Ma fille ne dort pas la nuit

Discussions

Auteur
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 15:22
Salut a toutes, Voila ma fille a 2 semaine et elle ne dort pas la nuit, je m'explique, la journée pas moyen de la reveiller quand elle dort et la nuit pas moyen de la faire dormir, comme hier elle c'est reveiller a 2h et ne c'est rendormie qu'a 6h du matin pour se reveiller a 12h et la il et 15h30 et elle vient de se rendormir je croit quelle confond vraiment le jour et la nuit. Svp si quelqu'un peut m'aider ou et dans le meme cas que moi repondez moi comment puis je faire pour quelle se cale merci
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 15:26
est ce que tu laisse la lumière ds sa chambre le jour???si tu ferme les rideau et qu'il fait noir ds sa chambre c possible que bb confond jour et nuit..mais a 2 sem de vie c plutot normal que bb soit mélangé,il vient de passer 9 mois au chaud ds ton bid...il faut lui laisser une chance de s'adapter...
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 10:48
Bonjour Patience ton bébé n'a que deux semaines !!! c'est normal un bébé met du temps à se régler sur notre rythme et il ne connait pas encore le rythme du jour et de la nuit. Comme dit l'autre maman déjà tu peux la faire dormir la journée dans le salon avec les pièces éclairées ou la lumière du jour et tu fais du bruit comme d'habitude. Et le soir ambiance feutrée, calme et volupté et ça viendra mais pas en 2 jours !!! On a toujours tendance à vouloir caler des nourrissons alors qu'ils vont à leur rythme....
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 12:27
bonjour, ton bébé n'a pas encore la notion du jour et de la nuit, c'est donc tout à fait normal qu'elle dorme comme ça. Avec le temps, elle distinguera la nuit et le jour: quand elle dort le jour, il ne faut pas hésiter à laisser le bruit ambiant et ne pas fermer les volets pour qu'elle acquière la différence entre le jour et la nuit. Ne t'inquiète pas, ma fille me faisait pareil et tout est rentré dans l'ordre naturellement. Je pense que tu dois la laisser dormir à son rythme donc ne pas la réveiller en pensant qu'elle dormira mieux la nuit! bon courage car je sais que c'est pas facile mais le temps passe vite donc patience...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.