Posté le : 17-12-2007 à 21:27
[quote:d4b0dd842a="saphir840"]choueps je voudrais pas te contrarier mais il ne faut pas reveiller un bébé qui dort. pourquoi reveiller dette puce si elle dort plus de deux heures? a chaque bébé son rythme, certains bébés ont besoin de plus de sommeil que d'autres...
mon fils a 4 mois il se leve a 8h, dort 1h en matinée, 2h30 a 3h l'apres midi, et souvent 1h en soirée. et tout cela ne l'empeche pas de faire des nuits de 12h!!!
la petite puce de mamzelle n'est pas reglée mais il faut lui laisser le temps elle n'a que deux mois!
et puis je ne suis pas pour non plus laisser pleurer un bébé dans son lit, a cet age la ce ne sont pas des caprices, il s'agit souvent d'un besoin de presence, pour les rassurer, ils ont souvent peur de rester seul.
c'est un peu dur je pense de dire qu'un si êtit bébé doit se detacher de sa maman, il vient a peine de sortir de son cocon douillet et ne sait pas ou il est, n'a pas de reperes, ne sait pas ce qu'on attend de lui.
les premiers moments sont durs mais avec le temps tout s'arrange petit a petit...
voila mon avis mais cela n'engage que moi.... :wink:[/quote:d4b0dd842a]
Coucou,
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais je dois reconnaitre qu'après avoir mis en pratique ce que j'ai écrit plus haut, ma fille a changé son rythme en 8 jrs ! ce qui m'a permis d'être plus dispo pour elle la journée car moins creuvée je suis maintenant... je pense que la dureté de la méthode est certaine mais la qualité de la relation entre maman et bb le vaut largement :wink: