Soulager les gencives???

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 17:44
voilà bb a 4mois mé depuis 1 mois il a les gencives ki le travail, il mordille tt se ke trouve et bave bcp et surtt est grincheux alors avez vous un remede miracle car mon pedaitre me donne rien elle dit ke c trop tot!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 17:49
coucou tu peux lui donner des granules d'homéopathie Camomilla 9 ch. Tu peux en donner 3 X par jour.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 17:53
[quote:d51043545b="erika84"]voilà bb a 4mois mé depuis 1 mois il a les gencives ki le travail, il mordille tt se ke trouve et bave bcp et surtt est grincheux alors avez vous un remede miracle car mon pedaitre me donne rien elle dit ke c trop tot!![/quote:d51043545b] [color=indigo:d51043545b]Pourquoi ça serait trop tôt ? Chaque bébé est différent et ça n'arrive pas systématiquement au même âge ! Ma puce qui a presque 3 mois commence à baver et à se manger les poings depuis plusieurs semaines déjà ! Le pédiatre, sans même qu'on ait le temps de lui en parler à la visite du 3ème mois nous a dit : "bon, là elle devrait bientôt se mettre à baver et à se mordre les poings !" et ça nous a fait rire, parce qu'il a vraiment bien anticipé notre question, puisqu'elle commençait à nous faire ça depuis quelques jours déjà... et il nous a prescrit du sirop Delabarre pour lui masser les gencives. Pour l'instant, je ne sais pas trop si c'est efficace, ça ne fait que quelques jours qu'on le lui met, mais elle a l'air d'apprécier et sur le moment ça la calme un peu. Si ton pédiatre ne veut pas te le prescrire, essaie de voir si tu peux en avoir en pharmacie sans ordonnance, je ne sais pas du tout si tu pourras mais c'est possible, vu qu'il n'est pas du tout remboursé, j'ai dû le payer de ma poche (environ 5€), donc c'est peut-être sans ordonnance. Voilà, bonne continuation :wink: [/color:d51043545b]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 17:53
Oui les granules. Ou du gel en pommade à mettre sur les gencives. Sinon les trucs à mordiller que tu peux mettre au congèl pour refroidir, le nôtre adore. Ca a l'air de le soulager. Mais tu as peut-être encore le temps... chez nous il fait ça depuis ses 3 mois et il y a toujours rien à presque 6... Tant mieux si ça vient si vite, il paraît qu'ils souffrent moins quand ils sont petits.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 18:01
lhoméopatie g essayer ca na pas marché :cry:
Guest164889
43 messages
Guest164889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 21:55
Camilla en pipette + gel pansoral premieres dents !!! Le mien a fait sa première dent sans rien dire, comme ca pfiou elle était la. La la deuxième pousse et il est grincheux et gémit et quand je le masse avec ce gel ...il ne gémit plus
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2008 à 09:34
[quote:3da3fd7b15="erika84"]voilà bb a 4mois mé depuis 1 mois il a les gencives ki le travail, il mordille tt se ke trouve et bave bcp et surtt est grincheux alors avez vous un remede miracle car mon pedaitre me donne rien elle dit ke c trop tot!![/quote:3da3fd7b15] [color=indigo:3da3fd7b15] Je reviens te donner une autre idée, puisqu'on est en plein dedans nous aussi en ce moment ! :lol: On a acheté une sucette de dentition marque T*mmee T*ppee. http://www.tommeetippee.fr/viewproduct/parentcat/3/subcat/10/pageid/2/ C'est plus pratique pour Elynn de se la tenir elle-même qu'un anneau classique à machouiller. On peut la mettre au froid (ça la soulage déjà pas mal le froid) et on peut également y étaler un gel (moi j'y étale le sirop Delaba*re ça marche aussi). Voilà, allez courage ! :wink: [/color:3da3fd7b15]
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 11:50
tu l'as acheté ou cette sucette?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2008 à 12:26
[quote:cc0a1333e6="liloue9"]tu l'as acheté ou cette sucette?[/quote:cc0a1333e6] [color=indigo:cc0a1333e6]Il y en a partout, dans les magasins de puériculture, comme Aut*ur de b*b* (là où j'ai acheté la mienne) ou bien à BB9 j'imagine. Ou encore Aub*rt sans doute. Enfin partout où ils font cette marque. Sinon sur le net tu peux en trouver aussi. Sur le site d'A*bert, sur celui de V*rt B*udet également j'en ai vu, ou encore sur B*rceau M*gique. Il existe plusieurs modèles, mais la 1ère étape c'est cette sucette là. Sinon tu as aussi un gros truc à machouiller pour les dents du fond plus tard :wink: [/color:cc0a1333e6]
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 14:11
merci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.