Bbjoli et ses copines (Page 39)

Discussions

Auteur
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 08:28
:arrow: letizia59: ah oui grosse frayeur!!! ms bon en général les bb adorent l'eau dc ça va ils sont pas trop perturbés :wink: les nuits se suivent et ne se ressemblent pas... :cry: hier soir Thomas n'a pas voulu manger. je l'ai couché sans qu'il prenne son bibi :shock: vers 21h30 il hurle ds son lit et là on s'est aperçu qu'il avait vomi... on le change et on le remet ds son lit. il se rendort, se réveille encore quelques fois jusqu'à 23h/minuit puis gros dodo. petite ralouille vers 6h, je lui remet la sucette et quand je suis partie à 7h30, il dormait encore :shock: j'espère qu'il va manger son bibi ce matin. je téléphonerais à ma mère pour savoir s'il a bien mangé. bonne journée :wink:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 08:41
petit bonjour matinal... je n ai pas eu le temps de repasser vous faire un coucou hier... faut dire que l ambiance était tendue (encore!!!) :arrow: bbjoli: pauvre petit Thomas... j espere que ça va aller mieux aujourd hui... ici Alexandre est assez grincheux aussi la nuit: systematiquement il y a des ouin ouin vers 4 heures du mat... (ouin ouin qui doivent etre d une frequence que seule maman peut entendre :evil: )... je ne sais pas si ce sont les dents, le ventre ou des cauchemars... car souvent c'est en dormant... :shock: :arrow: letizia: eh oui!!! 7 kg!! quand je dis que c'est une crevette! mais bon à son age j etais pareille (68cm pour 7kg 300 à 7 mois) donc je ne m en fais pas trop! en plus tant qu il mange et qu il a l air en forme... Quelle peur tu as du avoir avec Louise... C'est quoi ces puces qui font de grosses frayeurs à leurs mamans???? :arrow: christou: ici aussi on a de plus en plus de mal pour le dodo en journée surtout l apres midi... il est hyper crevé vers 17h-17h30 mais ne veut pas dormir (il prefere continuer à jouer avec ses bestioles!)... résultat en ce moment on a la crise tous les soirs vers 18h-18h15 :? :arrow: cell21: il fait grand aussi pour son age Arthur! ah la la tous ces bebes qui se tiennent debout!!! c'est pas demain que ma petite larve faignante le fera!!!! il n arrive deja pas à tenir assis tout seul! dites les filles, vous les avez trouvées où les lunettes de soleil de vos bibous?? bon alors sinon ici RAS...nuit bof-bof... biberons potables sans etre exceptionnels, à midi on teste le petit pot legumes/viandes... Ah oui: finalement ce n'est plus un marsupilami que j ai (houbababa....) mais le fils de Tarzan!! je vous promets des fois on dirait qu il fait le cri de Tarzan! il découvre de nouveau son... bon allez j y vais: je l entends qui s enerve dans son dodo (ben oui la micro sieste de 20 minutes du matin est finie!) @ plus tard :)
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 08:44
:arrow: doette: ça va ? on n'est pas trop bavardes??? ;) Bonnes vacances!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 09:03
Coucou! Cat; titou tiens bien debout, mais assis s'est loin d'etre top, je ne peux pas le laisser tout seul assis, se qui peux poser soucis quand je l'emmène quelques part... Genre chez la sage femme ou je vais a 10h, ben je le laisse a ma maman sinon je sais pas ou le mettre :D Pour les lunettes moi a autour de bb mais prend en avec un scratch derrière, ça evite qu'elle vole!! :D Aller a la douche, j'y go! Bonne journée!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 13:09
:arrow: cell: merci pour le conseil... en fait je songeais à acheter une paire pour bébé mais bon quand on voit le temps aujourd hui... :( Alors verdict du petit pot de midi: veau/haricots verts de chez Bled**a... Alexandre n a pas aimé!!! Il a mangé 3 ou 4 cuillers et ensuite s'est mis à pleurer quand je l approchais... donc finalement on s'est rabattu sur un petit pot de potiron et un petit gourmand vanille... En fait, je l ai gouté le petit pot et moi j ai trouvé ça pas mauvais...seulement c'est beaucoup plus relevé que les legumes tous seuls (c'est pas mal salé je trouve) et je pense que c est pour ça qu Alexandre n a pas aimé: il n a pas l habitude de ce genre de gout... Et vous les filles, vous avez introduit la viande ou pas encore? bon allez je vais aller à la douche ...ben oui chéri s etant levé à 11h :shock: , je n ai pas voulu faire de bruit avant, ensuite il m a piqué la place à la salle de bain (mais bon pour la bonne cause: il fallait qu il aille me chercher une bouteille de gaz!) et ensuite bébé a mangé et nous avons mangé... donc je traine encore en pyjama! :oops:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 13:30
