JE ME PRESENTE...

Discussions

Auteur
Message
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 22:31
BONSOIR A TOUTES JE ME PRESENTE PUISQUE CA FAIT TRES LONGTEMPS QUE JE NE SUIS PAS VENUE, J'ETAIS ENCEINTE LA DERNIERE FOIS ET MAINTENANT MON PETIT GARCON A 6M. J'AI EU UNE GROSSESSE IDEALE UN ACCOUCHEMENT RAPIDE,A TERME, ET SANS PROBLEME. TOUT SE PASSE BIEN, JE NE RETRAVAILLE PAS, JE PASSE MES JOURNEES AVEC MON PETIT BOUT, IL EST GENIAL.NOUS GOUTONS,AVEC SON PAPA,AUX JOIES D'ETRE PARENTS...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 22:53
Bienvenue sur le fourm !
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2007 à 23:03
[quote:ccf0aed588="monkik"]BONSOIR A TOUTES JE ME PRESENTE PUISQUE CA FAIT TRES LONGTEMPS QUE JE NE SUIS PAS VENUE, J'ETAIS ENCEINTE LA DERNIERE FOIS ET MAINTENANT MON PETIT GARCON A 6M. J'AI EU UNE GROSSESSE IDEALE UN ACCOUCHEMENT RAPIDE,A TERME, ET SANS PROBLEME. TOUT SE PASSE BIEN, JE NE RETRAVAILLE PAS, JE PASSE MES JOURNEES AVEC MON PETIT BOUT, IL EST GENIAL.NOUS GOUTONS,AVEC SON PAPA,AUX JOIES D'ETRE PARENTS...[/quote:ccf0aed588] bienvenue , mais fait attention, je crois que ta touche majuscule est bloquée ...... :wink:
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 05:57
Bienvenue à toi ! :)
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 15:43
merci les filles...!!!! :D :D je sais qu'il y un endroit spécial pour poser cette question mais je n'ai rien compris:comment met on une photo sur le coté de nos messages vers notre nom???MERCI
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2007 à 16:19
bienvenue!! désolée je ne peux pas t'aider... je sais simplement en mettre une ds la réponse. bonne fêtes!!
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2007 à 21:51
perso ma fille avais besoin de s endormir dans mes bras jusqu a ses 3 mois et c est vrai que c est agreable et que c est un super moment avec son bebe mais c est vrai que se n est pas pratique dans toutes les circonstances.... donc avec papa ont a pris la decision de la laisser dormir seule dans son lit, alors c est sur que ca ne se passe pas du jour au lendemain mais je l ai laisser pleurer 5 minutes puis 10 puis 15 et elle a fini par comprendre qu il fallais qu elle s endorme toute seule... mais je ne le faisais pas a chaque fois quand je voyais qu elle avais besoin de rester dans mes bras je la laisser quand meme il ne faut pas les traumatiser quand meme ses bout t'chou!!!! Mais en 15 jours elle s endormais toutes seule et sans traumatisme!! aujourd hui elle a 6 mois et tout va bien , ca lui arrive de pleurer encore un petit peu avant de s endormir mais ca dure 1 minute ou2 . Voila j espere t avoir aider, si tu as des questions n hesite pas!!!! bisous bisous
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2007 à 22:02
Bonsoir, j'ai bercé mon bout'chou environ 3 mois. Pas tout le temps, mais quand il en avait besoin. Maintenant, il ne veut plus !!! Alors apres le bib du soir c'est un gros calin et ensuite dodo. Des fois il rale un peu mais c'est sa façon de s'endormir. Alors bon bercement !!! :wink:
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 18:37
stab48 quand je lis ton post, j'ai l'impresion de me revoir il y a 2 mois je bercais mon fils jusqu'à ses 4 mois pour l'endormir, d'abord parce que c'etait un réel plaisir, moi qui ne le prenait que rarement dans les bras (pr éviter qu'il ne s'habitue), ensuite parce que je croyais qu'il ne pouvait pas s'endormir seul bien entendu j'ai eu droit à tous les reproches de ma famille, tu l'as mal habitué, tu verras quand il sera plus lourd etc........... puisqu'il devait commencer la creche, je me suis dis "tu n'as pas a imposer ca aux puericultrice" alors j'ai essayé de le mettre dans son lit, je lui ai donné sa tétine et son doudou, et hop endormi, depuis il s'endort tout seul sans aucun pb ils st formidables nos enfants
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 18:51
quand tu dis conseillé je comprend que quelqu'un de ta famille t'a fait un reproche sur ta facon de faire :? ...je pense que tu dois faire comme tu le sens c'est toi la mère, en gardant bien sur en tete que tu ne pourras pas faire ca tout le temps :cry: ,donc tu peux peut etre reduire doucement le temps de ce moment jusquà ce qu'il ne soit plus indispensable pour ton bb,en attendant profite si ca vous fait du bien aux 2
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 01:19
coucou, lorsque mon fils ne veut pas s endormir tout seul et qu il rale je lui fais des bisous sur le menton et autour de la bouche et pour lui c est un veritable somnifere je le rassure en lui disant qu on est la et qu on se revoit demain matin ! coincidence ou pas il ne se reveille plus la nuit et dort 12h d affilé ! bon courage !
