Elle aime trop les bras...

Discussions

Auteur
Fanouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 19:03
Bonjour ! Ma fille a un peu plus d'un mois... et elle n'est heureuse que dans les bras. Depuis quelques jours, nous essayons de la laisser dans son transat ou sur son tapis d'éveil. Au bout de quelques minutes, elle râle de colère. Lorsque nous la prenons dans les bras... elle se calme ! J'aimerai répondre a ses besoins... mais je ne pense pas que les bras de papa ou maman soient la solution. Dois-je la laisser pleurer ??? Pas facile de la voir malheureuse :cry: Merci pour vos conseils... A bientôt...
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 19:17
bonjour, nous avons galéré avec notre petite puce au depart aussi , elle etait plus souvent dans nos bras qu'autre chose forcement cest la premiére hihihi !! mais vers 1 mois et demi 2 mois il a fallu trouver une solution pour pallier a son desir d'etre dans les bras car on imaginer mal la nounou garder la petite dans les bras toute la journée !! elle fesait ses sieste dans nos bras elle etait dans son lit que la nuit c'est pas facile de faire autra chose à coté puis on a tester le je la laisse pleurer elle va se clamer deja pour nous c'est pas marrant et pour elle ça l'eatait encore moins , elle hurler jusqu'a se faire vomir même si on la laisser juste le temps d'aller au toilette par exemple !! puis un jour on a dit ça va plus du tout ma fille , et on decouvert la balançelle croit moi c'est une merveille c'est truc là elle a adoré de suite , elle aime encore amintenant à 3 mois et demi , mais bon maientenant c'est petite crise son passé , elle peu rester dans son parc ou dans la balançelle ou bien dans son lit comme ce matin pendant 1h elle a rien dit le temps que je fasse le menage !! mais peu etre y'en a d'autre qui vont me jeter des pierre mais dans son transat surelever devant la télé t'as essayer la télé c'est pas mal il aiment bien ça bouge y'a des lumiére !! c'est ça qu'est bien avec la balançelle au debut comme c'est surelever tu la pose histoire kel voit un peu la télé pas juste devant n'on plus et en même temps il faut kel puisse te voir aussi , aprés bien sur il faut [size=18:de4cb7875a]pas[/size:de4cb7875a] la laisser devant la télé tout le temps juste le temps kel apréne a rester aure part que dans les bras !! aprés dans son transat tu l'emmene partout tu la pose a coté e toi kan tu fais la vaisselle etend son linge montre lui kel n'est pas dans tes bras mais ke tu es toujours presenta quand même !! desolez un peu longue je me suis emporter ...
Fanouille 30 messages
Fanouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 19:27
Je vois que tu as répondu à mes 2 posts... hi hi hi Merci pour tes conseils ! Nous aussi on a pensé comme toi : "comment la petite va faire le jour où elle ira chez la nounou ???" C'est pour ça que l'on commence à la lacher un peu... même si c'est pas du tout évident. Je pense qu'il va falloir s'armer de patience, malgré ces pleurs. Je te remercie encore... pour la tv, on va attendre un peu :wink: ses parents sont déjà super accrocs à la tv... hi hi hi A bientôt !!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 18:58
C'est pas forcément la solution mais ça t'aidera à pouvoir autre chose que tenir ta fille dans tes bras... As tu essayé de la porter en écharpe? J'ai qques copines pour qui ça a changé leurs journées! (bébés qui pleurent dès qu'on les pose). Ta fille est toute petite peut être que ça lui passera d'ici qques semaines :wink:
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 10:11
Bonjour C'est normal que ta fille n'aime que les bras à son âge !! je sais que c'est dur parfois pour les parents, mais c'est NORMAL...et il ne faut pas l'en priver et ceux qui disent qu'elle va devenir accro aux bras c'est FAUX !! si elle faisait ça à l'âge 6 mois je ne dis pas... Mon bébé a 5 mois et il était comme ta fille et comme bon nombre de bébés. et on ne l'a pas laisser pleurer, on le gardait dans les bras ou dans le porte-bébé jusqu'à ce que tout seul il apprenne à s'éclater sur son transat. Et ça s'est fait naturellement, en douceur, vers l'âge de 3 mois. Je ne suis pas d'accord avec le fait de "forcer" un bébé à se séparer des bras de ses parents. Car en restant dans les bras il apprend justement à être plus autonome ensuite, il fait le plein d'affection et d'amour et c'est ultra important...je t'assure que c'est vrai..bon courage et écoute ton feeling à toi. bisous
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 23:33
[quote:0dd931a7f1="Fanouille"]Bonjour ! Ma fille a un peu plus d'un mois... et elle n'est heureuse que dans les bras. Depuis quelques jours, nous essayons de la laisser dans son transat ou sur son tapis d'éveil. Au bout de quelques minutes, elle râle de colère. Lorsque nous la prenons dans les bras... elle se calme ! J'aimerai répondre a ses besoins... mais je ne pense pas que les bras de papa ou maman soient la solution. Dois-je la laisser pleurer ??? Pas facile de la voir malheureuse :cry: Merci pour vos conseils... A bientôt...[/quote:0dd931a7f1] je traverse la meme chose avec ma fille de 4 mois ... mais j'ai l'impression que désormais elle accepte bien le fait de ne plus être dans mes bras ... j'ai trouvé des parades .... je la mets à coté de moi calée et posée sur le canapé , le lit ... bon je reste à coté d'elle au cas ou elle tombe et je joue un peu aussi avec elle mais qu'es ce que ça fait du bien au dos !!! Ne t'en fais pas, ça va passer ... ton bébé manifeste une envie , celle de te sentir contre lui alors ne t'en prives pas les caprices commencent qu'à partir de 6 mois alors ... [color=orange:0dd931a7f1]PROFITE [/color:0dd931a7f1]!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.