Youpi travail lundi!

Discussions

Auteur
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 09:38
Je retravaille demain lundi et j'en suis très heureuse...alors que tout le monde me fais une tête d'enterrement quand j'en parle ("ça va, pas trop triste?? t'inquiètes pas ça va bien se passer...) Qui est dans mon cas??
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 10:16
[color=indigo:d732ef37d0]Je suis dans ton cas pour le "je retravaille demain", mais par contre, je ne le prends pas aussi bien, malheureusement ! :cry: Pour moi c'est la grosse déprime là. Ma puce a 3 mois et je vais la confier (à mi-tps pendant 6 mois, heureusement !) à une assistante maternelle. Ca va être très dur demain matin quand je vais la déposer ! Je sens que je vais arriver au boulot en larmes !!! :( Et je me demande surtout combien de temps il va me falloir pour arriver à me reconcentrer sur mon boulot et ne pas (trop) penser à "est-ce qu'elle va bien ?", "qu'est-ce qu'elle doit être en train de faire ?" ou encore "est-ce qu'on s'occuper bien d'elle ?"...[/color:d732ef37d0]
alexxia 61 messages
alexxia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 10:37
Bonjour, moi aussi je suis dans le meme cas et je suis très très triste. Mais bon faut bien gagner des pépettes :D car les temps se font dures. Bonne journée pour ce dernier jour de repos.
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 10:40
Je ne suis pas totalement dans ce cas mais je retravaille dans 10 jours et je suis un peu déprimée de devoir laisser mon petit ange à quelqu'un d'autre mais d'un autre coté je sais que ça va me faire du bien de reprendre le boulot après 8 mois d'arret . Au mon dieu que ça va etre dur dur !!! donc je comprends tout à fait Bon courage bon demain Bises Stef
alexxia 61 messages
alexxia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 10:45
Bonjour, moi aussi je suis dans le meme cas et je suis très très triste. Mais bon faut bien gagner des pépettes :D car les temps se font dures. Bonne journée pour ce dernier jour de repos.
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 18:19
moi aussi! je reprends mardi :cry: je suis un peu des 2 on va dire... contente de reprendre pour voir mes collegues/copinettes mais triste de laisser mon loulou ( j ai pris le conge parental de 6 mois) je me dis que j aurais bien profite de lui car la il a 9 mois et faut bien gagner sa croute! :lol: allez keep cool, on se racontera notre 1ere journee! biiiiiiisous :lol:
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 20:45
:? Moi je reprend le boulo Mardi mais à mi temps également...Mais c'est avec une boule au ventre! Je trouve que mon congés matenité est passé trop vite pourtant je suis en arret depuis le 21 Aout...Mais bon il faut bien reprendre!!! Allez bon courage les filles!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 21:31
[color=indigo:dee2c9706d]Oui, courage à toutes ! Mais c'est vrai que c'est tellement dur, surtout quand nos petits bouts sont tous petits encore :cry: Allez, on échangera nos impressions demain soir ou mardi pour celles qui reprennent mardi ? :wink: Bizz à toutes ![/color:dee2c9706d]
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 22:28
[quote:35fababa00="lasourisverte"] J'étais dans ton cas, j'ai repris fin août, ma puce avait alors 4 mois et demi. :wink: J'étais contente de reprendre car rester à la maison, non merci.. :roll: D'ailleurs son adaptation chez sa nourrice s'est parfaitement bien passé, elle a senti que j'étais relax donc elle l'était aussi. :wink: Je crains un peu plus demain, car après presque 3 semaines sans nourrice, elle reprend.. et elle est surtout en pleine angoisse de l'abandon. Mais je suis confiante! :wink:[/quote:35fababa00] Effectivement, je crois que mon équilibre n'est pas à la maison... j'ai la chance que le papa puisse être à la maison la semaine prochaine et s'occuper de la semaine d'adaptation tranquillement. Du coup je sais que ça va bien se passer,que je vais pouvoir aller travailler le coeur léger et quelle joie de retrouver mon Bb demain soir!! On se raconte tout ca demain !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 22:33
