Foufounette en feu

Discussions

Auteur
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 10:37
coucou les filles j'ai accouchée il y a un mois et demie, et depuis quelques jours j'ai le foufounette irritée. Ca fait comme des micro coupures. Avez vous une creme miracle svp ? Ca fait super mal (brulures et picotement). J'ai pourtant une hyginéne irréprochable... Merci pour vos réponses
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 10:44
[quote:45d705749c="ptitepouss"]coucou les filles j'ai accouchée il y a un mois et demie, et depuis quelques jours j'ai le foufounette irritée. Ca fait comme des micro coupures. Avez vous une creme miracle svp ? Ca fait super mal (brulures et picotement). J'ai pourtant une hyginéne irréprochable... Merci pour vos réponses[/quote:45d705749c] Tu n'aurais pas attrapé une mycose par hasard? Tu dis que tu as une hygiène irréprochable, mais sais-tu aussi qu'à laver et frotter trop souvent ça peut irriter? je te dis ça parceque je sais bien qu'aprés avoir accouché, avec les pertes et tout, on se sent un peu "humide" et on se laverais bien 10 fois par jour... Est-ce que tu utilises un savon doux exprés pour les parties intimes?
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 10:55
Mais c'est interne ou externe???
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 10:57
oui j'utilise saforelle depuis des années. Et non je ne pense pas que ce soit une mycose ca ne me fait pas pareil, c'est juste des micro coupures. Quand au lavage, je n'abuse pas juste matin et soir.
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 10:57
C'est externe !!
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 16:30
[quote:d582537e58="ptitepouss"]C'est externe !![/quote:d582537e58] est ce que tu grattes? car en grattant ca irrite encore plus
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 16:51
ton bébé est peut etre un peu angoissé ,il est si petit ,il faut plus penser à le rassurer pour qu'il se sente en confiance et qu'il puisse un jour dormir seul . J'ai lu que plus on allait vers les bébés qui pleurent(les petits bébés ) plus ils avaient confiance en eux face au monde Enfin ce n'est que mon avis ,je suis certaine que les bébés de cet age ne font pas de caprices . bon courage et fais comme tu le sens
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 17:03
[quote:59dcf8cc33="mag20089"]mon bébé à 1 mois et demi et il refuse de dormir dans son lit. Tous les soirs j'essaye de le mettre dedans quand il dort déjà et c'est automatique il se réveille et pleure. Je tiens 10 minutes ce qui est déjà long et hop il fini dans mon lit. Est ce qu'il y en a qui ont le même problème? quelles solutions existent? Est ce grave qu'il dorme dans mon lit? je sais que dans les pays nordiques il le recommande... Merci de vos réponse[/quote:59dcf8cc33] En faite il ne connais pas l'environnement de sa chambre puisque jusqu'à présent il dormais avec toi et certainement contre toi je suppose, non ? tu peux soit essayer de l'endormir dans tes bras comme tu a l'habitude de le faire et de le poser dans son lit ensuite de façon a ce qu'il s'y réveille ensuite, soit le mettre directement dans son lit avec une grosse peluche ou gigoteuse coincé contre lui au niveau de ses hanches de façon a ce qu'il ne les ai pas au niveau de la tête pour le rassurer comme contre toi et effectivement peut être le laisser pleurer juste 5-10 minutes pour voir si il s'endors sinon .... je sais pas, j'aie plus d'idées ! :wink: ah oui ! parfois je le mettais dans son lit et je rester a coté de lui appuyer sur les barreaux de son lit jusqu'à qu'il s'endorme comme ça il te voit, ça le rassure et peut être arrivera t'il a s'endormir comme ça, essaie !!!! par contre n'essaie pas forcément le soir de l'y faire dormir mais aussi la journée ! bonne chance !
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 17:10
essaie pevaryl, moi ca me soulage bien. mais peut etre pourras tu prendre rdv avec ta gygy? bisous
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 17:11
c'est vrai commencer la journée c bien ,on est plus cool nous aussi d'ailleurs
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 17:45
moi j'ai exactement le meme problème!! je l'endors dans mes bras, je la pose dans son lit et 10min après comme par hasard elle pleure!! alors elle finit ses nuits dans notre lit la chipie!! pour quelle raison le recommande t il dans les pays nordiques??
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 19:53
[quote:6dd7bb9255="Eileda"]moi j'ai exactement le meme problème!! je l'endors dans mes bras, je la pose dans son lit et 10min après comme par hasard elle pleure!! alors elle finit ses nuits dans notre lit la chipie!! pour quelle raison le recommande t il dans les pays nordiques??[/quote:6dd7bb9255] A mon avis c'est parce qu'il fais très froid là bas et que les bébés ne savent pas réguler leurs températures corporelles tout seul d'où la nécessité de les garder contre soi pour les réchauffer :wink:
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 12:02
[quote:8fd01e91dd="mag20089"]mon bébé à 1 mois et demi et il refuse de dormir dans son lit. Tous les soirs j'essaye de le mettre dedans quand il dort déjà et c'est automatique il se réveille et pleure. Je tiens 10 minutes ce qui est déjà long et hop il fini dans mon lit. Est ce qu'il y en a qui ont le même problème? quelles solutions existent? Est ce grave qu'il dorme dans mon lit? je sais que dans les pays nordiques il le recommande... Merci de vos réponse[/quote:8fd01e91dd] le mien avait le meme probleme alors j'ai mis le couffin dans son lit et depuis il dort beaucoup mieux, il a moins peur car c'est plus petit et plus confiné, quand ca va vraiment pas je le prend dans notre lit, j'attend qu'il soit bien endormi et je le remet doucement dans le couffin.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 12:08
et le liminent?? il faut qqch qui graisse non?? ca va mieu maintenant??
Guest306251
22 messages
Guest306251
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 12:36
coucou moi j'ai un peu le meme probleme et j'ai essayé la bouillotte!!! Ca marche asez bien , lorsque je l'endors dans mes bras il est bien au chaud et quand je le couche dans son couffin c'est toujours plus ou moins frai par rapport à mes bras, j'ai donc glissé une bouillotte pendant que je l'endors et je le retire au moment où je le repose. c'est un petit truc qui marche assez bien. J'ai aussi dormi avec sa gigoteuse dans mon lit pour lui donner mon odeur. voilà quelques bricoles qui m'aident un peu mais bon les pleurs quand on le pose :roll: c'est normal aussi je crois! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.