Marre pas couchee avt 3h

Discussions

Auteur
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 14:57
bjr les filles voila j'aimerai quelques conseil voir astuces pour ma tite puce elle ne veux jamais se coucher avant 3h du mat et meme si elle dort jusqu'a 12h je n'en peux plus j'ai bien essayer de la decaler mais meme en ayant le dernier bib a 23-00h dodo 3h :shock: :shock: et parfois elle elle nous fais des coleres jusqu'a 6-7h elle a deux mois et j'aimerais serieusement qu'elle se regle parce que je n'en peux plus il m'arrive parfois de craquer je sens bien qu'elle est fatiguée aussi c'est pas une vie pour un bebe donc si quelq'un peut m'aider merci d'avance bisous a toute
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 15:10
[quote:94ce06a468="mamzellelilie"]bjr les filles voila j'aimerai quelques conseil voir astuces pour ma tite puce elle ne veux jamais se coucher avant 3h du mat et meme si elle dort jusqu'a 12h je n'en peux plus j'ai bien essayer de la decaler mais meme en ayant le dernier bib a 23-00h dodo 3h :shock: :shock: et parfois elle elle nous fais des coleres jusqu'a 6-7h elle a deux mois et j'aimerais serieusement qu'elle se regle parce que je n'en peux plus il m'arrive parfois de craquer je sens bien qu'elle est fatiguée aussi c'est pas une vie pour un bebe donc si quelq'un peut m'aider merci d'avance bisous a toute[/quote:94ce06a468] Ses quoi ses heures de biberons en générale ? et a quelle heure a tu l'habitude de lui prendre le bain ? laisse tu les volets grand ouvert dans sa chambre la journée ?
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 16:35
alors comme elle se leve a 12h le premier bib entre12-12h30 ensuite elle redort jusque 16h environ dc bib par la ensuite 19h,22h et le dernier a 01h du mat et le bain bah je lui prend vers 00h j'ai deja essayer de lui faire son bain plus tot mais ca change rien la journée elle ne dort pas specialement bocoup et ne veux pas dormir dans son lit dc oui les volets sont ouvert puisqu'elle fait ses sieste dans son transat dans le salon
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 19:30
[quote:2c45839156="mamzellelilie"]alors comme elle se leve a 12h le premier bib entre12-12h30 ensuite elle redort jusque 16h environ dc bib par la ensuite 19h,22h et le dernier a 01h du mat et le bain bah je lui prend vers 00h j'ai deja essayer de lui faire son bain plus tot mais ca change rien la journée elle ne dort pas specialement bocoup et ne veux pas dormir dans son lit dc oui les volets sont ouvert puisqu'elle fait ses sieste dans son transat dans le salon[/quote:2c45839156] D'accord ! Déjà faut qu'elle dorme "dans son lit" aussi bien la nuit que la journée, elle a que 2 mois et les dodo dans le transat c'est pas géniale ! pour le bain : donne lui environ 20-30 minutes après qu'elle est bu son bib de 16h. et moi ce que j'aie fais pour qu'Alexis prenne un rythme correcte niveau dodo c'est de sortir balader l'après midi et à partir de là il a commencer a me faire des nuits correctes donc sort balader, même 20 min autour de chez toi en début d'après-midi car après il fais trop froid, généralement moi dès que je rentrais a la maison il réclamais un bib donc ça risque de la décaler et puisque c'est ce que tu voulais essaie ! par contre il faut insister sur le bain tout les soirs qu'elle comprenne là différence. et si elle se réveille le matin vers 6-7 ou 8h pour un bib, change la couche et fais lui sa petite toilette du visage tranquillement ! moi j'aie fais comme ça tout les matins, je me suis forcer parfois a sortir car j'aie très mal au dos depuis l'accouchement même 20 min, et j'essaie de lui prendre le bain tout les jours entre 17h et 19h. Dis moi ce que ça donne si tu essaie !
