Bbjoli et ses copines (Page 54)

Discussions

Auteur
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 20:43
super Christou que ca se passe bien avec la nouvelle nounou!! Mr baloonette va pas bien, il a aussi la gastro en faite :cry: il est arret toute la semaine.... Les filles, je sais pas si ca a un rapport avec la gastro ou a cause des bébés nageurs, mais Anna n'aime plus le bain :cry: ca fait 3 soirs de suite que c'est L'HORREUR...hurlements.......ce soir je me suis dit je vais me baigner avec elle, ca n'a rien changé, elle ne pleurait pas que si je la serrais dans mes bras, je comprend pas ce qui lui arrive, elle nous fait vivre un enfer depuis dimanche, j'en peut plus....elle a pas arreter de raler depuis cet aprem, ce matin chez la gardienne ca a été pourtant, ou alors y'a qu'avec moi qu'elle fait ca je sais pas... La elle a bu 150, elle dors oufff!!!!!!!!!!!je vous assure je sature la :oops: c'est parfois dur d'etre maman..... bonne nuit!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 21:57
:arrow: Cat55 : le Blédiner "semoule - fleur d'oranger", c'est en pot de 200gr... ça existe avec d'autres goûts (courgette, carotte) mais le coup de la fleur d'oranger le soir, j'aime bien... faudra quand même que je varie tôt ou tard :wink: ! Par contre, tu as raison : la semoule avec les problèmes de constipation d'Alexandre, c'est pas le top! :arrow: Christou55 : décidemment, c'est cool pour la nounou! Pour moi, côté boulot, ça se passe bien car j'ai plein de trucs intéressants à faire (je me demande d'ailleurs comment je vais pouvoir tenir les échéances... ce qui me motive!), mais l'ambiance n'est pas au beau fixe, l'avenir assez incertain (départ, remplacement, fusion entre services en perspective) donc je n'arrive pas à voir ce que je peux envisager... donc je reste toujours en veille pour un autre poste ailleurs... de toute façon, depuis l'arrivée de Louise, je me pose pas mal (trop?) de questions... c'est pourquoi je vais faire un bilan de compétence, histoire de mettre les choses au clair! :arrow: Baloonette : étrange cette histoire de bain... Anna n'est pas souvent malade, donc peut-être que sa gastro la chamnboule et que ça se manifeste au moment du bain? Ou bien à cause de sa température, elle a froid? Je crois aussi qu'il y a des périodes où nos loulous assimilent des choses et en comprennent d'autres, du coup, ils réagissent d'une manière ou d'une autre... mais je comprends que ça te mine... le bain est censé être le moment de détente par excellence... patience... il n'y a pas de raison ue ça ne revienne pas comme avant, surtout si elle n'a jamais eu peur à la piscine et s'il n'y a pas eu de problème du genre "boire la tasse"! Ici, bonne journée à la crèche : Louise a fait une sieste de 2 heures : :shock: ! Ce soir, elle a été toute mignonne, n'a pas trop mal mangé (150 de lait et environ 1/3 d'un pot de 200gr de Blédiner)... elle nous a abreuvé de nouvelles syllabes... lorsque son père est rentré, il a eu droit à "Dada" :lol: ! Maintenant, je croise les doigts pour qu'elle nous fasse la même nuit que la nuit dernière... voire mieux :wink: ! Bonne nuit les filles et bon rétablissement à la famille Baloonette!
