Reprise du boulot : angoisses de laisser bb a nounou !!!!

Discussions

Auteur
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 22:47
Salut ! voilà je reprends le boulot le 22/01 et je commence déjà à me rendre malade à l'idée de laisser mon petit garçon à sa nounou ! C bête je l'ai choisie sans hésiter, g pr ainsi dire eu un super feeling avec elle ms l'idée de me séparer de lui et de l'imaginer ds ses bras me retourne !!!!.... En + je viens d'apprendre que mon mari partait en formation tte la semaine de ma reprise !!! :cry: G le moral à zéro ce soir ! il ne part jamais et là il me lâche ! je ne sais pas comment je vais tenir le coup la veille o soir et le matin !!! je ne fais que pleurer Vous qui avez connu ça svp remontez moi le moral et donnez moi de la force par vos conseils ! :roll: Je sais qu'il faut que j'assure, que je ne peux pas m'arrêter de bosser pr le garder ms comment surmonter cette grosse épreuve ? Merci biz
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 23:44
Coucou Je comprends ton désarroi et quand on a pas le choix qu'on doit bosser c'est sûr c'est dur rien que d'y penser. Moi j'y pensais un peu avant de reprendre le taf mais je voulais pas me casser le moral le temps qu'il me restait de mon congé maternité alors j'ai profité à fond. Quand j'ai repris moi ça été encore pire parceque la veille de ma reprise du taf mon homme apprenait qu'il commençait sa formation le lendemain!! c'est a dire en mai alors qu'au départ c'était prévu pour octobre, on avait donc prévu qu'il garde la puce en attendant les réponses des crèches et si c'était négatif chercher une nounou pour septembre et tout à été chaboulé, gros stress et se dire d'un coup que ma puce de 3 mois et demi se retrouvait non pas avec son papa mais avec une inconnue... Mais pas le choix il fallait absolument trouver quelqu'un rapidement et en ayant repris le taf ça été dur dur, ma mère m'a dépanné le temps que je trouve j'en ai trouvé une j'ai changé au bout de 2 mois je sentais pas ma fille épanouie et elle ne prenait pas le temps de jouer avec les enfants et pas mal de choses qui allaient pas du tout, avec mon homme on était tout le temps tracassés. un jour on a dit stop j'étais pas sereine, en plus c'est lui qui le plus souvent la déposait et allait la chercher parceque c'était près de sa formation donc c'était encore plus dur. Un jour j'ai dit stop je lui ai donné son préavis et j'ai eu la chance de trouver une perle en peu de temps et franchement ça fait tout! Je sais qu'elle s'en occupe à merveille et elle s'amuse avec 2 petites qui ont 5 mois de plus comme si elles avaient le même âge. La séparation a été plus dure qu'avec la première nounou parceque ma fille avait alors 7 mois la période délicate et au début la période d'adaptation elle pleurait tout le temps. Elle a aujourd'hui 10 mois passés c'est sûr que c'est un autre rythme que quand on est ensemble toute la journée, les journées passent vite mais quelque part ça fait du bien aussi de travailler quand on aime ce qu'on fait et les retrouvailles sont toujours une fête autant pour nous que notre fille et parfois ça repose un peu aussi. Le soir, les week-end et les vacances nous en profitont à fond. Si tu commence à te dire que la nounou la tiendra dans ses bras ... c'est sûr elle doit bien s'en occuper mais elle ne te remplace aucunement! Si tu as un super feeling en plus ça devrait bien se passer! Si tu regarde les heures qu'elle passe là bas c'est sûr tu te dis tout ce temps loin de mon pti bout! Oui en effet mais il ne faut pas compter les heures, voir seulement si ton enfant est bien là-bas tu seras bien toi-même, si tu as de la peine en le laissant c'est normal ça s'atténuera si tu le vois épanoui. Et faut dire aussi qu'on a tellement pas le temps de se prendre la tête quand on bosse avec un bébé le temps passe vite très très vite. Repose toi bien tant que tu as le temps ;)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 12:03
j'étais comme toi quand j'ai repris, mon bébé avait 3 mois et demi. Je trouve que c'est vraiment petit! Au début, ça a été dur: fatigue, non motivation au boulot et quand je rentrais mon bébé "boudait", souriait moins... ça a duré une semaine a peu près! et puis maintenant quand je rentre du boulot, j'ai droit à de supers sourires ça fait du bien. Quand elle voit la nounou elle lui fait aussi des grands sourires. C'est important à mon avis d'avoir confiance en la nounou. MOi, je me dis que c'est bien que mon bébé passe du temps avec une autre personne que moi, qui lui chante d'autres chansons, qui joue à d'autres jeux... Maintenant ça fait presque 3 mois que j'ai repris et on s'est bien organisé et tout se passe bien, mon bébé a l'air très heureux, la nounou est super et ça fait aussi du bien de retrouver ses collègues de boulot et de penser à autres choses qu'à la prochaine tétée et à changer la couche!
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 17:08
Merci les filles c très sympa de m'avoir répondu si vite ! vs avez raison sur tt et je crois qu'au fond g conscience de tt ça ms c rude de penser à la séparation !!!! :? Comme me dit mon mari, je suis une femme active qui a besoin de bouger alors il faut bien repartir un jour ! g aussi peur de ne + être à la hauteur ! bref je me prends sévèrement la tête...... Ma nounou revient bientôt de vacances g hâte de la revoir pr apaiser mes craintes et voir comment mon petit réagit avec elle. Il faut que j'arrête de penser à ce qu'il peut penser lui , il est petit et saura s'adapter vite (+ que moi en tt cas !!!!!!!!) Allez ! courage ! et ne fuyons pas !!!! :roll: Encore merci biz :wink: Bonnes fêtes ! :)
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 10:25
comme toi Loupic, j'appréhende. Je recommence le boulot le 28/01 (j'ai posé une semaine de vacances pour décaler l'échéance) et j'ai mal à mon petit coeur de le laisser et de m'en séparer. Je voudrais l'emmener avec moi. En plus, depuis 15 jours, il commence les sourires réponses. Il est tout joyeux le matin : c'est la fête. Tous mes amis et ma famille me disent que ça va me faire du bien de reprendre car je ne suis pas une femme qui peut être mère au foyer. Mon chef est persuadé que je suis contente de reprendre : il est fou. Même si je me dis que la nounou est bien et qu'elle va prendre soin de lui, ça ne me "comble" pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.