Bbjoli et ses copines (Page 45)

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 16:29
Coucou letizia59 : effectivement, les différences de mensurations entre les bébés sont impressionnantes! Ce qui l'est encore plus, c'est que sur les photos, on ne dirait pas que ta Louise pèse presque 10kg... pas du tout! On dirait même une petite puce (certes avec de bonnes joues et de bonnes cui-cuisses... mais ça, c'est pour que maman puisse croquer :wink: ). Sinon, ils sont d'où en région parisienne tes amis? :arrow: Cat55 : ben moi aussi, le babycook tourne à plein régime... vu que j'ai fait ma feignasse et que je ne suis pas allée travailler (j'ai un peu honte, quand même!). Alors, comment touves-tu cet appareil??? Moi, la viande, je la met avec les légumes et zou! Cuisson à la vapeur, y'a rien de mieux! Pour l'histoire du jus de cuisson, j'ai lu des recettes dans le livre BabyCook où effectivement, il faut le remplacer par du lait. Mon médecin m'a également dit ce matin, toujours dans l'idée d'atteindre les 500ml de lait, de "gruger" un peu en délayant du lait dans les purées, par exemple. Alors je suis allée trainer les guêtres dans le centre commercial à côté... résultat des courses : 65€ chez HetM (tout pour moi... sauf un petit bob pour Louise) :oops: , un MacDo dans le bide (qui s'achemine en ce moment vers les fesses, les cuisses et les poignées d'amour!!!), une boite de Blédine en dosettes vanille et Cacao et plein de fruits et légumes pour congeler des petits plats à ma puce... pomme/framboise, banane/framboise sont déjà dans le congèl'... par contre, j'avais zappé le coup des pépins dans les framboises :? ... j'suis pas sûre que la miss apprécie!... sinon Chou-fleur/pommes de terre/jambon en train de cuire et sont à venir champignons/pommes de terre / tomate / poulet puis épinards/Pommes de terre/jambon/kiri! Miam! Pour la Blédine, je ne vais lui en donner pour l'instant que le matin et le bib' du soir, je mélangerai le lait avec un peu de purée (plutôt que de lmui donner après).
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 16:42
:arrow: letizia59: ah oui beau gabarit la petite Louise!!! :arrow: doette: t'as bien eu raison de prendre ta journée. ça fait du bien des fois!!! :arrow: chocolat: cool les bb nageurs en famille. moi aussi j'aimerais le faire avec le papa ms il est très pris par les travaux de la maison. :arrow: christou55: joyeux moisversaire à Kévin c'est pas encore le top pour Thomas. il n'a pas super bien mangé ce midi. à 16h ça a été mieux. il n'a dormi qu'1h à la sieste ms il est moins grognon cet aprem. je crois qu'il n'aime pas du tout ce que je lui fais à manger... il préfère les petits pots... moi qui avait préparé plein de petits plats... dernière trouvaille de bibou: mettre les mains sur le parc et se mettre à genou. s'il pouvait, il se mettrait debout. je vous mettrais une photo peut-être tout à l'heure!! bonne fin de journée :wink:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 18:05
:arrow: doette: c'est génial le babycook! :) :) :) :arrow: bbjoli: eh bien voilà! Thomas va mieux et cherche à faire des acrobaties!!!! C'est pas demain la veille que mon legume, membre du club des larves, fera ça!!! sinon j en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssssssssss: ça fait 3/4 heure qu Alexandre hurle!!!!!!!!!!!!! Il est mort de fatigue et evidemment plus il hurle et pleure et moins il dort... j ai même été obligée de le prendre 10 minutes sur moi pour le calmer tellement il etait enervé et rouge!!! Ca faisait une éternité que ça n etait pas arrivé!!!! et des que je le repose dans son lit, ça repart dès qu il perd sa tosse... le truc c'est qu il sait bien la récupérer mais des fois il la remet dans le mauvais sens (la tétine vers l extérieur) donc évidemment il hurle encore plus!!!!!.... A part ça gouter correct sans plus (100 au bib + presque tout son petit pot de compote)... bon allez ce coup ci je vous laisse pour aujourd hui... bonne soirée les filles! @ demain! :)