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 10:56
Bonjour les filles, :arrow: Baloonette : ça va un peu mieux aujourd’hui ??? Tu sais pour le problème d’Anna à l’heure du bain, comme Doette je pense que c’est sa gastro qui a du la perturber. Ca m’étonnerait que la piscine y soit pr quelque chose car tu as dis qu’elle s’était éclatée là-bas !! :arrow: Cat55 : Décidément il ta fait tourner en bourrique ton petit bout avec le lait !!!! L’essentiel est qu’il en boive quand même un peu ou qu’il mange des yaourts à la place, c’est déjà ça !! Courage il ne va se laisser mourir de faim :arrow: Christou55 : je suis contente que tout se passe bien avec la nounou !!! As-tu regardé ces fameuses dents ?? :arrow: : Doette : encore une bonne nuit pour Louise ?? Après «maman» c’est « dada », c’est trop génial!! ta petite Louise a fait aussi de sacrés progrès c’est fou comme ça va vite maintenant. Dans la série progrès [b:ce473f5b79]Thomas[/b:ce473f5b79] est pas mal non plus :wink: Louise nous a fait une bonne nuit. Hier soir après le bain nous sommes allées dans sa chambre, je l’ai mise sur son tapis de jeux, en fait c’est le « jardin toudoux » de Vtech c’est un tapis avec des jeux autour, elle s’est éclatée avec ça. C’est ce qu’on lui avait offert à Noël mais je ne l’avais pas encore utilisé car elle ne tenait pas encore bien assise et pour ce genre de jouet rester allongée ce n’est pas le top mais là c’est le bon moment. Il y a encore un autre jouet emballé, je crois que je vais bientôt le sortir également, car elle se débrouille de mieux en mieux :wink: Bonne journée
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 16:00
coucou les filles!!! Anna va bien, elle a bien mangé a midi, on verra ce soir le bain ..... Moi ca va, le papa est encore un peu patraque mais ca va.... La demoiselle n'a voulu dormir que 45 min cette aprem alors ca s'annonce bien :cry: Sinon le boulo ca va, enfin un boulo motivant!!!! Allez a + les filles!! gros bisous a toutes!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 16:02
Coucou les filles... eh ben... y'a pas foule aujourd'hui! Ce soir, c'est le week en pour moi... youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! De plus, lasemaine prochaine va passer vite car mercredi et jeudi je suis en déplacement et la semaine qui suit, rebelotte : vacances! :arrow: letizia59 : impossible de te dire si la nuit a été bonne ou mauvaise... je crois bien l'avoir entendu chougné mais elle s'arrêtait très vite... et dans un demi sommeil me concernant, j'avoue que parfois, je ne sais pas si je rêvais ou si elle chougnait vraiment... la honte :oops: ! Par contre, ce matin, elle était réveillée à 6h45 et i:possible de la faire dormir à nouveau... c'est nul... je regrette grave la période 21h - 8h sans interruption!!! Sinon, pour l'enrichissement de son vocabulaire, c'est vrai que c'est génial... son papa était aux anges hier! Elle ne dit pas distinctement "papa" et son "maman" est approximatif, mais on s'est que c'est à nous qu'elle s'adresse, car c'est bien nous qu'elle regarde à ce moment! Elle ne m'a jamais dit "dada" et n'a jamais dit "maman" et chéri!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 19:44
Alors elle a vomi tout son gouter a 16h30 :twisted: et le repas de midi y est passé aussi je crois!!! j'an ai maaaaaaaaaaaaare de nettoyer du vomi, de la changer de haut en bas, de mettre des machines en route :cry: J'ai appelé ma pédiatre cette aprem, elle a faxé une ordonnance a ma pharmacie, elle a des suppo vogalène et des sachets adiaril....elle en a bu 180 apres avoir vomi son gouter :wink: Et l'heure du bain qui approche...le papa va lui donner moi j'ai pas le courage.... Bon elle a été calme cette aprem, elle a un peu redormie en fin d'aprem..... bonne soirée!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 21:33
:arrow: Baloonette : alors, ce bain??? :arrow: Christou55 : ça donne quoi, les quenottes de Kevin? Louise a du mal à sortir sa 2ème dent... le trait bland est là, elle mord ses doigts et tout ce qui passe à portée de main, mais ça ne sort pas! :evil: C'est fou comme ça peut être différent d'une dent à une autre! Bonne journée à la crèche... et ce soir, bib' de 150ml (mieux que les jours précédents) et environ 1/3 de son pot de Blédiner semoule - fleur d'oranger! Elle a recommencé le "Dada" ce soir en voyant son père mais version minimaliste : "Da"... :roll: pffffffffffffff! Bonne nuit les filles!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 21:43
