Faire dormir bebe sur le ventre ?!!

Discussions

Auteur
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 14:03
Bonjour, Ma fille a 3 mois et comme je ne fais pas partie des chanceuses pour qui leur bébé font déja leur nuit, je me demandais si je pouvais coucher ma fille sur le ventre la nuit sachant qu'elle adore dormir dans cette position: je m'explique. La chipie s'endort sur moi et lorsque je la pose elle se réveille ou alors mais du temps pour s'endormir. Cet après midi pour sa sieste elle s'est endormi sur moi apres le bib et je les posé sur le ventre et elle dort encore. Voila je dois appeler ma pédiatre tout a leur mais si je pouvias avoir quelques uns de vos avis. Merci à toutes et bon courage
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 14:08
[quote:6c919a3952="sandimat"]Bonjour, Ma fille a 3 mois et comme je ne fais pas partie des chanceuses pour qui leur bébé font déja leur nuit, je me demandais si je pouvais coucher ma fille sur le ventre la nuit sachant qu'elle adore dormir dans cette position: je m'explique. La chipie s'endort sur moi et lorsque je la pose elle se réveille ou alors mais du temps pour s'endormir. Cet après midi pour sa sieste elle s'est endormi sur moi apres le bib et je les posé sur le ventre et elle dort encore. Voila je dois appeler ma pédiatre tout a leur mais si je pouvias avoir quelques uns de vos avis. Merci à toutes et bon courage[/quote:6c919a3952] moi je fesait dormir mn fils sur le ventre assez tot également car il dormait bien uniquement dans cette position ! J'attends mon 2ème bout de choux dans quelques jours et je vais le faire dormir également sur le ventre. Voilà, jespère avoir pu taider bises
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 14:16
moi j aime pas trop la position ventre de 0 a 3 mois j ai peure qu il s etouffe mais des l instant que mon bb est asser fort pour bouger la tete tout seul alors si la position ventre lui convient je le laisse sans probleme et je le surveille.
HELISA 123 messages
HELISA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 14:20
Moi aussi mon fils prefere dormir sur le ventre et j'en ai parlé à mon pédiatre. A 3 semaines, il m'a dit que je pouvais le coucher dans cette position si je surélevait le matelas et que je le coincait pour qu'il ne glisse pas (je lui avait mis une serviette roulée entre les jambes attachée à ses barreaux). Depuis ce moment là, il fait ses nuits et dors super bien...
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 21:18
Bonsoir, merci les filles pour vos messages. Tellou77 tu me donne espoir j'ai tellement hate qu'elle fasse ses nuits. Si ça ne tenait qu'à moi je la ferai dormir desuite sur le ventre mais mon mari à peur et préfere que j'attende de demander à mon pédiatre. Merci encore et bon courage
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 14:29
pour ma part ma fille dort sur le ventre depuis qu elle a 1 mois et je n ai jamais eu de souci... et elle fais ses nuit depuis qu elle a 2 mois et demi!!! voila bisous
HELISA 123 messages
HELISA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 17:56
Coucou Alors Sandimat, tu es allée voir le pédiatre?
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 18:19
SALUT, non je ne suis pas aller voir mon pédiatre. Enf ait hier j'ai appelé et elle n'était pas la elle sera la que demain apres midi, mais j'ai quand meme essayé cette nuit.En fait avant elle se réveiller a peu pres toutes les 2 heures un coup c'était pour mangé une autre fois c'était pour le plaisir. Et cette nuit elle s'est réveillée qu'une seule fois pour manger et en plus son sommeil avait l'air plus profond. voila donc cette nuit je renouvelle l'expérience. je remettrais un message pour vous tenir au courant
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 18:50
[quote:459b7d4401="sandimat"]Bonjour, Ma fille a 3 mois et comme je ne fais pas partie des chanceuses pour qui leur bébé font déja leur nuit, je me demandais si je pouvais coucher ma fille sur le ventre la nuit sachant qu'elle adore dormir dans cette position: je m'explique. La chipie s'endort sur moi et lorsque je la pose elle se réveille ou alors mais du temps pour s'endormir. Cet après midi pour sa sieste elle s'est endormi sur moi apres le bib et je les posé sur le ventre et elle dort encore. Voila je dois appeler ma pédiatre tout a leur mais si je pouvias avoir quelques uns de vos avis. Merci à toutes et bon courage[/quote:459b7d4401] Ma fille dort sur le ventre depuis sa naissance, pas à la maternité puisqu'ils sont contres et du coup on a passé 3 nuits blanches donc de retour à la maison sur le ventre. Elle a 4 mois et demi dort 12h/nuit depuis ses 2 mois. :wink:
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 22:11
je suis intéressée par ce sujet car mon petit bout a l'air de préférer dormir sur le ventre. le pédiatre m'a conseillé de le mettre sur le ventre mais juste en journée, que je puisse le surveiller. c'est vrai qu'il dort alors super bien. parfois il s'endort sur moi, bien blotti, et dès que je veux le coucher dans son lit (sur le dos donc) il se réveille immédiatement.
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 08:30
[quote:4b7dffbb6f="beloune"]je suis intéressée par ce sujet car mon petit bout a l'air de préférer dormir sur le ventre. le pédiatre m'a conseillé de le mettre sur le ventre mais juste en journée, que je puisse le surveiller. c'est vrai qu'il dort alors super bien. parfois il s'endort sur moi, bien blotti, et dès que je veux le coucher dans son lit (sur le dos donc) il se réveille immédiatement.[/quote:4b7dffbb6f] Coucou !! En général les pédiatres sont contre faire dormir les bébés sur le ventre. Mais tu sais ya 20 ans il fallait les faire absolument dormir sur le ventre et pas sur le dos, aujourd'hui c'est le contraire, dans 10 ans on recommence pfffffffff. C'est toi qui c'est ce qui est le mieux pour ton bébé. Moi ma fille n'a pratiquement pas dormi de tout le séjour à la maternité, juste sur moi sur le ventre car sur le ventre dans le berceau interdit grrrrr du coup 3 nuits blanches passées ttes les 2. De retour à la maison du moment où je l'ai mise sur le ventre dans son couffin elle dormait, idem pour ses siestes qu'elle faisait dans son parc au début. Je n'ai pas demandé l'avis de ma pédiatre. Ma fille tournait bien sa tête puis elle dort tellement bien comme ça. Maintenant elle a 4 mois et demi et ça continue. Je n'ai jamais eu aucun problème. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.