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 13:06
kikou tout dabord merci de tes reponses :wink: alors cette nuit nous avons reussi a lendormir a 2h :D :D et ce matin elle c'est levée comme nous a 9h bib puis dodo(dans son lit) la jattend quelle se reveille pour le bib prochain puis je vais aller faire un tour(je la sort deja presque tout les jour sauf hier trop froid!!!!)je vais essayer les bains et le dodo dans son lit la journée jusqu'ici on la faite dormir dans son transat parce que le lit elle accepte pas trop dans la journée mais c'est vrai que quand meme elle y sera mieux j'essais et je te dirais le resultat merci encore bisous
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 13:40
Bravo ! Lever a 9h et dodo dans son lit c'est géniale, ensuite le couchée a 2h .... m'enfin, si tu gagne une heure en moins tout les jours tu va finir par réussir a l'endormir a 20h bientôt :lol: En tout cas pour le lit faut pas lacher ... dès que tu vois qu'elle a les yeux qui fatiguent Go dans le lit : au mieux tu peut rester a coté de son lit quelques minutes si ça la rassure pour dormir ou essaie le mobile musicale. le truc c'est d'installer "une habitude, une routine" pour le bain et le dodo ! Je m'inquiète pas trop tu finira par y arriver .... ah oui ! tu aurais pas accoucher a minuit ou 2h du matin par hasard ? c'est peut être pour ça .... :lol:
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 14:32
euh ben non elle est née a 21h :? mais je l'ai allaitée pendant 15 jrs(mais grossissais pas car elle tétait mal dc nous sommes passé au bib) et nous fesions du cododo le probleme viens peut etre de laen y repensant c'est a ce moment la qu'elle a commencé a se reglée bizarre mais son pere est un couche tard aussi alors bon!!! par contre pour le bain apres le bib fo attendre combien de temps apres mangé pas de risque dhidrocution?
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 15:38
[quote:b480e7d4f4="mamzellelilie"]euh ben non elle est née a 21h :? mais je l'ai allaitée pendant 15 jrs(mais grossissais pas car elle tétait mal dc nous sommes passé au bib) et nous fesions du cododo le probleme viens peut etre de laen y repensant c'est a ce moment la qu'elle a commencé a se reglée bizarre mais son pere est un couche tard aussi alors bon!!! par contre pour le bain apres le bib fo attendre combien de temps apres mangé pas de risque dhidrocution?[/quote:b480e7d4f4] Non, pas de risque d'hydrocution ! moi je lui prend le bain 20-30 minutes après le temps qu'il fasse quelques petits rots et de préparer la salle de bain et ses petites affaires ! ou éventuellement tu peux essayer de lui prendre le bain avant si elle se réveille longtemps avant l'heure du biberon mais si elle a faim laisse tomber sinon ça ronchonne trop ! Par contre c'est sure que si elle vivais a votre rythme a vous ça ne l'a pas aider pour dormir plus tôt la miss ! nous dans la plupart des cas entre 20h et 21h il est couché pour faire sa nuit sauf exception mal de ventre ou les gencives qui le travail un peu comme maintenant !
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 02:04
bon ben c'est raté hier soir couché a 2h30 je suis restée reveillée toute la nuit plus moyen de dormir du coup je l'ai reveillée a 9h mais ce soir rebelotte dernier bib a 23h30 et ben il est 2h00 et elle dort toujours pas j'en peu plus :evil: :evil: je sais qu'elle y ai pour rien mais j'avoue que je suis tellement fatiguée que je suis du coup un peu brusque avec elle la je l'ai "jetée" dans son transat sans la regarder :oops: :oops: :oops: pour venir me calmer devant l'ordi
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 02:41
pourquoi ne pas réveillé bb plus tot le matin ?? au lieu de le laisser dormir jusqu'a midi... il me semble que pour aider bb a se décaler il faut commencer par le matin...se ne serait pas plus simple??
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 03:00
oh ma petitedoula si seulement c ce que je fais mais c pire a chaque fois ce matin je l'ai levée a 9h et la elle dort toujours pas elle est dans son transat et rigole si je la met dans son lit elle pleure :shock: :shock: moi je pense qu'a une chose c dormir et elle elle rigole ben moi aussi du coup mais quand meme jsuis fatiguée j'espere ne pas en avoir jusqu'a 7h ca arrive :( :(
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 14:38