Coucou les filles !!! :arrow: cat55 : je te confirme pomme de terre-navet, ça marche super bien pour la constipation. Pour Jolan, ça faisait 2 jours qu'il n'avait pas fait caca. Hier soir, je lui ai donc donné pomme de terre-navet, et aujourd'hui, la nounou a été obligé de le changer car GROS GROS caca sans forcer. :arrow: baloonette : ça doit être dur pour Anna. Moi, je trouve qu'ils sont quand même super sage les loulous quand ils sont malades. Parce que moi, quand je me chope une gastro, ou que je suis constipée (mal de ventre attroce, crainte d'aller au toilette), ben, j'y trouve dur !!! Et nos loulous, ils se plaignent pas autant que nous, eux !! En tout cas, ça doit être dur de voir ta louloute dans cette état. :arrow: bb_joli : Thomas a une longueur d'avance en ce qui concerne, la motricité !!! Alors, Jolan, c'est pas du 4 pattes. Il lève l'avant (la tête et les bras) puis redescend tout et après, il tend les jambes et lève les fesses mais rien ne se passe. On dirait qu'il nous fait le serpent. Il se tortille dans tout les sens ! C'est trop drôle. :arrow: Jolan arrive de mieux en mieux à tenir debout. Par contre, il a toujours la peur des Monsieurs Etrangers mais pas des Dames !! Dès qu'un homme s'approche de lui et qu'il ne le connait pas, c'est hurlements ! Sinon, Bonne nuit : dodo 19h30 réveil à 7h biberon puis redodo et réveil obligé à 8h. Allez bonne soirée
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 09:40
Gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... :evil: :evil: :evil: .... :?: :?: :?: ... Bouhhhhhhhhhhhhhh.. :x :x :x : POURQUOI??? J'en ai marre : encore une nuit bien pourrie!!! 2 réveils douin-ouin d'au moins 5 minutes chacun! On e tenu bon, on ne s'est pas levé, mais on est dans le gaz! Et ce matin, la miss s'est réveillée à 6h45 et impossible de la rendormir... je l'ai fait patienté pour son bib' jusqu'à 7h30, mais pas sans peine! Et là, ben elle dort toujours! :roll: ... Franchement, je préfererais qu'elle dorme un peu moins en journée et mieux la nuit... je sais plus quoi faire! Pourtant, en ce moment, elle fait pas mal de progrès (elle discute beaucoup, le roulé-boulé n'a plus de secret pour elle...) donc elle devrait être naze la nuit?! Ben non... alors est-ce qu'elle manifeste ses craintes et ses peurs la nuit??? Ce qui est ch****, c'est que personne n'a de réponse! Bon, et puis là je viens d'aller la chercher car elle était réveillée, et lorsque je suis rentrée dans sa chamblre, elle a dit "maman"... alors je fond, forcément! :arrow: baloonette et Margoton : ça va mieux chez vous? :arrow: Cat : tu dors mieux? :arrow: Chocolat : ça fait longtemps que Jolan "craint" les Messieurs étrangers ou bien ça vient d'apparaître? Bonne journée les filles et a+
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 09:41
bonjour! bon ben je viens d ecrire tout un message et quand je l ai envoyé je suis tombé sur la apge d identification.... donc je reprends... c'est bien vous n avez pas été trop bavarde hier: je n ai pas eu trop de lecture! ;) finalement je ne suis pas rentrée trop tard hier (19h15)... ben oui quand vous voyez les parents (quelques fois avec leur rejeton) passer devant la porte de la salle où vous êtes, vous regarder, ne pas vous dire bonjour et continuer leur chemin en vous ignorant alors qu ils savent pertinemment que vous avez leur marmaille en cours, vous vous dites qu apres tout vous n allez pas vous faire ch*** à attendre des heures pour des c*** pareils! s ils voulaient vous voir, ils n avaient qu à rentrer... donc hier entre 17h30 et 18h45, j ai donc vu 5 parents (sachant que j ai 45 élèves en 3e)... apres ça on comprend mieux l attitude de certains gamins.. sinon ici bonne nuit contrairement à la précédente où Alexandre s'était réveillé 4 fois en hurlant entre minuit et 2 heures du mat (finalement on lui a mis un suppo de doliprane et ça a été nickel)... par contre Monsieur ne veut plus rien avaler le matin (ni bib, ni yaourt...)... je ne sais plus quoi faire donc je n insiste pas: s il avait faim, il mangerait et s il avait soif il boirait... d autant qu hier il a tres bien mangé à midi et au gouter et pas trop mal le soir (130 + un petit blédi)... Par contre, là j appréhende encore beaucoup le repas de midi... J ai l impression que c est avec moi qu il ne veut plus manger... enfin ça ne doit etre qu une impression... A part ça il me fait la tête: ben oui apres avoir passé deux semaines avec moi, je l abandonne cette semaine... en plus c'est son papa qui a été beaucoup le chercher cette semaine donc moi je suis la vilaine maman! En plus il fait des gros chagrins quand son papa le dépose: il se met à pleurer à chaudes larmes...( par contre quand il l a déposé à ma maman hier matin il n a rien dit... c'est juste à la creche..) :arrow: chocolat! merci pour le tuyau sur les navets: j essayerai... le seul truc c'est qu Alexandre n aime pas trop les petits pots que je lui fais.... :arrow: letizia: je ne sais pas trop si c'est pour me faire tourner en bourrique... ou alors si c'est parce qu il n a vraiment pas faim... :arrow: doette: je vais regarder les petits pots de blediner ce soir en allant faire les courses... de toute façon je n ai rien à perdre! sinon est ce que tu as encore droit à des "mamans" ou est ce qu il n y en a que pour le papa? :arrow: baloonette: courage!!! le plus important c'est qu Anna ne se deshydrate pas! bon allez je vais à la douche en esperant que ça va faire passer mon mal de tête (nez bouché, mal à la gorge, mal de tete, atchoum... super!! c'est chéri qui m a refilé ça!) @ plus tard les filles! en esperant que cette fois ça va poster mon message....