[color=blue:b0b12d4a67][b:b0b12d4a67]coucou j'étais aussi dans ton début octobre : mon fils avait 7 mois quand j'ai repris mon boulot. La maison, le bébé, c'était cool pendant 7 mois mais bon, pas plus... :roll: Dans mon travail, je vois du monde toute la journée défiler et ça manque à force... Guillaume va chez une nounou, il n'y a fait que 3 heures d'adaptation tellement ça s'est bien passé. Et c'est encore le cas, je pensais qu'il allait faire des petites crises le matin, (angoisse de l'abandon dont parle lasourisverte :wink: ) mais non rien du tout. Tout le monde est content... :wink: [/b:b0b12d4a67][/color:b0b12d4a67]
Maman allaitante et travailleuse
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 14:29
Coucou, je suis retournée au travail début octobre, ma fille avait 3 mois 1/2 et j'étais vraiment contente... évidement, les premiers jours, j'avais quand même les boules de la laisser, mais tellement contente de retrouver une vie sociale... de toute façon, je ne suis pas faite pour rester à la maison et puis, bah faut remplir le compte en banque :wink: ! Là, je reviens au travail après 2 semaines de vacances et c'est un peu dure... différent de la vrais reprise mais pas marrant quand même... 2 semaines tranquille avc ma nénette, c'était cool, quand même... :roll:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 22:19
[color=blue:256956d606][b:256956d606]je pense que pour celles qui avaient hâte de retourner au boulot, c'est la même chose : on est bien au travail et comme ça, on apprécie d'autant plus les moments qu'on passe avec eux : le bain, le bib, le méga sourire quand on va le chercher chez la nounou..... :P [/b:256956d606][/color:256956d606]
Maman allaitante et travailleuse
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 23:37
Bonjour, je m'incruste... Je reprends le 23 et j'ai hâte. Bien sûr, ça va me travailler de laisser ma louloute mais quel bonheur de revoir des gens qui disent autre chose que reureureu grrrrrr et qui ne sont ni la boulangère, ni la caissière du supermarché !!! Je précise que j'adore ma fille mais bon, je suis arrêtée depuis début mars donc ça commence à faire long !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 07:12
[color=indigo:ba50e01e26]Et moi j'y retourne encore ce matin :cry: Je ne suis pas passée vous faire de coucou hier, car j'étais crevée pour ce 1er jour de reprise ! Ca s'est bien passé malgré tout... Elynn a fait de bonnes siestes chez la nounou, alors qu'à la maison il est impossible de la garder dans un lit pendant la journée :lol: Et elle s'est fait un petit copain de 8 mois :wink: Pour moi, ça a été très dur quand même, parce que je ne voulais pas y aller, et la confier, je n'arrêtais pas de me le répêter depuis quelques jours, mais je me disais que j'avais encore le temps... quelques jours encore, puis quelques heures... et quand je me suis retrouvée devant le portail de chez la nounou, j'avais vraiment la gorge serrée et les larmes aux yeux :( Et de retour au boulot, j'ai vraiment cru qu'on m'avait lavé le cerveau à coups de couches, bibs, etc... :lol: J'ai dû me ressortir les fiches-mémo que j'avais faites à l'attention de ma remplaçante, tellement que j'avais oublié des petits détails de comment faire ci ou comment calculer ça, etc... :oops: Aujourd'hui je vais ramer encore un peu, mais bon, ça viendra j'imagine, je m'y remettrai :wink: Enfin bon, vivement demain midi que je sois en week-end et que je passe quelques jours avec ma puce... il faut quand même pas le couper trop vite d'un coup, ce "cordon" :lol: Allez courage à toutes celles qui ont déjà repris ou qui vont reprendre ce matin ou dans quelques jours !!! Rassurez-vous, en rentrant vous verrez votre petit bout avec un grand sourire :D :D :D Bizz à toutes ![/color:ba50e01e26]
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 11:00
bon ca y est c est le GRAND jour, je reprends a 13h! ahhh l angoisse mooooonte :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.