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 15:06
Si c'est un immense bonheur de l'endormir dans tes bras (et comme je te comprends!) pourquoi te prendre la tête à vouloir faire autrement ? si jamais un jour tu en as marre tu essaieras de l'endormir seul et faut faire confiance aux bébés, ça marchera ! tout ces câlins sont hypers importants et aident justement bébé à faire le plein d'amour et sera mieux autonome ensuite..n'écoute pas les autres qui disent "oulala il va devenir capricieux ou ne saura jamais dormir seul", c'est FAUX !!! mon bébé a 4 mois et commence seulement à s'endormir seul, chacun a son rythme...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 15:15
un petit truc qui marche bien en général: effectuer une caresse légère avec un doigt en partant du milieu du front , passer entre les deux yeux, jusqu'au au milieu de l'arete du nez....effectuer cette petite caresse jusqu'a l'endormissement...le bébé va avoir tendance a fermer automatiquement les paupières quand tu passera le doigt entre les deux yeux...briévement au départ, puis au fur et a mesure il va les femer de plus en plus longtemps à chaques passages pour finir par ne plus les ré-ouvrir ;-) ou encore caressez tres doucement les tempes... certains bébés s'endorment bien quand on leur caresse doucement la plante du pied....
emilyy 33 messages
emilyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 17:28
Ahhhhhhhhhhhhhhh, vous me rassurez. Moi aussi, je suis dans le même cas que vous. Mon bébé (qui a 1 mois 1/2, bientôt 2 mois) est pareil. Elle réclame sans cesse les bras, dans le transat c'est maxi 20 min et pas souvent, et encore depuis peu, avant elle hurlait de suite. Et c'est comme ca toute la journée (pas facile de se reposer ou de faire des activités (comme le ménage tout simplement ou à manger). Et pour les dodos, il faut l'endormir dans les bras, dans la journée, pas moyen de la mettre dans son lit sinon elle se réveille illico et hurle, donc soit elle dort dans mes bras soit dans le lit avec moi qui en profite pour me reposer car je suis usée, et encore, il faut qu'elle sente le contact avec moi, elle me tient. Si je la laisse seule dans le lit endormie, même calée entre des coussins, elle se réveille et hurle... Si je ne fais pas ca, elle est capable de ne pas dormir de la journée. Donc c'est soit ca, soit elle ne dort pas, et dans ce cas, c'est dans les bras, sinon elle hurle, et encore il faut que je bouge, si je ne marche pas, ca va pas. Comme ca, elle regarde partout et elle est contente. Le soir, à partir de 19h, c'est la crise parce qu'il faut faire à manger et tout et tout. On la laisse pleurer juste le temps de manger mais après on la reprend sinon elle ne se calme pas. Et elle se rendort avec moi dans le lit vers 22h au moment de la tétée, vers 1h, si je casse pas le rythme, je l'allaite, elle se rendort sur la têtée et j'arrive à la recoucher dans SON lit(dodo seule maxi 2 h). Bref, je suis usée mais je tiens le coup car c'est quand même mon petit coeur. Mon pédiatre m'a dit de ne pas la laisser pleurer ou pas plus de 20 minutes (j'ai essayé plus avant mais là c'est vraiment la méga crise), qu'un bébé ne fait pas de caprices avant 4 voire 6 mois. J'ignore les "fais pas ca, laisse-la pleurer, elle est pas bête, elle a compris que tu cédais, elle fait des caprices..."!!!! Par contre, je redoute la reprise du boulot, dans un mois 1/2, elle va à la crèche, j'espère que d'ici là, ca ira mieux sinon ma pauvre puce va être bien malheureuse parce que là, elle ne sera pas le centre du monde et il y a d'autres bébés à s'occuper et pas une personne par enfant. Là, j'ai acheté un porte bébé, je vais le recevoir la semaine prochaine, j'espère qu'elle acceptera parce que le tikamak, elle pleure, elle est mal calée dedans... Bref, espèrons que ca va aller de mieux en mieux. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.... :idea:
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 11:21