:arrow: cat : je lui donne desfois du DUPHALAC depuis la naissance contre la constipation. Je lui donne toujours le matin, j'évite le soir pour éviter qu'il est le ventre barbouillé la nuit car c'est radical après, jolan évacue tout ce qu'il peut. Donc, j'évite au maximum mais si au bout de 2 jours il ne fait pas caca, c'est DUPHALAC ! :arrow: De retour du médecin hier, pas de pesé ni de mesure de la taille. Le docteur a examiné Jolan car, il tousse beaucoup la nuit et à souvent un chat dans la gorge. VERDICT : il se peut qu'il est de l'asthme mais le diagnostic précis ne peut être déterminer qu'à ses 1 an, pas avant. :arrow: cat : Les lunettes de soleil, je les ai acheté chez AUBER*, 20€ Oui les petits pots viande-légumes, c'est salé et sucré. Nous, on avait commencé par jambon car pour les autres viandes (veau-poulet), c'est plus fort. Hier, j'avais préparé : Jambon-carotte-pomme de terre. Ben, tout mangé. J'ai avais pas mis beaucoup de jambon pour l'habituer. J'ai préparé aussi des petits pots légumes avec du poulet (le blanc), il adore. :arrow: letizia : ça arrive que tu ne mettes pas ta louloute dans son anneau de bain ???? Moi, je trouve qu'il est encore petit pour retirer l'anneau. Enfin, moi, j'ai tellement peur de la baignoire, que le pauvre, il n'est pas prêt de sortir de son anneau :shock: :shock: :shock: :shock: :arrow: bb_joli : ça m'est jamais arrivé qu'il vomisse !!!! c'est arrivé qu'il régurgite dans les 5 minutes après que je lui ai donné son lait mais c'était dans les 2 premiers mois. Je ne sais pas si je paniquerai pas devant la situation. Allez il faut que je retourne travailler !! Bonne journée les filles !!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 13:47
:arrow: chocolat: merci pour tes conseils! pour le duphalac eh bien on a commencé ce matin on va voir ce que ça donne... pour les petits pots je crois que je vais faire comme toi: mixer un peu de viande et la rajouter aux legumes progressivement pour l habituer petit à petit... pffff dégoutee: cheri a achete une commode lundi lors de ses emplettes chez confor**a... il vient de la déballer pour la monter et il y a un coin tout cassé.... :? allez ce coup ci je file à la douche!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 14:01
Hello! :arrow: [b:c0e0a9c39b]bb [/b:c0e0a9c39b][b:c0e0a9c39b]joli [/b:c0e0a9c39b]: :( Cela n'est jamais arrivé non plus à mon ptit bout qu'il vomisse le soir après le bib. Juste une fois un matin il avait craché un peu dans son lit mais ça devait être ce que l'on appelle le "trop plein". :arrow: [b:c0e0a9c39b]cat55 [/b:c0e0a9c39b]: j'ai commencé à intoduire le jambon il y a 2 jours (jambon/épinard de Bled...a) et il a aprécié. Par contre les ptits onctueux de Nes....é il n'aime pas trop.A midi je lui ai donné un Blédi crème à la vanille qu'il a adoré (le gourmand :wink: ). Il a déjà des préférences le coquin. Le coup du pyjama à midi je l'ai déjà fait plusieurs fois aussi :lol: surtout le dimanche. Sinon ça y est je suis en vacances jusqu'à jeudi prochain :) et j'ai un tas de paperasse à ranger, sans compter le repassage, etc....plein de choses à faire quoi. Nuit excellente à nouveau (pourvu que ça dure hum :wink: ). Ce matin c'est chéri qui le gardait et il n'a plus du tout dormi après le bib de 8h. Résultat, il était mort de fatigue après son repas de midi. Il pleut du côté de chez nous, je crois qu'on ne va pas sortir cet après midi. Bah c'est pas plus mal parfois.... :wink: Allez à +! ps : ça fait déjà pas mal à lire pour [b:c0e0a9c39b]doette[/b:c0e0a9c39b]! :lol:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 14:21
coucou!!!! :arrow: cat55: la viande je commence prochainement....je vais aux courses demain je vais prendre de quoi faire.... :arrow: bbjoli; ben le coup du vomi elle l'a fait a papa a midi :shock: le pot haricots ( surgelés mais venant du jardin des beaux parents...)+navet+courgette est bien passé et venu le moment du dessert ( gout biscuité) ben la elle a tout vomi sur son père :shock: alors du coup, elle a terminé son yaourt et il a compensé par une compote pomme - pruneaux maison....bizar ca.....elle vomi rarement, ou alors du lait mais jamais de légumes!!!!! Les lunettes ils en avaient a Intermarché spécial bébé et enfants....13€ quand meme...mais bon c'est des vraies lunettes qui protègent bien les yeux des bébés spécial de 1 a 3 ans... Hier on était chez confo et on trouvé un petit fauteuil pour Anna, le meme que celui de papa en plus petit....on a craqué!!!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=cg0gjfif.jpg][img:bf2b108fe1]http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/cg0gjfif.jpg[/img:bf2b108fe1][/url] :arrow: chocolat; j'espère que c'est pas grave pour Jolan......Anna ca fait bien 3 semaines que son nez est pris... Sinon la gardienne a montré a mon mari un petit film qu'elle a fait d'Anna et d'une autre petite fille, il parait elles sont trop fortes!!!!! :arrow: letizia: Anna a deja bu la tasse dans la baignoire aussi...ca fait flipper :cry: sinon moi dès fois je la baigne aussi dans la grande baingoire sans l'anneau, je la met sur le ventre des fois et elle boit l'eau :shock: coquiiiiiiiiiiiine!!! aler a+ les filles, doette va nous tuer :lol:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 15:04