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 18:31
Les filles... ont est mal! La nounou de Louise à la crèche m'a rendu les 2 bib' que j'avais laissé parce que Louise ne veut plus ni têter, ni son lait non seulement à midi mais à 16h aussi :? ! Devant ma mine horrifiée, elle m'a rassuré en me disant que Louise engloutissait des laitages de 125 gr à chaque fois et que, oui, les laitages comptent dans les 500ml de lait... j'en perds mon latin, mais bon, les menus de la crèche sont élaborés avec la pédiatre et tous les autres bébés sont au même régime et sont en pleine forme... faut que j'arrête de psychoter! Mais lourde responsabilité sur mes épaules (et celle de chéri, quand même) : faire boire les bib' du matin et du soir à Louise... pas gagné tout ça :? ! Alors Louise a été adorable toute la journée à la crèche... ils se sont même demandés à un moment si c'était bien à elle qu'il fallait donner du Doliprane en cas de crise... :lol: ... ce qui est moins drôle, c'est que du coup, elle va peut-être se rattraper cette nuit :? ! Bon, peut-être à toute à l'heure!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 19:15
:arrow: cat55: j'espère que ton loulou a pu dormir un peu. ici aujourd'hui, il n'y a eu qu'une petite sieste d'1h et là il est au lit pour la nuit!!! comme promis des photos du bibou ds le parc. ici à genou: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9y0therw.jpg][img:bbea0488ed]http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/9y0therw.jpg[/img:bbea0488ed][/url] et là debout avec la main de son papa derrière: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ntwmrr6o.jpg][img:bbea0488ed]http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/ntwmrr6o.jpg[/img:bbea0488ed][/url] debout c'est pas encore ça, il tangue un peu mais quand on a voulu le remettre assis il a hurlé :lol: :lol: bonne soirée et à demain :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 19:34
thomas est trop beauuuuuuuuuuuuu!!!je peut croquer un bout?? :lol: Hey letizia, c'est vrai, on dirait pas que Louise fait presque 10kg...elle est magnifique...et puis Anna doit bien faire ses 9kg...on verra demain on a pédiatre!! Pour la viande, pour l'instant j'ai pas essayé au baby cook, ce soir j'ai fait brocolis-poulet, mais comme les escalopes de poulet je les ai cuites pour nous, j'ai prelevé un bout pour Anna :wink: , j'ai donc fait griller les escalopes a la poele mais sans matière grasse...elle goutera demain.. C'est ma dernière nuit ce soir, ca me fait bizar, certains collègues vont me manquer :cry: ca fait bientot 4 ans que je bosse dans cette équipe alors ca fait tout drôle :oops: Et ce soit mon mari ( qui est pompier volontaire) a un exercice de pompier et comme je pars bosser bientot, il a déposé Anna chez ses parents :twisted: on avait pas d'autre choix, j'espère que ca va aller mais je doute....surtout qu'Anna a pas mal dormi aujourd'hui alors elle aura peut etre pas envie de dormir tot ce soir..on verra ca, mais si ca se passe mal ca va chier avec la belle mère :twisted: Et doette, c'est pas grave si Louise veut plus de lait en journée, Anna ca fait un bail qu'elle prend des yaourts a la place, et puis elle a pas non plus 500ml de lait " liquide " par jour :wink: 400 a 450 a tout casser ses derniers temps...t'en fait pas!!!et puis c'est plus des bébés ils mangent comme des grands :lol: si si c'est encore des bébés.. bonne soirée les filles!!!!!
