Posté le : 25-02-2008 à 16:29
Coucou letizia59 : effectivement, les différences de mensurations entre les bébés sont impressionnantes! Ce qui l'est encore plus, c'est que sur les photos, on ne dirait pas que ta Louise pèse presque 10kg... pas du tout! On dirait même une petite puce (certes avec de bonnes joues et de bonnes cui-cuisses... mais ça, c'est pour que maman puisse croquer :wink: ).
Sinon, ils sont d'où en région parisienne tes amis?
:arrow: Cat55 : ben moi aussi, le babycook tourne à plein régime... vu que j'ai fait ma feignasse et que je ne suis pas allée travailler (j'ai un peu honte, quand même!). Alors, comment touves-tu cet appareil???
Moi, la viande, je la met avec les légumes et zou! Cuisson à la vapeur, y'a rien de mieux!
Pour l'histoire du jus de cuisson, j'ai lu des recettes dans le livre BabyCook où effectivement, il faut le remplacer par du lait. Mon médecin m'a également dit ce matin, toujours dans l'idée d'atteindre les 500ml de lait, de "gruger" un peu en délayant du lait dans les purées, par exemple.
Alors je suis allée trainer les guêtres dans le centre commercial à côté... résultat des courses : 65€ chez HetM (tout pour moi... sauf un petit bob pour Louise) :oops: , un MacDo dans le bide (qui s'achemine en ce moment vers les fesses, les cuisses et les poignées d'amour!!!), une boite de Blédine en dosettes vanille et Cacao et plein de fruits et légumes pour congeler des petits plats à ma puce... pomme/framboise, banane/framboise sont déjà dans le congèl'... par contre, j'avais zappé le coup des pépins dans les framboises :? ... j'suis pas sûre que la miss apprécie!... sinon Chou-fleur/pommes de terre/jambon en train de cuire et sont à venir champignons/pommes de terre / tomate / poulet puis épinards/Pommes de terre/jambon/kiri! Miam!
Pour la Blédine, je ne vais lui en donner pour l'instant que le matin et le bib' du soir, je mélangerai le lait avec un peu de purée (plutôt que de lmui donner après).