[quote:8362ffe13a="emilyy"]Ahhhhhhhhhhhhhhh, vous me rassurez. Moi aussi, je suis dans le même cas que vous. Mon bébé (qui a 1 mois 1/2, bientôt 2 mois) est pareil. Elle réclame sans cesse les bras, dans le transat c'est maxi 20 min et pas souvent, et encore depuis peu, avant elle hurlait de suite. Et c'est comme ca toute la journée (pas facile de se reposer ou de faire des activités (comme le ménage tout simplement ou à manger). Et pour les dodos, il faut l'endormir dans les bras, dans la journée, pas moyen de la mettre dans son lit sinon elle se réveille illico et hurle, donc soit elle dort dans mes bras soit dans le lit avec moi qui en profite pour me reposer car je suis usée, et encore, il faut qu'elle sente le contact avec moi, elle me tient. Si je la laisse seule dans le lit endormie, même calée entre des coussins, elle se réveille et hurle... Si je ne fais pas ca, elle est capable de ne pas dormir de la journée. Donc c'est soit ca, soit elle ne dort pas, et dans ce cas, c'est dans les bras, sinon elle hurle, et encore il faut que je bouge, si je ne marche pas, ca va pas. Comme ca, elle regarde partout et elle est contente. Le soir, à partir de 19h, c'est la crise parce qu'il faut faire à manger et tout et tout. On la laisse pleurer juste le temps de manger mais après on la reprend sinon elle ne se calme pas. Et elle se rendort avec moi dans le lit vers 22h au moment de la tétée, vers 1h, si je casse pas le rythme, je l'allaite, elle se rendort sur la têtée et j'arrive à la recoucher dans SON lit(dodo seule maxi 2 h). Bref, je suis usée mais je tiens le coup car c'est quand même mon petit coeur. Mon pédiatre m'a dit de ne pas la laisser pleurer ou pas plus de 20 minutes (j'ai essayé plus avant mais là c'est vraiment la méga crise), qu'un bébé ne fait pas de caprices avant 4 voire 6 mois. J'ignore les "fais pas ca, laisse-la pleurer, elle est pas bête, elle a compris que tu cédais, elle fait des caprices..."!!!! Par contre, je redoute la reprise du boulot, dans un mois 1/2, elle va à la crèche, j'espère que d'ici là, ca ira mieux sinon ma pauvre puce va être bien malheureuse parce que là, elle ne sera pas le centre du monde et il y a d'autres bébés à s'occuper et pas une personne par enfant. Là, j'ai acheté un porte bébé, je vais le recevoir la semaine prochaine, j'espère qu'elle acceptera parce que le tikamak, elle pleure, elle est mal calée dedans... Bref, espèrons que ca va aller de mieux en mieux. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.... :idea:[/quote:8362ffe13a] Je sais pas si je dois être rassurée par ton témoignage mais en tout cas je me sens moins seule. mon bébé fait la même chose que ta puce, il ne dort quasi pas de la journée, sauf dans mes bras. il arrive peu à peu à rester calme quelques minutes si je le laisse sur son tapis d'éveil ou sur le canapé mais ça ne dure pas longtemps. après il se met à pleurer et il faut le prendre dans les bras. le week-end, si c'est son père ou une autre personne, il arrive à se calmer mais quand c'est moi qui le prend, il cherche immédiatement à téter. depuis des semaines j'ai l'impression qu'il est branché au sein 24h/24 ! bon, j'exagère un peu mais la journée je suis comme toi Emily, difficile de trouver le temps de manger ou faire des petits trucs dans la maison, je suis bien souvent obligée de le laisser un peu pleurer si je veux souffler. et pour ce qui est du vrai repos, on s'allonge tous les 2 et il tète sur le côté. pas toujours confortable mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour récupérer un peu. Il parait que quand il va avoir 3 mois, ça va s'arranger, qu'il aura moins besoin de sa maman, que les tétées seront moins nombreuses... je peux même pas dire combien de tétée il prend chaque jour car j'ai l'impression qu'il se branche le matin et ne se débranche que tard le soir, quand il reste enfin endormi. depuis 1 semaine il ne dort presque plus dans son berceau la nuit (son berceau est dans notre chambre pourtant), on arrive à le faire dormir une petite partie de la nuit dedans et à partir de la tétée de 1h du matin, il pleure si je le remets dedans. donc pour pas passer la moitié de la nuit à le promener dans l'appartement, je le prends avec moi dans le lit. ou je déménage sur le canapé ! La c'est double avantage : on dort tous les 2 (lui il tète et s'endort, moi je m'endors aussi) et ça permet au papa de dormir au calme (le pauvre, c'est souvent lui qui s'y colle pour faire les 100 pas la nuit !) Vu le sujet de cette discussion, j'avais espéré trouver une solution mais je crois qu'il faut s'armer de patience : si certains bébés ont un intense besoin de leur maman pendant les 1ères semaines de vie, il faut les combler de notre amour et de notre présence. et peut-être que plus on les rassurera ainsi, mieux ils seront par la suite. je sais, ce sont de belles paroles mais c'est pas ça qui nous aide à nous reposer et à souffler un peu ! BON COURAGE !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.