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 20:32
[b:78a8c3699d]Doette et baloonette[/b:78a8c3699d] : merci les filles, c'est vrai que Louise ne fait pas "énorme" et puis comme je le disais elle finira bien par stagner au niveau poids, j'en ai marre de me prendre la tête à ce sujet [b:78a8c3699d]Doette[/b:78a8c3699d] : je suis d'accord avec baloonette, si Louise ne veut plus de lait ce n'est pas grave tant qu'elle compense avec les yaourts!!! [b:78a8c3699d]Baloonette[/b:78a8c3699d] : Quand commence tu à ton nouveau poste?? Tu as fêté ton "départ" avec tes collègues?? [b:78a8c3699d]bbjoli[/b:78a8c3699d] : Il est trop mignon Thomas!!! Il a vraiment l'air heureux d'être debout!!! [b:78a8c3699d]Cat55[/b:78a8c3699d] : Alexandre va mieux??? De notre côté RAS : Louise a fait une bonne sieste cet après-midi, environ 2h, mais après le bain très grognon encore fatiguée mais ne voulait pas dormir donc...insupportable. Je lui ai donné son bib' à 19h45 et en ce moment elle joue dans son parc. Bientôt l'heure du dodo pr cette demoiselle Quant à moi.....repassage :evil: A demain
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 22:15
Coucou, :arrow: Baloonette et Letizia59 : ben oui, vous avez raison... stop, c'est décidé, on arrête de se prendre la tête! Vous remarquerez que nous sommes nombreuses à nous poser trop de question par rapport à l'alimentation et donc au poids... dans un sens (petits mangeurs) ou dans l'autre (bons mangeurs), on ne peut pas s'en empêcher!!! :arrow: bbjoli : Thomas préfère les petits pots à tes plats pour le sucré et pour le salé aussi??? Parce que Louise, elle me fait le même coup... elle préfère les petits pots salés à mes préparations :? ... par contre, le sucré, elle gobe tout :shock: ! Mais bon, faut croire que j'ai pas encore bien compris puisque j'ai blindé le congèl' de préparation maison aujourd'hui... verdict ce week end! :roll: Alors ce soir, elle m'a fait un coup inédit! Pas de dodo à la crèche cet après-midi, donc je la couche en rentrant mais rien à faire, elle ne voulait pas dormir! Après le bain, grooooooooooooooooosse crise (fatigue + dent... ouille, ouille, ouille!), donc au lit... ben il a fallu que je la réveille pour le bib' sinon elle partait pour la nuit... c'est bien la première fois! Bref, du coup, décalage car bib' à 20h45 puis dodo à 21h30 et là, elle vient de se réveiller et chougne... ça commence bien, la nuit... vais peut-être aller me pieuter maintenant :?
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 08:25
bonjour! Joyeux moiniversaire à Louise, la boudeuse de lait! :) bon alors finalement apres avoir été 10 minutes dans mes bras pour le calmer hier soir, il s'est endormi quand je l ai remis au lit... il s'est réveillé pour le bain et son biberon vers 20h45... a bien mangé (210) et est retourné au dodo jusque 6h45 ce matin... PAs un ouin ouin: bonne nuit donc sauf que moi je me suis réveillée trois fois et à chaque fois pas moyen de redormir :? ... donc ce matin j ai la tête dans le ... Ajouté à ça qu Alexandre me reboude son bib du matin (ça fait 4 jours... mais ce matin on a culminé avec un exceptionnel 110!!!!)... je n ai pas voulu lui proposer de yaourt car apres j ai peur qu il s habitue et qu il me fasse la même chose tous les matins... et comme Mr est aussi difficile sur le bib de 16h... Après ça chéri me dit "ben ça a pas l air d aller?"et me donne des "conseils" pour donner le biberon!!!! ........... grrrrrrrrrrrrrrrrr ben t avais qu à lui donner surtout que toi tu lèves pour aller bosser.... enfin bon je ne lui ai pas dit mais je l ai pensé!!!! :arrow: doette: pour les biberons à la creche, Alexandre n en prend plus depuis belle lurette: à midi elle lui donne legumes fruits et à gouter fruits yaourt... elles ont essayé de lui maintenir le bib du gouter mais rien à faire: il prend 50 maxi... A la maison au gouter il a tjs son bib mais à midi on est au yaourt depuis un bail!!! Quant au 500 ml de lait "liquide" on en est loin!!! e :arrow: ce moment on tourne plus à 350-400 maxi ... avec un yaourt en plus on arrive juste aux 500... :arrow: letizia: Je pense que la "crise" d'Alexandre était une grosse crise