Posté le : 12-12-2007 à 21:59
[quote:ee5912dced="ginie131"]en fait j'ai l'impression de ne pas assez m'occuper d'elle ! bon je sais ça paraît un peu bête mais ça fait partie de ces choses qu'on se met dans la tête !!!
Quand vous ne jouez pas avec vos bébés, ils sont où? dans le transat ? et pour la sieste? transat ou lit???
En fait ma puce pleure beaucoup beaucoup entre les coliques, les remontées et les envies de calins bien sûr et je n'arrive pas encore à savoir quand elle pleure ce qu'elle a du coup je me dit qu'elle s'ennuie, je vais voir pour lui mettre des jouets auprès du transat ... mais comme on a un chien je ne la mets pas beaucoup par terre avec son transat pour des questions d'hygiène et de sécurité même si le toutou est très gentil.
message long du coup, je vais vous mettre ma journée type.
Elle a 5 à 6 tétées, une vers 1h ou 2h puis vers 6h donc dodo jusqu'à 8h30 ou elle appelle là je la prends avec moi dans le lit pour pouvoir redormir jusqu'à environ 10h après tétées on se lève et je la mets dans son transat (où elle commence à "chanter" si on peut dire !!!!!)
ensuite elle s'endort et papa arrive pour manger donc soit elle dort, soit elle pleure!!!!
13h45 besoin de calin donc sur le ventre de maman elle s'endort jusqu'à 15h environ puis elle mange ensuite retransat où elle gazouille, ou pleure! du coup soit j'arrive à la laisser pleurer soit je la prends un peu.
18h retétée et on attend papa je joue avec elle dans la chambre souvent avec son tapis d'eveil et son portique
puis transat pour que l'on mange et bain avant le dernier bib du soir et on la couche donc entre 21h30 et 23h00 selon où elle en est car c'est pas encore régulier...
J'ai l'impression comme elle pleure beaucoup de ne pas assez m'occuper d'elle, mais d'un autre côté je ne peux rien faire d'autre car j'ai l'impression de l'avoir tout le temps dans les bras aussi ... je n'est pas les idées claires...
désolée pour la longueur! et dites moi un peu ce que vous en pensez[/quote:ee5912dced]
J'ai les mêmes difficultés avec ma fille de 2 mois 1/2 mais la pédiatre m'a rassuré en me disant que certains bébé était très demandeur - essai les supports différents qd tu l'as pose. Ma fille ne supporte que son transat sinon elle pleure. Elle n'aime pas la position allongé sur tapis d'éveil par expl. et adore être assise entre plein de coussins... essai de voir si elle a des préférences en fonction le matin plus que l'ap-midi.
La pédiatre m'a aussi dit de sortir le plus souvent possible avec le porte bébé car ça les réconforte bcp.
Perso, j'ai remarqué que ma fille pleure moins qd on se lève vers 8h tandis qu'avant je faisais comme toi pour dormir plus le matin. Ce n'est peut-être pas son rythme...
voilà ce que j'ai mis en pratique et aujourd'hui, je peux la poser sans qu'elle pleure et elle joue seule env 20 minutes, ce qui me change bien la
vie ! :wink: :wink:
J'espère t'avoir aidé.