Journee type des bebes de 2 mois 1/2

Discussions

Auteur
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 12:29
Coucou tout le monde! comme la plupart d'entre vous je stresse beaucoup sur la manière dont je m'occupe de mon bébé et si je fais bien les choses. Comme je suis un peu isolée dans ma région je voulais savoir un peu comment se passe vos journées avec bébé ! A quelle heure vous vous levez et que faites vous avec lui et de même pour le reste de la journée ! merci d'avance ! et bises à toutes !
Guest301461
42 messages
Guest301461
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 13:12
[coucou a toi, pour repondre a ta question oui en effet il faut diversifier les enfants le plus tard possile c et a dire vers 5, 6 mois, mais moi a 3 mois et demi j ai commencee les petits pots de fruits au gouter progressivement et a 4 mois les legumes a midi , car ma puce et tres goulu, aujourd hui elle a 5 mois et boit 2 bibi de 240ml et mange legumes et petits suisses a midi et fruits a 4h,tant que tu lui donne la dose de lait necessaire pour son age ct toi qui le sent, il ny a personne d autres que la maman qui peut juger le mieux pour son enfant!!! voila biz
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 13:15
[quote:597b588d1a="wendyleroy"]bonjour tous le monde, j'ai un petit gars de 3 mois et dans mon entourage les mamans font gouter de tous à leur bébé, j'aurais savoir votre avis, le mien est nourris exclusivement au lait et j'ai vu que ça devait etre comme ça jusqu'a ses 6 mois, qu'en pensez vous?[/quote:597b588d1a] Bonjour, Tu as raison la diversification s effectue à partir du 6 ème mois pas avant pour eviter tout risque d allergie Si ton BB boit bien ses bberons ne t occupe surtout pas des autres:!!! Y a des mamans qui sont toujours pressées de voir manger leur BB mais ce dont il a besoin c est le LAIT!!!! Moi j allaite mes enfants et mon troisième a été nourri exclusivement au lait jusqu a ses 6 mois !!! et la j attends BB 4 et si tout se passe bien il sera exclusivement allaité jusqu a ses 6 mois egalement!! Voila si g pu te convaincre de lui laisser ses biberons ca sera parfait car a 3 mois ca fait tot il a toute sa vie pour manger des légumes !!!!! Bon courage et bonne continuation
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 14:12
comme DDSSDD , 3 mois c'est heaucoup trop tot... Plein de maman on tellement hate de voir leur bébé manger a la cuillere qu'elles en oublient les reels besoins de bébé... La diversification doit se faire vers 6 mois, tu peux commencer au pire a 4 mois mais personnellement je trouve ça trop petit... Le lait, y'a rien de mieux ;)
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 14:20
salut ma puce a trois mois mais elle est reglée comme ca depuis pas mal de temps levée entre 9h et 9h30, je lui donne le bib apres c'est l'heure du bain, elle l'attend avec impatience je joue un peu avec elle ou on sort si je ne suis pas sortie elle dort de 11h à 12h puis a midi je la pose dans son transat avec des jouets pour que je puisse mangée biberon à 12h45 sieste de 13h30 à 15h ou 16h cela depend des jours biberon vers 16h et apres ballade ou si vraiment il fait pas beau je joue avec elle pour la stimuler jusqu'à ce que le papa rentre vers 18h souvent elle pique un petit somme vers 18h15 jusqu'à 18h45 biberon au plutard à 19h et la jusqu'au prochain biberon qui est à 22h elle dort elle joue on la caline.. et à 22h30 au lit voilà la journée type de ma fille Isys le pediatre voudrait que je passe à 4bibis mais impossible car elle a ce rythme depuis ses 1mois pourquoi tu ferais mal les choses
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 14:24
[quote:439d42bc16="wendyleroy"]bonjour tous le monde, j'ai un petit gars de 3 mois et dans mon entourage les mamans font gouter de tous à leur bébé, j'aurais savoir votre avis, le mien est nourris exclusivement au lait et j'ai vu que ça devait etre comme ça jusqu'a ses 6 mois, qu'en pensez vous?[/quote:439d42bc16] moi j'ai commencé à trois mois car ma fille prenait de trop grosse quantitée de lait donc le pediatre ma dit de lui donner 6cuillere cafe de purée et de compote pour ne pas lui augmenter les doses apres je lui donne pendant 3 jours soit de la puree soit de la compote
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 14:33
j'ai commencé la diversification à 4 mois avec des fruits à 15h puis les légumes à 11h à 5 mois. je fais toujours le complément avec un bibi de lait de 180 ml.