de fatigue car une fois qu il a été calmé, je l ai remis au lit et il s'est endormi en 2 minutes!!!! :arrow: baloonette la cannibale, le retour!!! :lol: :lol: et je crois que tu as raison: nos petits bouts ils veulent une alimentation de grands maintenant... :arrow: bbjoli: il est vraiment très migon ce petit Thomas... je vais faire comme baloonette: devenir cannibale!!! :arrow: chocolat: ben moi les bébés nageurs avec chéri c'est pas demain la veille... il a des petits problemes d oreille qui ne lui permettent pas d y aller... quant à moi je vais y penser quand Alexandre sera un peu plus grand et costaud! bon allez je vous laisse, j ai (encore!) plein de trucs à faire... en plus j entends des babababebebe ouaouaoua pfffffffff... @ plus tard :)
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 10:13
Coucou! Joyeux moiniverssaire Louise!!!!! Doette; tu sais bébé me faisait le coup de bouder mes petits pots, ben figure toi que je l'ait eut a l'usure :lol: Ben oui pas bete la maman, moitier petit pot maison, moitier petit pot autres, ben il a aimer. Après tu met de moins en moins de petit pot autre et ça marche, maintenant il se régale avec MES petits pots! Nan mais ho!! :D Je ne l'ait pas jusqu'a midi je vais faire un brin de ménage et après Dr pour un ti bilan taille/poids :D
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 11:49
joyeux moisversaire Louise!!! nuit catastrophique de Thomas. réveils toutes les 2h. cet aprem, je vais à la pharmacie pour voir s'il n'existe pas de l'homéopathie à lui donner pour qu'il fasse de meilleures nuits. côté manger c'est guère mieux. il n'a pas voulu du petit pot ce midi. je lui ai donc donné un bibi de 150ml et un yaourt. je sais vraiment pas ce qu'il a en ce moment ms je commence à en avoir marre et si ça continue je vais craquer... :cry: :cry:
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 12:04
Bonjour les filles Joyeux mois-niversaire à la belle petite louise!!! Gros bisous Au fait [b:eb155143d2]Doette[/b:eb155143d2], mes amis habite à Trappes (78) et les autres au Coudray-Montceau (91) et toi tu habites Paris intra muros??? Une petite pensée pour [b:eb155143d2]bbjoli[/b:eb155143d2] : je me doute à quel point tu dois en avoir marre que Thomas se réveille la nuit et côté nourriture aussi :cry: Mais on est là pour te soutenir ma belle, aller ça va s'arranger tu verras (facile à dire....mais j'y crois). Mais surtout ne craque pas!!! Viens plutôt de défouler ici :wink: Cat55 : Tant mieux qu'Alexandre ait fait une bonne nuit, c'est déjà ça malgré le "boudage" de lait du matin!!! Contrairement à Louise (de Doette) et Alexandre, Loulou adore encore le lait et le réclame elle en mange encore 3 fois par jour (matin 210, gouter: 120 et soir : 240) Ce doit être ça qui lui profite bien Louise a fait une bonne nuit (21h/7h15) et ce matin chez la nounou elle a retouvé son petit copain Lucas (2ans 1/2), elle n'avait d'yeux que pour lui elle m'a complétement zappé!!! Ca promet!!! Bonne journée les filles
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 12:14
Coucou les filles! Merci pour le moiniversaire de Kevin et je dis à mon tour, Joyeux moiniversaire à Louise ! Gros bisous! :arrow: [b:ec34d42868]bb [/b:ec34d42868][b:ec34d42868]joli [/b:ec34d42868]: ben c'est pas la joie à ce que je vois :( dure période à traverser une fois de plus. Dur dur d'être maman. :arrow: [b:ec34d42868]doette [/b:ec34d42868]: c'est vrai qu'on s'en fait beaucoup concernant l'appetit de nos ptits bout. Moi c'est pareil j'apréhende presque le biberon du matin et du soir (combien va-t-il boire cette fois -ci?). :arrow: [b:ec34d42868]cat55 [/b:ec34d42868]: le babycook c'est génial effectivement. Moi je varie selon mon envie et le temps mis à ma disposition. Pour le moment il accepte autant les ptits pots que le "fait maison". :wink: Excepté les biberons..... :? Allez je file, l'heure du repas à sonné et cet aprèm j'ai droit à une séance de manucure dans un institut (c'est ma petite soeur qui me l'a offert :wink: ). Ca va me changer un peu.....en attendant c'est papa qui garde le ptit bout et ses parents viennent en visite à la maison alors il aura de la compagnie.
