nouveau médoc pour la constipation (obligée de lui donner de force à la pipette!!!!) Résultat derriere il s'est braqué sur son biberon: il a pris environ 70 :shock: et derriere un petit gourmand vanille (ben oui faut bien compenser!) qu il n a pas fini... on va voir à midi.. En tout cas le médicament a l air plus efficace puisque j ai déjà eu un petit caca spontané ce matin (ça fait bien un mois que ça ne lui ai pas arrivé!)... J espere que ça va réglé le problème. :arrow: letizia: je crois que ces petits bouts sont beaucoup plus résistants que nous!!! au fait ça va mieux? :arrow: doette: ouais! crevette's power!!! T inquiete pas si Louise perd un peu de poids: elle rattrappera très très vite!!! Quand Alexandre a perdu du poids en décembre, il a repris derriere 600 grammes hyper rapidement! :arrow: baloonette: cool pour les bébés nageurs et pas très cher effectivement... pffff j ai encore craqué les filles: il y a une vente privée orchestra en ce moment sur le site de ventes privées... j ai encore acheté plein de trucs pour titi... j en ai eu pour 90 euros :oops: (bon j ai pas mal de choses quand même et je me dis que si je les avais achétés en boutique ça m aurait couté 3 fois plus cher). J ai pris quelques trucs en 1 an (bermuda, short tee shirt) et surtout du 18 mois (des vetements de mi-saison: je me dit qu il pourra mettre ça en septembre octobre)... et encore je suis arrivée tard donc certaines choses n etaient déjà plus disponibles.... Bon ben il fait pas beau ici ce matin: dommage c etait la foire commerciale de printemps... bon allez je vous laisse: je file à la douche puis je vais essayer de faire une petite carte pour les mamies... @ plus tard :)
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 10:37
Salut les filles, :arrow: Joyeux Moi'Niversaire à Anna et à Eden !! J'arrive un peu tard. Hier, j'étais malade et tout la nuit aussi et Jolan, s'est réveillé toutes les heures. GRRRRRRRRRRRRRR Bon, c'est officiel, il a bien 6 dents et il continue à baver beaucoup. :arrow: doette : félicitation pour Louise, pour MAMAN ! Jolan dit maman depuis un petit mois mais j'ai beaucoup de mal à savoir s'il comprend ce qu'il dit ou pas !!! La nounou me l'a fait remarqué qu'il disait maman et elle pense qu'il sait ce qu'il dit. C'est plutôt MUMUM. Moi, j'ai des doutes mais ça m'émut toujours quand j'entends MUMUM. Il n'y a pas de dadada ni de bababa. Le docteur a dit qu'il disait des drôles de syllabes : kakakaka et guaguagua... :arrow: Ah, grand nouveau jeu du moment : Jolan se colle devant le frigo avec son trotteur et me déplace tous les aimants du frigo, d'un côté à l'autre, un par un jusqu'à les faire tomber du frigo. Hier, on est allé au magasin. Il y a des chariots spéciaux avec une petite voiture à l'avant. Jolan était fou dedans... allez a+ je vais me recoucher
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 11:21
Salut les filles, Joyeux mois-niversaire Eden... et ta maman, qu'est-cen qu'elle devient??? bon, moi, j'en ai marre... je vais mettre des somnifères dans le bib' du soir si ça continue (je plaisante, bien sûr)... j'ai arrêté de compter le nombre de fois où Louise a chougné cette nuit... j'ai l'impression de radoter, mais je ne sais pas si on va tenir longtemps à ce rythme... ça va bientôt faire 2 mois que ça dure : :shock: !!! Je pense beaucoup à toi, bbjoli, dans ces moments là... faut que je trouve la solution... En plus, elle est méga grognon aujourd'hui ce qui fait que notre patience est limitée... c'est bien simple, j'ai envie de la claquer... :oops: pas bien... Bref, je suis à l'ouest, je traîne toujours en pyjama, j'ai mille choses à faire... pfffffffffffffffffffff... :arrow: Baloonette : bonne escapade en Territoire de Belfort! :arrow: Chocolat 2 : Jolan grille toute les étapes, on dirait... il finit par rattraper Arthur en nombre de dents, non? Et puis je ne suis pas certaine que Louise s'amuserait avec les magnets du frigo si je la mettais devant :? ! :arrow: Cat55 : on ne peut pas tout avoir!!! Alexandre fait bien ses cacas mais c'est la lutte pour lui faire avaler son médoc... le monde est mal fait quand même!!! :arrow: Letizia59 : eh bien, eh bien... c'est pas la fête dans le Nord??? Soignez-vus bien (et ne contaminer pas le papa, comme ça c'est lui qui s'occupera de Louise si tu es dans le gaz :wink: ). :arrow: Christou55 : et comment va M., au fait??? Bon ben a+... :cry:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 16:41