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 09:41
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça a marché!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 10:01
Ah, j'allais oublier : j'ai une question un peu idiote à vous poser... est-ce qu'il vous arrive de laisser jouer vos loulous dans leurs chambres (genre sur un tapis d'éveil) pendant que vous avez à faire ailleurs ou bien sont -ils toujours près de vous, genre dans le salon qui est la pièce de vie?
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 10:14
:arrow: A 5 mois, Jolan nous a fait une crise des Inconnus : il pleurait dès qu'il voyait une personne étrangère. ça a duré 15 jours, puis ce s'est calmé. Enfin, ce s'est calmé pour les femmes, mais pas pour les hommes. Quand il voit une dame qu'il ne connait pas, ça va par contre, un homme, rien a faire, il pleure ! Bonne nuit : dodo 19h45 réveil 7h00 ce matin et redodo jusqu'à maintenant 10h15. Je commence à l'entendre qui brasse dans son lit. RECORD BATTU : Il aura fait plus de 14h de dodo ! Allez bonne journée, j'y vais : il discute dans son lit !
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 10:17
[quote:e6f99ff138="doette"]Ah, j'allais oublier : j'ai une question un peu idiote à vous poser... est-ce qu'il vous arrive de laisser jouer vos loulous dans leurs chambres (genre sur un tapis d'éveil) pendant que vous avez à faire ailleurs ou bien sont -ils toujours près de vous, genre dans le salon qui est la pièce de vie?[/quote:e6f99ff138] Jolan joue jamais dans sa chambre : on le pose toujours dans le salon. Et si je suis dans la cuisine, il est dans son réhausseur ou dans son trotteur à jouer. Hier, pendant que je faisais la cuisine, Mr a foutu le camp avec son trotteur et je l'ai retrouvé .........DANS LES TOILETTES A REGARDER LE TROU : On avait pas rabaissé le couvercle !! Donc, Jolan ne joue pas dans sa chambre sauf si plus tard, il est dans son parc mais pas sur un tapis, j'ai trop peur qu'il foute le camp.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 11:05
[quote:0ca16112e2="Chocolat2"][quote:0ca16112e2="doette"]Ah, j'allais oublier : j'ai une question un peu idiote à vous poser... est-ce qu'il vous arrive de laisser jouer vos loulous dans leurs chambres (genre sur un tapis d'éveil) pendant que vous avez à faire ailleurs ou bien sont -ils toujours près de vous, genre dans le salon qui est la pièce de vie?[/quote:0ca16112e2] Jolan joue jamais dans sa chambre : on le pose toujours dans le salon. Et si je suis dans la cuisine, il est dans son réhausseur ou dans son trotteur à jouer. Hier, pendant que je faisais la cuisine, Mr a foutu le camp avec son trotteur et je l'ai retrouvé .........DANS LES TOILETTES A REGARDER LE TROU : On avait pas rabaissé le couvercle !! Donc, Jolan ne joue pas dans sa chambre sauf si plus tard, il est dans son parc mais pas sur un tapis, j'ai trop peur qu'il foute le camp.[/quote:0ca16112e2] Merci Chocolat... mais c'est vrai que moi je n'ai pas les mêmes préoccupations!!! Même si Louise commence à bien maîtriser le roulé-boulé, ce n'est pas non plus une foudre de guerre question motricité... pour l'instant, si je la pose sur un tapis d'éveil, au pire, je la retrouve 50 cm plus loin parce qu'elle a roulé-boulé :lol: ! Par contre, le coup de Jolan qui regarde le trou des toilettes, ça, c'est pas mal... tu as dû bie n te marrer!!! S'il vous refait le coup : PHOTO!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.