:arrow: christou55: bonnes vacances et profites-en bien. moi il me reste encore 2 petits jours!!!! bon je crois que mon petit loulou a dû choper un p'tit truc à la crèche car il n'arrête pas de dormir :shock: ce qui n'est normalement pas son cas!!! ce matin il a dormi 2h30 avec ma mère et là il dort depuis 1h45 :shock: j'en profite pour me reposer car ça arriva pas souvent :lol: courage doette pour la lecture :lol: :lol:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 17:00
allez avec un pensée speciale pour doette, je reposte encore :lol: :wink: cette fois pour vous donner le nouveau jeu d Alexandre: il joue à "je gonfle mes joues et je souffle"! pppffffffffffffffffffffffffffffffffff et ça l eclate! quand je l ai dit à ma maman, elle m a repondu qu il fallait que je fasse attention à ce qu il ne le fasse pas en mangeant! ....oh en voilà une idee qu elle est bonne!!! Gouter en demi teinte: 70 ou 80 au biberon seulement puis petit pot fruits du verger et un demi petit blédi... bon allez faut que j arrete de venir sur le forum moi... j ai de la vaisselle à faire :evil: :arrow: baloonette: tout comme les grands Anna!!! c'est trop marrant avec son papa!! :arrow: margoton: pour les copies, j ai juste un paquet de devoirs à la maison :evil: ... par contre faut que je saisisse toutes mes notes et que je fasse les bulletins...pas cool :( allez ce coup ci je me sauve!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 17:13
bon ben rv chez le docteur à 18h car je pense qu'il me fait une petite gastro... il a encore vomi après sa longue sieste de 2h30. et il n'a pas voulu de son bibi à 16h. je vous tiens au courant à tout à l'heure!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 18:04
:arrow: [b:4ed5aad0b5]cat55 [/b:4ed5aad0b5]: allez j'en remet une couche pour [b:4ed5aad0b5]doette [/b:4ed5aad0b5]rhhoooo c'est pas sympa çaaaa! :lol: Alors c'est marrant mais Kevin aussi fait des sons bizarres, il met sa bouche en avant et fait bbbvvvvppppfff trop drôle! :lol: :arrow: [b:4ed5aad0b5]baloonette [/b:4ed5aad0b5]: super la chaise d'Anna! Elle a l'air à son aise dedans! :wink: :arrow: [b:4ed5aad0b5]bb [/b:4ed5aad0b5][b:4ed5aad0b5]joli [/b:4ed5aad0b5]: bon courage! oui tiens nous au courant c'est sûrement une gastro. :( Sinon ben Kevin ça va, il a mangé toutes sa compote à 16h + 140ml au bib. Il s'est bien amusé cet aprèm sur son tapis et tient presque assis tout seul maintenant :wink: on va y arriver. Je viens de le recoucher mais visiblement il a du mal à s'endormir , il faut dire qu'il a déjà fait une bonne sieste tout à l'heure (de 13h à 15h30). Allez je vous laisse! :wink: ps : elle revient quand doette??! :lol:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 19:09
verdict du docteur: juste un petit souci gastrique, quelque chose qu'il aurait mal digéré. un peu de motilium et ça ira mieux!! je vous laisse à demain bisous
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 19:29
Bonsoir les filles!! Moi aussi j'en remet une couche pr Doette :wink: :arrow: Baloonette : comme ils sont mignons sur leur chaise le papa et sa fille :wink: en tout cas Anna a l'air d'aimer ta plante :wink: :arrow: bbjoli : tant mieux si Thomas n'a pas de gastro :wink: Fais lui un gros bisou de ma part!! :arrow: Cat55 : je n'ai pas encore commencé la viande mais ça ne saurait tarder, je vois le pédiatre la semaine prochaine on verra ce qu'il va me dire :arrow: Chocolat2 : pour l'anneau ce n'est pas systématique je la mets dedans lorsqu'on a du temps. En fait au départ je l'allonge je la nettoie, puis je la mets assise pour lui nettoyer le dos tout en la maintenant avec une main mais elle tient très bien assise toute seule euh....sauf hier bien sûr :oops: Le rhume de Louise ne s'arrange pas, si ça continue ce sera toubib mais je sais qu'il va me donner des trucs que j'ai déjà... Elle n'a dormi qu'une heure cet après-midi (tiens, tiens...) et la nounou lui a donné du camilia car elle a vu que ses gencives la titillaient; Mais quand vont elles sortir ces fichues dents???? Bisous PS : Doette avec nous, Doette avec nous :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.