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 13:41
bon alors à midi j ai testé: poulet/haricots verts / champignons / pomme de terre.... bof... il a dû prendre entre 80 et 100 grammes... mais Mr tique de plus en plus sur les légumes (comme Thomas ;)) car il sait que derriere il a son yaourt (et ça il ne tique pas du tout le malin!)... donc je me suis dit: mon coco, je vais te proposer un petit pot tout pret (legumes verts/poulets) ... eh bien là le bec s'est ouvert en grand et il a avalé presque les 2/3 du pot de 200 grammes... Je pensais que pour le yaourt ça allait etre difficile et qu il n aurait plus faim... que nenni!!!! Il s'est entassé tout son petit brassé à la myrtille.... :shock: :shock: je renonce définitivement à comprendre ce qui se passe dans son ventre!!!!!! J ai préparé courgettes/haricots verts/jambon pour demain mais je crois que je l ai fait un peu trop liquide... :? Sinon j ai trouvé LE défaut du babycook!!! Ca ne bipe pas quand c'est fini!!! :arrow: christou: bonne manucure!!! :) :arrow: letizia: c'est bien que Louise aime encore le lait à ce point!!! :arrow: bbjoli: je te comprends: je sais que c'est pas évident du tout quand bébé ne mange pas trop bien... j en ai un exemplaire à la maison qui me le fait périodiquement... en plus maintenant comme je le disais il sait qu il va avoir un yaourt... il adore ça et reconnait même le pot!!! (avant il fallait lui faire gouter pour qu il ouvre la bouche... maintenant rien que quand il voit le pot il ouvre la bouche!)... mais bon comme disait letizia viens te defouler ici!!!!!.... une fois moi j ai crié sur Alexandre et il s'est mis à pleurer à chaudes larmes et je m en suis voulu à mort... :oops: Sinon je crois qu il ne faut pas céder (je sais: plus facile à dire qu à faire) car il va prendre l habitude d avoir quand même le yaourt même s il ne mange pas les legumes... ou alors essaye de lui redonner un biberon à midi pendant quelques jours et puis réintroduit les légumes... ou alors essaye de lui donner les légumes le soir... ça passera peut etre mieux... pas évident tout ça... pfff vivement qu ils parlent!!!!!!!!! :arrow: cell: alors? verdict poids taille pour Arthur? bon je retourne à mes copies :? et je vais mettre bébé qui vient de se réveiller sur son tapis! bonne apres midi les filles...
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 14:43
Et bah bbjoli quelle galère :? vient te lacher ici lache toi!!!! Bon alors deja ce matin 0 sieste, et là ben y fais le zouave dans le lit :? Question poid ben 9,2kg et 71,5 cm :wink: Leger strabisme donc ophtalmo (je prendrais rdv pour moi en même temps, j'y suis jamais allée :oops: ) et voilà :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.