Posté le : 27-12-2007 à 17:48
[quote:4c4ad2eb85="FELMA"]non, ma mère ne peut pas s'occuper de ma fille, elle habite trop loin!
:arrow: lilab: quelles ont été les questions que tu lui as posées?, est-ce qu'il y a possibilité de discuter le prix ou c'est elle qui décide?
est-ce que la nounou habite loin de chez toi? si oui, c'est pas trop dur de faire le trajet tous les jours?
Comment se passent les journées d'adaptation: tu y vas à quelle heure etc... et tu restes avec elle?, tu la paies pendant ce temps d'adaptation?
désolée pour toutes ces questions mais j'ai besoin de conseils car je suis très stressée à l'idée de confier ma fille à une inconnue!
Merci de ton aide[/quote:4c4ad2eb85]
Rebonjour
Pour les tarifs cela varie peu d'une nounou à l'autre, la mienne prend 3,70 euros brut de l'heure. il y a en plus les frais entretien et repas (si tu n'amènes pas ton lait) qui varient autour de 5 euros par jour. et tu peux avoir une aide de la caf, c'est un complément de la paje... en général pour les tarifs c'est la nounou qui décide mais il n'y a pas d'abus elles sont en général toutes au même tarif..
elle habite plus loin que les autres nounous que j'ai vu mais c'est pas plus de 15 minutes à pied. l'autre jour j'y suis allée en poussette et j'ai mis 10 minutes.
Pour l'adaptation j'ai commencé le 1er jour avec bébé à y aller pendant une demi heure. le 2e jour j'y suis resté une heure, le 3e jour je suis restée une heure trente etc. j'ai mis dans le sac de bébé ses doudous préférés pour qu'il ait les odeurs de la maison, sa tétine etc.
enfin le dernier jour je l'ai laisse chez la nounou pendant 2h. Il y a fait une petite sieste et elle lui a donné le biberon et ça s'est super bien passé.
Il faut surtout, si tu fais une adaptation, bien expliquer à ton bébé ce qui se passe, lui parler, te montrer sereine...
Et oui je paye l'adaptation au tarif horaire, ce n'est pas gratuit..
Par contre ta nounou ne fera peut être pas tout à fait pareil en temps d'adaptation mais en tout cas il est essentiel que les 3 premiers jours tu y ailles au moins avec ton bébé...
pendant l'adaptation le premier jour c'est moi qui ai donné le bib, après ça a été la nounou. pareil pour le change. et sinon je laissais facilement bébé dans les bras de la nounou en restant un peu en retrait et en jouant avec les autres enfants.
Mais surtout fais toi confiance et dis bien à ta future nounou que tu es stressée, il faut dire la vérité, les nounous savent faire et si elle est bien ta nounou te rassureras. si elle se ferme ou se bloque tu change!
bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions...