Collique ou pas

Discussions

Auteur
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 21:14
J'ai mon bb qui à 2 mois maintenant et parfois quand je lui donne le biberon il se tortille, pleur et il s'arrette de boire. Avant il fesait caca matin et soir maintenant il fait caca que le matin et encore je suis obligé d'attendre un petit peu avant de changer sa couche et son caca est vert avec une odeurs forte. Je sais pas ce qu'il a là j'ai demander à ma pédiatre elle m'a dit que c'était pas obligé qu'il fasse caca 2 fois par jour mais là j'ai l'impression que quand il pleur et qu'il se tortille comme ça il a mal au ventre et à du mal à faire caca.
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 10:37
salut! mon fils a 2 mois1/2 et il a eu des crises de colliques mais pas en continu: vers 1 mois puis tranquille pendant 1 mois et à nouveau depuis 1 semaine. S'il se tortille,se tend, pédale ou hurle c'est sûrement des colliques. Si tu penses qu'il a trop mal, certains conseillent du débrida mais il vaut mieux demander à ton médecin son avis. Pour les selles vertes, mon médecin m'a dit que ce n'était ni grave ni significatif d'un désordre: c'est juste un transit qui s'est fait plus vite que d'habitude. Moi, dès que j'ai une inquiétude trop persistante (et ça arrive très souvent!!) j'appelle mon médecin qui le plus souvent me rassure par téléphone. Mais si besoin est, tu peux demander à le faire examiner, pour te retirer toute inquiétude! Bon courage!
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 17:17
Je vis la même chose pour ma fille quii a 2 mois et demi. Elle a eu des crises de coliques vers 1 mois puis c'est passé (on lui donne de la calmosine, c'est aux plantes) et là j'ai l'impression que ça revient comme avant. Elle fait grave durer ses bib, des fois les saute même, elle se tortille, pédale, crie, mortille sa tétine et ses selles st très irrégulières. D'habitude elle fait une fois/jour tjs au même moment et hier rien et aujourd'hui tjs rien alors je lui ai mis un petit supo car j'ai l'impression que ça la dérange vraiment. Elle a du mal à trouver le someil, elle est vraiment dérangée et je sens bien que c'est lié à son transit. Pour ma part, ses selles st plutôt jaunatres et assez liquide mais comme elle fait pipi dans la foulée je ne les vois que rarement à l'état initial !!! courage, ces moments st un peu difficiles.
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 15:43
en effet ce sont des colliques ma belle soeur qui a 3 enfants m'a rassurer et m'a conseiller de lui donner de la tisane naturel avec 1demi cc de miel et apparement ça à fait son effet ça la soulager pour le caca aussi on m'a dit que c'était pas trop grave si non pour la tisane faut vraiment prendre la naturel de chez naturel moi la mienne vient d'algérie tout juste ceuillit des champs et faut mettre 3 plantes la faire bouillir et faut lui donner un peu près la moitié du biberons. Ce sont apparement les vielles recette de grand mère algérienne lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.