Posté le : 12-01-2008 à 00:17
Salut les filles !
Alors après une 3ème tentative, je vais essayer de vous envoyer un message. bouhhou :!:
:arrow: Je dirais juste 2 MOTS : FONCEZ FONCEZ !! J'ai trouvé ça génial les bébés nageurs. Dès que je suis arrivée, je me suis dit :"MAis qu'est-ce que je fais là ??? il est trop petit !" Euh, oui, Jolan était le plus petit : la moyenne d'age, c'est 9 mois à 2-3 ans. Mais il accepte les enfants de 4 mois à 5 ans.
Le cours dure 1 heure mais c'est libre, si tu veux rester qu'un 1/4h, tu peux.
En fait, en début de cours, un maitre nageur, explique les différents parcours installés dans la piscine : un parcours dans la pataugeoire pour les tout petits et un parcours sous l'eau pour les grands. Tu n'es pas obligé de faire les parcours proposés. Pour les bébés, il y a des tunnels ouverts ou fermés posés dans 10 cm d'eau : on les a traversé ensemble. Il y a aussi des toboggans tout petits. Sinon, il prête pleins de joujoux flottants (des bateaux, des canards...), des frites, des anneaux servant de bouées, des tapis flottants. Jolan n'a pas arrêté de rigoler. :D
Je l'ai fait des plongeons depuis des planches flottantes, on a traversé les tunnels, fait du toboggans, fait du tapis...
:arrow: Ce qui m'a surpris : c'est que malgré son age, il se débrouille mieux que des enfants beaucoup plus grands. On voit des enfants marchés qui quand il rentre dans l'eau, ne font plus rien.
:arrow: C'est aussi sympa car on est tous les deux dans l'eau : J'ai fait la planche et je l'ai mis sur mon ventre.
:arrow: Et surtout, Jolan s'est bien amusé car comme il ne va pas à la crèche, il ne voit pas beaucoup d'enfants. Là, il y a 24 enfants avec chacun une personne accompagnatrice. ça fait 48 personnes dans la piscine !!
:arrow: Ah, après la piscine, je l'ai posé dans son siège auto : il s'est endormi tout de suite à 18h15, réveillé à 19h10 -biberon et redodo. La piscine, ça l'a scotché !! Mais, c'est impressionnant ce qu'il est capable de faire dans l'eau par rapport à l'extérieur. Avec un anneau en polystyrène, il se tenait tout seul : même pas besoin de le tenir et je le promenais dans le bassin. Il battait des pieds.
ah, J'ai trop hâte d'y retourner !!