Posté le : 08-01-2008 à 13:29
[quote:306d5fed6c="atlantis93"]vi, j'ai eu une csarienne en février 2007, et on ne m'avait pas parlé des efforts physiques.
On m'a dit : rien de lourd, mais on ne m'avait pas dit qu'il ne fallait pas se lancer dans de grandes marches (plus de 15 minutes......) =
grosse infection au niveau de l'aine, vraiment pas cool :(
j'ai pris dès bain dès le début, mais je veillais à ce que la cicatrice soit bien seche
donc pas de marche (les courses à pieds tu zappes), pas de charges lourdes à porter, les calins nous on s'y est remis une semaine après :oops: mais c'est quand tu le sens, et puis les prouesses ne sont pas exigés dès le départ :)[/quote:306d5fed6c]
On ne m'a pas dit :"pas de marche ". Il croit qu'il ne faut pas se taper un 100mètres mais la marche, tu peux. La marche a été plutôt bénéfique pour moi. En fait, j'ai eu des pertes uniquement à la maternité et puis après plus rien. Et 15 jours après l'accouchement, j'ai fait une grande marche (3/4h) et là, j'ai eu à nouveau des grosses pertes de sang. J'ai paniqué :j'ai eu droit à des radios. En fait, il n'y avait rien. La gynéco m'a dit que la marche a du faire partir un caillau de sang, qui était resté. Et après 2 jours, je n'ai plus resaigné du tout.
Sinon, éviter de porter des choses lourdes : juste ton petit bout de choux, c'est tout !
On m'a rien dit pour le bain mais j'ai lu qu'il fallait attendre un mois.
Pour les calins, on a attendu 3 semaines. VOILA