Ma vie apres une cesarienne???

Discussions

Auteur
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 19:52
bonjour à toutes... j'ai du accoucher par césa il y a 5 jours, je suis sortie hier et dans mon élan, je me rends compte que je n'ai pas été très curieuse des conséquences... bain? vie sexuelle? exercices physiques? Merci à celles qui ont eu des recommandations de m'en dire un peu plus... c'est plus sympa de partager vos expériences que d'appeler la mater même si ils ont été très bien... Merci à toutes... Pico
katyetmimi 620 messages
katyetmimi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 21:48
bonsoir moi aussi j'ai eu une cesarienne et c'est ma deuxieme cesar. ben pour moi au niveau des calins et bien dès que j'ai arreté de saigné j'ai pu reprendre les calins mais avec beaucoup de douceur bien sur!!!! pour le bain on m'avais conseiller d'attendre au moin un mois le temps que la cicatrice se referme bien et pour les activite physique tu dois eviter de porter au moins jusqu'a ta visite chez lz gyneco pour qu'il te dise si tous c'est cicatricé a l'interieur normalement il te fera une echo pour verifier si tu a d'autres question je suis la pour y repondre si je peux bonne soirée et une bonne année 2008
cerise2000 24 messages
cerise2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 20:56
Salut! J'ai également eu une césarienne, donc: activité physique tu peux oublier pour le moment. Rien de lourd jusqu'à la prochaine visite chez ton gynéco et sport après réeducation du perinée et des abdos mais pas avant 3 mois! Pour les calins c'est quand tu te sent prete. Pour le bain je crois que j'ai attendu pas mal mais je sais plus! bon courage
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 14:48
[quote:fe9c87a633="cerise2000"]Salut! J'ai également eu une césarienne, donc: activité physique tu peux oublier pour le moment. Rien de lourd jusqu'à la prochaine visite chez ton gynéco et sport après réeducation du perinée et des abdos mais pas avant 3 mois! Pour les calins c'est quand tu te sent prete. Pour le bain je crois que j'ai attendu pas mal mais je sais plus! bon courage[/quote:fe9c87a633] J'ai eu une césarienne il y a 3 mois1/2. Faut éviter de porter des choses lourdes jusqu'à la visite chez le gygy. Par contre, 6 semaines parès l'accouchement j'ai eu le feu vert du gygy qui m'a opérée pour recommencer le sport doucement: vélo, rameur, etc... j'ai commencé à ce moment la rééduc abdominale (j'avais pas besoin de la rééduc du périnée mais ça, faut voir avec ton gynéco) en même temps que refaire du vélo (en salle). Là je suis à la fin de la rééduc abdominale, je fais du sport 3 fois par semaine (éviter les sports avec des chocs ou la course à pied) et je vais recommencer le snowboard la semaine prochaine(en douceur, faut pas non plus faire des folies :wink: ). Après, ça dépend des femmes, je me suis remise très vite de la césa (5 jours après je marchais au moins 2km ) mais l'important c'est de ne pas forcer et être sûre qu'il n'y ait pas de danger avant de reprendre une activité physique
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 11:19
vi, j'ai eu une csarienne en février 2007, et on ne m'avait pas parlé des efforts physiques. On m'a dit : rien de lourd, mais on ne m'avait pas dit qu'il ne fallait pas se lancer dans de grandes marches (plus de 15 minutes......) = grosse infection au niveau de l'aine, vraiment pas cool :( j'ai pris dès bain dès le début, mais je veillais à ce que la cicatrice soit bien seche donc pas de marche (les courses à pieds tu zappes), pas de charges lourdes à porter, les calins nous on s'y est remis une semaine après :oops: mais c'est quand tu le sens, et puis les prouesses ne sont pas exigés dès le départ :)
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 11:10
[quote:035db7df44="atlantis93"]vi, j'ai eu une csarienne en février 2007, et on ne m'avait pas parlé des efforts physiques. On m'a dit : rien de lourd, mais on ne m'avait pas dit qu'il ne fallait pas se lancer dans de grandes marches (plus de 15 minutes......) = grosse infection au niveau de l'aine, vraiment pas cool :( j'ai pris dès bain dès le début, mais je veillais à ce que la cicatrice soit bien seche donc pas de marche (les courses à pieds tu zappes), pas de charges lourdes à porter, les calins nous on s'y est remis une semaine après :oops: mais c'est quand tu le sens, et puis les prouesses ne sont pas exigés dès le départ :)[/quote:035db7df44] Moi non plus, on ne m'avait pas dit "pas de grande marche"... Je savais pas!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 13:29
[quote:306d5fed6c="atlantis93"]vi, j'ai eu une csarienne en février 2007, et on ne m'avait pas parlé des efforts physiques. On m'a dit : rien de lourd, mais on ne m'avait pas dit qu'il ne fallait pas se lancer dans de grandes marches (plus de 15 minutes......) = grosse infection au niveau de l'aine, vraiment pas cool :( j'ai pris dès bain dès le début, mais je veillais à ce que la cicatrice soit bien seche donc pas de marche (les courses à pieds tu zappes), pas de charges lourdes à porter, les calins nous on s'y est remis une semaine après :oops: mais c'est quand tu le sens, et puis les prouesses ne sont pas exigés dès le départ :)[/quote:306d5fed6c] On ne m'a pas dit :"pas de marche ". Il croit qu'il ne faut pas se taper un 100mètres mais la marche, tu peux. La marche a été plutôt bénéfique pour moi. En fait, j'ai eu des pertes uniquement à la maternité et puis après plus rien. Et 15 jours après l'accouchement, j'ai fait une grande marche (3/4h) et là, j'ai eu à nouveau des grosses pertes de sang. J'ai paniqué :j'ai eu droit à des radios. En fait, il n'y avait rien. La gynéco m'a dit que la marche a du faire partir un caillau de sang, qui était resté. Et après 2 jours, je n'ai plus resaigné du tout. Sinon, éviter de porter des choses lourdes : juste ton petit bout de choux, c'est tout ! On m'a rien dit pour le bain mais j'ai lu qu'il fallait attendre un mois. Pour les calins, on a attendu 3 semaines. VOILA
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 14:08
Bonjour, j'ai dû mettre 2 semaines pour sortir du lit sans trop de difficultés, j'ai voulu marcher le lendemain de mon retour, j'ai pas pu faire 20 m, j'étais coincée de partout. Les câlins, pfff, bien deux mois après, j'ai saigné pendant 6 s puis j'ai fait une infection à l'utérus.
swanulaya 34 messages
swanulaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 22:34
coucou j'ai eu deux cesarienne. a chaque on a repris les calins en douceur apres l'arret des saignements. et j'ai repris la natation environ 1 mois apres!! ça m'a trop du bien, le docteur avait dit ok. il faut ecouter ton corps et les medecins. bonne soirée a+ [quote:cdf8b03695="picolacosa"]bonjour à toutes... j'ai du accoucher par césa il y a 5 jours, je suis sortie hier et dans mon élan, je me rends compte que je n'ai pas été très curieuse des conséquences... bain? vie sexuelle? exercices physiques? Merci à celles qui ont eu des recommandations de m'en dire un peu plus... c'est plus sympa de partager vos expériences que d'appeler la mater même si ils ont été très bien... Merci à toutes... Pico[/quote:cdf8b03695]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.