Hello!! Joyeux moiniversaire Eden!! :wink: :arrow: [b:91551e1453]margoton55 [/b:91551e1453]: alors quoi de neuf? :arrow: [b:91551e1453]doette [/b:91551e1453]: eh bé tu dois être heureuse de l'entendre t'appeler "maman" . Moi il me tarde....qu'il ait des dents, qu'il s'assoit tout seul et qu'il m'appelle aussi "maman" :lol: il en reste des choses! Par contre le roulé boulé ventre/dos c'est impeccable depuis un moment. Pour ce qui d'être grognon nous c'était hier aprèm. Kevin a refusé sa sieste et était ronchon sans arrêt. Rien ne lui convenait jusq'au goûter, là il s'est endormi sans problème jusqu'à 19h30. Sinon Mr Christou va comme si comme ça. :roll: :arrow: [b:91551e1453]chocolat2 [/b:91551e1453]: c'est dingue comme Jolan évolue à une vitesse! :shock: . On ne dirait pas qu'il a le même que les notres. :wink: :arrow: [b:91551e1453]cat55 [/b:91551e1453]: quand tu disais qu'Alexandre était constipé, il ne faisait pas du tout caca ou bien un peu quand même? Kevin depuis quelques temps, a du mal à faire et pousse comme un dingue. J'ai l'impression qu'il souffre par moment. Il fait mais en petite quantité et c'est dur (excuse pour les détails). :arrow: [b:91551e1453]baloonette [/b:91551e1453]: Anna a du bien s'amuser chez les bébés nageurs! :wink: Sinon bonne journée......on a bien dormi ce matin. Couché bébé à 21h et réveil à 8h30 pour le bib. Je l'ai recouché après (chéri et moi étions crevés et comme on du mal à récupérer en ce moment :roll: ) et bien il s'est rendormi dans les 5 min :lol: . Résultat, je me suis réveillée vers 11h et ptit bout dormait encore (ça faisait un bail que ça n'était plus arrivé! ). Demain il commence chez la nouvelle nounou, on va voir ce que ça donne. :wink: J'ai appris que l'autre allait garder 2 autres enfants (frère et soeurs de 2ans et 11mois) les pauvres...... :( Allez je vous laisse! A +
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 17:24
bonsoir! bon alors pour la carte pour les mamies c'est raté je n ai pas eu le temps... tant pis ça sera pour plus tard! sinon repas gargantuesque de Monsieur à midi: j ai pris un petit pot d'artichauts de 130 grammes, ai remixé le tout avec 1/4 de tranche de jambon et ben il a tout avalé!!!... et derriere ça il a fini son petit pot legumes verts/poulet d hier (pas loin de 50 grammes je pense)... et derriere ça il s'est enfilé tout son petit brassé à la banane :shock: :shock: :shock: ... comprends rien moi... :roll: Au gouter petit pot fraise/myrtille/pomme et presque tout son petit brassé myrtilles.... sinon temps bien pourri ici: pluie vent et pas chaud (pas plus de 8 ou 9°)... donc on n'est pas allé promener bibou... :arrow: christou: Alexandre a beaucoup de mal: il pousse énormément mais rien ne vient ou alors quand ça vient c'est super compact et assez volumineux et en grande quantité! ... ce qui fait qu il avait mal en poussant pour "éjecter" la chose... désolée pour les détails :oops: mais je vois pas comment dire autrement... donc le seul moyen de lui faciliter ça, c était le suppo à la glycérine... Cet apres midi il est encore devenu tout rouge à force de pousser mais rien... à part des gros prouts!!! on va voir ce que donne le forlax sur quelques jours mais ce matin ça a eu l air de marcher... sinon pas cool: les vacances sont finies et demain boulot et bébé à la creche toute la journée.pfffffff pas envie!!!!!!!!!!!!! bon allez bonne soirée les filles... @ demain :)
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 17:56
Bouh, les filles............ Louise nous fait vivre une journéed IN-FER-NALE!!! ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas été aussi ch*****!!! On a envie de l'envoyer sur orbite!!! La gastro, ça va mieux... elle est même presque constipée :roll: ... l'appétit, c'est pas ça mais ça revient quand même...mais je crois qu'à nouveau sa dent la travaille... elle n'est pas loin, on voit le trait blanc sous la gencive... c'est pour bientôt! Mais vivement qu'elle sort celle-là, parce que comparée à la 1ère : :shock: ! Bref, on met Mlle qui chougne dans son parc : crises / Mlle qui chougne dans sa chaise haute : crise / Mlle qui chougne dans nos bras : au bout d'un moment, crise... donc Mlle qui chougne se retrouve la plupart du temps dans son lit afin qu'on ait un peu la paix! Je crois qu'on va avoir du fil à retordre avec elle :? ... elle fait pas mal de caprices... là, par exemple, on ne l'entendait plus, alors chéri va entrebailler la porte de sa chambre pour voir si elle dormait... elle était calme en train de jouer avec son doudou... mais elle a vu son papa, donc elle s'est mise à hurler... si c'est pas du caprice, ça! Bref, une bonne vieille journée de chienlit où on ne sait pas quoi faire d'elle (on a bien quelques idées, mais ce n'est pas politiquement correct de la part de jeunes parents :oops: )... on est presque content de retourner au boulot demain, c'est pour dire... sans compter la nuit pourrier qu'elle ne manquera pas de nous faire... schregneugneu!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.