[quote:e0012e65a6="mamzellelilie"]alors comme elle se leve a 12h le premier bib entre12-12h30 ensuite elle redort jusque 16h environ dc bib par la ensuite 19h,22h et le dernier a 01h du mat et le bain bah je lui prend vers 00h j'ai deja essayer de lui faire son bain plus tot mais ca change rien la journée elle ne dort pas specialement bocoup et ne veux pas dormir dans son lit dc oui les volets sont ouvert puisqu'elle fait ses sieste dans son transat dans le salon[/quote:e0012e65a6] coucou ! Je ne comprend pas pourquoi tu dis que ta puce ne dort pas bcp :?: elle se lève à 12h puis bib et ensuite dort jusqu'à 16h ! :shock: elle dort donc la journée c'est pourquoi la nuit elle dort qu'a 3h... je pense. Dodo dans le lit les volets entre ouverts, déjà. Après le bib de 12h, va en ballade ou en ville ; avec toutes les illuminations de Noel, c'est chouette pour nos bb. Prends le porte bb et pas en poussette car elle verra mieux ce qui l'entour et tu pourra la tenir éveiller plus facilement en lui décrivant ce que tu vois. De retour, vers 15h-16h, bib et dodo - Fait de petits biberons dans la journée pour que la faim la réveille et un grogro bib après le bain, le soir. Le dodo à 15h va peut-être engendrer de gros pleurs... c'est dur à entendre pour ns parents mais dit toi que ça va la fatiguer pour le soir et lui donner un rythme. Laisses là pleurer en lui parlant de temps en temps et aller la voir dans sa chambre juste pour la rassurer ; surtout ne pas l'endormir dans tes bras. Elle doit accepter la séparation d'avec sa petite maman et savoir être seule. Tu dois lui parler d'une voix calme mais ferme et lui dire que "c'est maman qui décide car bb est fatigué". Tente cette sieste pendant 1h dans le lit, si elle a dormit tant mieux et ne la laisse pas dormir plus de 2h - si pas de dodo, tu l'as met dans son transat en jouant avec elle : le transat c'est le jeu uniquement ! (équipe le transat d'un portic avec mobile pour la captiver)- tu peux refaire un bib si tu as diminué les doses de journées. Le bain au plus tard à 21h pour un dodo a 22h maxi et on résiste aux pleurs :oops: :!: JE SUIS PASSEE PAR LA AVEC MA CHOUPETTE ET JE PEUX T'ASSURER QU'AUJOURD'HUI JE REVIS ! Elle me réclame 1bib la nuit mais dort malgrès tout de 20h à 08h le matin depuis 1 mois env. Elle aura 3 mois le 20/12. Tiens mois au courant, Bises
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 14:57
choueps je voudrais pas te contrarier mais il ne faut pas reveiller un bébé qui dort. pourquoi reveiller dette puce si elle dort plus de deux heures? a chaque bébé son rythme, certains bébés ont besoin de plus de sommeil que d'autres... mon fils a 4 mois il se leve a 8h, dort 1h en matinée, 2h30 a 3h l'apres midi, et souvent 1h en soirée. et tout cela ne l'empeche pas de faire des nuits de 12h!!! la petite puce de mamzelle n'est pas reglée mais il faut lui laisser le temps elle n'a que deux mois! et puis je ne suis pas pour non plus laisser pleurer un bébé dans son lit, a cet age la ce ne sont pas des caprices, il s'agit souvent d'un besoin de presence, pour les rassurer, ils ont souvent peur de rester seul. c'est un peu dur je pense de dire qu'un si êtit bébé doit se detacher de sa maman, il vient a peine de sortir de son cocon douillet et ne sait pas ou il est, n'a pas de reperes, ne sait pas ce qu'on attend de lui. les premiers moments sont durs mais avec le temps tout s'arrange petit a petit... voila mon avis mais cela n'engage que moi.... :wink:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 15:57
désolé ça à rien à voir mais saphir840 il est trop trop trop mignon ton bébé !
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 21:27
[quote:d4b0dd842a="saphir840"]choueps je voudrais pas te contrarier mais il ne faut pas reveiller un bébé qui dort. pourquoi reveiller dette puce si elle dort plus de deux heures? a chaque bébé son rythme, certains bébés ont besoin de plus de sommeil que d'autres... mon fils a 4 mois il se leve a 8h, dort 1h en matinée, 2h30 a 3h l'apres midi, et souvent 1h en soirée. et tout cela ne l'empeche pas de faire des nuits de 12h!!! la petite puce de mamzelle n'est pas reglée mais il faut lui laisser le temps elle n'a que deux mois! et puis je ne suis pas pour non plus laisser pleurer un bébé dans son lit, a cet age la ce ne sont pas des caprices, il s'agit souvent d'un besoin de presence, pour les rassurer, ils ont souvent peur de rester seul. c'est un peu dur je pense de dire qu'un si êtit bébé doit se detacher de sa maman, il vient a peine de sortir de son cocon douillet et ne sait pas ou il est, n'a pas de reperes, ne sait pas ce qu'on attend de lui. les premiers moments sont durs mais avec le temps tout s'arrange petit a petit... voila mon avis mais cela n'engage que moi.... :wink:[/quote:d4b0dd842a] Coucou, Je suis tout a fait d'accord avec toi mais je dois reconnaitre qu'après avoir mis en pratique ce que j'ai écrit plus haut, ma fille a changé son rythme en 8 jrs ! ce qui m'a permis d'être plus dispo pour elle la journée car moins creuvée je suis maintenant... je pense que la dureté de la méthode est certaine mais la qualité de la relation entre maman et bb le vaut largement :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.