Bb peut-il faire ses nuits si on allaite

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 18:30
Question idiote sûrement... Mais puis-je espérer que ma fille fasse ses nuits tant que je l'allaite ? A quel moment vos bb ont-ils commencé à faire leur nuit ? Et vous à dormir plus de 4 heures de suite ?
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 19:05
ce n'est pas question idiote car aucune question ne l'est moi pour bb1 il prenait le biberon car je n'avais pas de montée de lait, et il a fait ces nuit à partir de 1 mois, le dernier lait était vers 22h30 à 23h et le matin il se levait vers 7h à 8h, il s'est réglé tout seul pourtant la journée il prenait le biberon à intervalle de 2h
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 19:11
bonsoir ma puce a attendu ses 2 mois pour faire des nuits correctes 23H 6 voir 7h avec un allaitement maternel exclusif en general on dit qu'il faut que bébé fasse 5kg pour qu'il puisse faire ses nuits.. il aura en effet assez de reserves pour tenir la nuit bonne continuation!!
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 19:13
bonjour, pour moi j'ai allaité et mon petit en sortant de la mat prenait la dernière tétée à 00H00 et dormait jusqu'à 8H00 le lendemain matin!!! le bonheur. mais quand je l'ais passé au bib vers 1 mois 1/2 il m'a réclamé un bib vers 4H00 du mat !! quel chameau!!! mais ca n'a duré que 15 jrs environ. et maintenant il a 3 mois et depuis bien 1 mois, le dernier bib est vers 21H30 et réveille le lendemain vers 10H30. mais je dis merci au changement d'heure qui me l'a fait réclamer son dernier bib 1H00 plutot le soir sans pour autant qu'il se lève plus tot le lendemain. énorme coup de bol je crois!!! patience ca va venir. moi au sein il tété que 5 fois par jours mais à chaque tétée j'en avais pour plus d'une heure!!! il se remplissé à ne plus pouvoir !!! courrage!!!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 21:22
[quote:b522b900d2="cigogne69"]Question idiote sûrement... Mais puis-je espérer que ma fille fasse ses nuits tant que je l'allaite ? A quel moment vos bb ont-ils commencé à faire leur nuit ? Et vous à dormir plus de 4 heures de suite ?[/quote:b522b900d2] Moi je dois reconnaître que ma puce a fait ses nuits quand elle est passée au biberon, mais en même temps elle avait 2.5 mois donc c'était peut-être aussi une question d'âge...en tout cas même si elle grossissait à vue d'oeil avec l'allaitement maternel elle m'a semblée plus calée avec le lait en poudre. Bonne chance!
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 22:01
bjr, moi ma fille a 4 moi vendredi et elle ne passe pas encore ces nuit! et pourant elle tète 7/8 fois par jour!
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 22:11
pareil pour moi, mon bébé est allaité exclusivement, il a 3mois et demi et il ne fait toujours pas ses nuits (on a dépassé la barre de 5 kilo à 1 mois, il pèse presque 8 kilo maintenant donc ça marche pas à tous les coups)...
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 09:06
pour te rassurer, en allaitement exclusif ma puce qui faisait 3k550 à la naissance à fait ses nuits (23h/6h) en gros une sem apres sa naissance. bien sur il y a eu qq loupé (1 tétée vers 3/4h) mais ca a été super rare et qd je suis passé aux bib vers 3 mois 1/2, ca n'a rien changé a sa qté de sommeil
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 19:54
C'est incroyable de voir comme chaque bébé est différent !!! Ma fille c'est un peu un mélange de tout ce qui vien d'être dit, ça dépend des nuit ! ;-) Elle a 7 semaines et fais ses nuits de temps en temps... Hier 23h30-7h30, mais avant-hier tétée vers 3h...C'est un peu du n'importe quoi... Moi je me sens moins fatiguée, c'est déjà ça ! Bon courage
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 16:36
:D coucou!!! c'est clair que chaque bébé est différent, mais ça dépend de tellement de choses la nuit que va passer bébé... enfin je m'en rends compte grace à elle, quand elle sait qu'on va la coucher elle prend une super tétée et du coup maintenant ça fait une semaine qu'elle dort de 22H à 8H ou 9H, et ensuite elle dort jusqu'à midi!! Avant elle me réveillai une fois dans la nuit j'en profitai pour la changer, maintenant je n'ose pas la réveiller pour la changer! on récupère!!!! Le mieux c'est d'installer un petit rituel du dodo, genre lui donner une bonne tétée, la réveiller si nécessaire afin d'éviter qu'elle demande une fois dans son lit... Moi perso je vois que j'ai bien fais de l'allaiter car je me lève moins souvent que ma soeur qui donnait le biberon, et surtout je n'oblige pas mon bébé à prendre à certaines heures, c'est à la demande!!!
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 13:23
Pour ma part, j'allaite exclusivement. Mon fils a eu un mois et tète une dernière fois vers 23h30, puis remange vers 3h, et ensuite 6h mais cela pendant 10 minutes et se rendort jusqu'à 10h ! Et tous les bb sont différents. bonnes fêtes nanie
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 15:50
j'ai allaité mon petit un mois et demi et il a fait ses nuits (22h/8h) à 3semaines et demi :D donc pour ma part aucun rapport avec l'allaitement[color=green:701f4bd60a][/color:701f4bd60a]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2007 à 16:28
mes bb tout 3 allaité ont fait leur nuit vers 21 jours(une nuit pour un bb c 6h de sommeil)... mon truc,cododo,sein a la demande,pas de suce et surtout repos ++++
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2007 à 00:18
ne penses pas que si tu donnes le bib, ton bb fera ses nuits avant. Mon BB a ete nourrit au bib des le depart et n'a fait ses nuits qu'a 10 mois... :wink:
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2007 à 20:45
mon bb a 6 semaines, allaitement maternel quasi-exclusif. on peut dire qu'il commence à faire ses nuits puisqu'il a déjà dormi plusieurs fois 6 heures d'affilée la nuit. mais pour que j'en profite bien, il faudrait que moi aussi je dorme exactement en même temps que lui. et je n'y suis pas arrivée : les 2 nuits où il a bien dormi ses 6h de suite, j'ai été réveillée à l'heure habituelle de tétée, j'avais un sein engorgé et très douloureux, ça m'empêchait de dormir tellement j'avais mal ! cette nuit il a redormi par tranche de 3h donc c'est pas encore complètement installé son rythme de "grand". il a l'air de bien faire la différence entre le jour et la nuit car la nuit il dort sans trop de roblème mais la journée il dort presque plus, ne veut plus être dans son berceau... pour le repos (le mien) c'est pas terrible, et j'ai pas encore récupéré des nuits sans sommeil...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.