Rythme et duree des tetees et du sommeil

Discussions

Auteur
karin28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 22:04
bonjour à toutes, je voudrais votre avis, car ma fille qui a 4 mois et demi mange trés peu à chaque tétée : maxi 5 minutes ; elle réclame environ toutes les 3 ou 4 heures... sauf la nuit où elle se réveille toutes les 2 heures !! pour l'instant je tiens le coup, mais je ne sais pas quoi faire pour qu'elle dorme plus longtemps la nuit, surtout que la journée, c'est des mini-siestes par ci par là, et de temps en temps, une sieste de 2 heures en début d'aprés midi. merci pour vos idées... karin
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 22:28
[quote:c97b3443fa="karin28"]bonjour à toutes, je voudrais votre avis, car ma fille qui a 4 mois et demi mange trés peu à chaque tétée : maxi 5 minutes ; elle réclame environ toutes les 3 ou 4 heures... sauf la nuit où elle se réveille toutes les 2 heures !! pour l'instant je tiens le coup, mais je ne sais pas quoi faire pour qu'elle dorme plus longtemps la nuit, surtout que la journée, c'est des mini-siestes par ci par là, et de temps en temps, une sieste de 2 heures en début d'aprés midi. merci pour vos idées... karin[/quote:c97b3443fa] hello moi je trouve que pour la journée c'est pas si mal si elle te reclame que toute les 3-4 heures meme en tetant 5 minutes c'est qu'elle a assez mangé par contre pour la nuit essaye peut etre un bib en complement ca la calera peut etre plus longtemp a part si souhaite rester a l'allaitement total dans ce cas j'ai pas de solution la mienne me fesait ca aussi mais elle reclamait toute les 30 minutes :shock: :shock: bisous et bon courage :wink:
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 22:40
J'était dans le même cas que toi lorsqu'elle avait 1 mois, elle fait toujours des micro sistes mais bon le principal c'est qu'elle fasse ses nuits! Petites astuces: Instorer un rituel pour dormir: :arrow: éteindre les lumières, laisser une petite lampe dans le salon.Pour une lumière tamisé plus douce. :arrow: le faire toujours à la même heure :arrow: parler à voix basse... Pour la nuit lorsqu'elle se réveille: :arrow: Ne pas parler avec elle :arrow: Lui faire comprendre que la nuit apart dormir il ne se passe rien d'interressant donc pas de câlin...Jute manger et changer la couche... Je sais ça peut paraîte barbare, mais ça marche au bout d'un mois de rituel dans le même genre ma fille fait ses nuits et je l'allaite... simplement il faut leur faire comprendre que la nuit c'est fait pour dormir et la journée pour jouer...
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2007 à 16:13
:D Coucou et bien KARIN je ne sais pas comment tu fais pour tenir... ça fait 4 mois qu'elle te fait ça? Il faut à tout prix que tu fasses quelque chose car tu ne tiendras jamais ce rythme, elle t'en demande trop, as tu essayé de lui donner la sussu, elle a peut-être juste un gros besoin de succion! Nina nous fesait cela également au début, il y a des périodes un peu spéciales, j'ai connu il y a une semaine quelques journées spéciale tétées, elle voulait téter assez régulièrement, comme je veux faire l'allaitement à la demande, je lui donnais le sein elle s'en servait à peu près pour tout ... genre pour faire ses besoins, pour se faire passer un rot, pour trouver le sommeil... et finalement elle nous a fait les nuits 22H à 8H voire 9h du matin, donc je ne m'en plains pas du tout! Des fois ça tient à pas grand chose, ton petit bout dort dans quoi?? un lit, un berceau, une nacelle??? A t'il besoin d'une veilleuse pour faire dodo, d'une musique??? enfin il faut vraiment tout essayer, nous avec nina ça a été la nacelle avec un lapinou qui fait lumière et un galet qui fait des petits bruits de battements de coeur, il n'y a que cela pour qu'elle dorme! et la sussu à coté au cas où elle a besoin de trouver le sommeil! Tiens nous au courant! Bises et bonnes fêtes!
karin28 10 messages
karin28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2007 à 20:44
[quote:1de7393e57="nanalili20"]:D Coucou et bien KARIN je ne sais pas comment tu fais pour tenir... ça fait 4 mois qu'elle te fait ça? Il faut à tout prix que tu fasses quelque chose car tu ne tiendras jamais ce rythme, elle t'en demande trop, as tu essayé de lui donner la sussu, elle a peut-être juste un gros besoin de succion! Nina nous fesait cela également au début, il y a des périodes un peu spéciales, j'ai connu il y a une semaine quelques journées spéciale tétées, elle voulait téter assez régulièrement, comme je veux faire l'allaitement à la demande, je lui donnais le sein elle s'en servait à peu près pour tout ... genre pour faire ses besoins, pour se faire passer un rot, pour trouver le sommeil... et finalement elle nous a fait les nuits 22H à 8H voire 9h du matin, donc je ne m'en plains pas du tout! Des fois ça tient à pas grand chose, ton petit bout dort dans quoi?? un lit, un berceau, une nacelle??? A t'il besoin d'une veilleuse pour faire dodo, d'une musique??? enfin il faut vraiment tout essayer, nous avec nina ça a été la nacelle avec un lapinou qui fait lumière et un galet qui fait des petits bruits de battements de coeur, il n'y a que cela pour qu'elle dorme! et la sussu à coté au cas où elle a besoin de trouver le sommeil! Tiens nous au courant! Bises et bonnes fêtes![/quote:1de7393e57] merci beaucoup pour ta gentille réponse en fait jusqu'à l'age de 2 mois, elle dormait plutôt bien, elle faisait 4 heures de suites, et mangeait à heures fixes, c'était nickel. elle a commencé à mal dormir à deux mois, donc il y a deux mois... je me suis demandé si c'était à cause de l'arrivée du froid et j'ai tout essayé: plus de chauffage, avec de l'eau, moins de chauffage, pas de chauffage et couverte comme un esquimau, mais rien à faire ! elle dort dans son lit, avec sussu, lapinou, et lulu son petit nounours préféré ; pour s'endormir,une veilleuse + berceuse qui se rallume si elle fait du bruit... mais même si je ne la prends plus dans les bras pour têter à chaque fois et que je lui donne la sussu et lulu, ca me réveille quand même; c'est rarissime qu'elle se rendorme seule !! enfin, voilà, merci pour ton soutien et gros bisous!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.