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 15:44
en fait j'ai l'impression de ne pas assez m'occuper d'elle ! bon je sais ça paraît un peu bête mais ça fait partie de ces choses qu'on se met dans la tête !!! Quand vous ne jouez pas avec vos bébés, ils sont où? dans le transat ? et pour la sieste? transat ou lit??? En fait ma puce pleure beaucoup beaucoup entre les coliques, les remontées et les envies de calins bien sûr et je n'arrive pas encore à savoir quand elle pleure ce qu'elle a du coup je me dit qu'elle s'ennuie, je vais voir pour lui mettre des jouets auprès du transat ... mais comme on a un chien je ne la mets pas beaucoup par terre avec son transat pour des questions d'hygiène et de sécurité même si le toutou est très gentil. message long du coup, je vais vous mettre ma journée type. Elle a 5 à 6 tétées, une vers 1h ou 2h puis vers 6h donc dodo jusqu'à 8h30 ou elle appelle là je la prends avec moi dans le lit pour pouvoir redormir jusqu'à environ 10h après tétées on se lève et je la mets dans son transat (où elle commence à "chanter" si on peut dire !!!!!) ensuite elle s'endort et papa arrive pour manger donc soit elle dort, soit elle pleure!!!! 13h45 besoin de calin donc sur le ventre de maman elle s'endort jusqu'à 15h environ puis elle mange ensuite retransat où elle gazouille, ou pleure! du coup soit j'arrive à la laisser pleurer soit je la prends un peu. 18h retétée et on attend papa je joue avec elle dans la chambre souvent avec son tapis d'eveil et son portique puis transat pour que l'on mange et bain avant le dernier bib du soir et on la couche donc entre 21h30 et 23h00 selon où elle en est car c'est pas encore régulier... J'ai l'impression comme elle pleure beaucoup de ne pas assez m'occuper d'elle, mais d'un autre côté je ne peux rien faire d'autre car j'ai l'impression de l'avoir tout le temps dans les bras aussi ... je n'est pas les idées claires... désolée pour la longueur! et dites moi un peu ce que vous en pensez
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 16:05
c marrant ,je stresse un peu pour la meme chose depuis quelque temps ,je crois que ta journée à l'air tout à fait correcte .On a toujours l'impression de ne pas en faire asses ,non ? Déjà si on se pose la question c'est plutot bon signe ,moi aussi quand elle pleure ,je me remet en question et me chamboule la tete !!! :shock: ma journée c'est debout 9 h (depuis peu ...) bib et câlin et papotage dans le canapé .ensuite dans la chambre vers 11h plus ou moins et soit elle dort soit elle joue toute seule ,apres bib au réveil vers 13h30 ,on joue on chante ou on sort (en général elle s'endort quand on sort ) dodo vers 15h30-16h réveil vers 17h ,bib, petit dodo ou on joue ,bain vers 19h30 et bib apres .à partir de là c'est pas encore fixé pour elle ,donc des fois bib à20h des fois à22 h ou à 00h ,des fois dodo à 21h ou 00h mais toujours ,oui toujours le bib de 3 ou 4 h!!!!!! :cry: ,j'attend avec impatience qu'elle le vire celui là !!! bon voilà bizz et pas de panik :wink:
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 16:10
k10 tu me fais plaisir car j'ai vraiment l'impression de ne pas assez en faire bien souvent ... en tout cas ta journée ressemble assez à la mienne sauf que je la fais dormir dans son transat... je me demande d'ailleurs si un petit dodo dans son lit l'après midi notamment ne serait pas mieux pour elle comme pour moi d'ailleurs!!
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 16:18
bonjour, moi mon petit jules à eu 3 mois le 30 novembre (ca passe trop vite!!!) un bébé pleure et c'est normal, c'est son seul moyen d'éxpression. ensuite si c'est des pleurs de collique tu doit le voir se tortiller et les jambes qui pédalent. moi quand il me fait ca je le prend à plat ventre sur mon bras et je marche en le bersant et sa marche... ensuite moi je sais qu'il ronchonne quand il est fatigué, il a les sourcils qui deviennent tout rouge il faut que je le couche et il s'endort immédiatement. après il y a les pleurs de décharge qui sont normaux pour ma part c'est vrai qu'il pleurait facilement mais j'ai résisté à la tentation de le prendre systématiquement et je m'en félicite maintenant, ca n'a pas été facile au début on culpabilise mais maintenant ouf!! il reste de vrai long moment à jouer dans son transat ou sur son tapis. je le réveille souvent vers 10H30 le matin : 1èr bib ensuite on s'habille on joue et vers 12h00 12h30 il réclame le lit jusqu'à environ 14h00 : 2ème bib ensuite on joue et je le laisse tranquille vers 16h30 mini sièste de 30' dans son lit vers 18h 3ème bib 19h15 : le bain, meilleur moment de la journée pour jules. et je me suis rendue compte que c'été beaucoup + bénéfique pour lui et + détendu pour la nuit. puis micro siéste de 30 à 45' et vers 21h30 22h00 4ème bib jusqu'au lendemain matin 10h30 il est vraiment super cool et je croi que j'ai beaucoup de chance j'ai peut ête été un peu longue mais si ca peut t'aider...!!! dit toi qu'il n'y a pas de solution miracle et qu'il faut faire comme tu le sent. et que si tu te stress et ben le bébé le ressent et fait de même : cercle vissieu courrage et prend confiance en toi je crois que se sera la solution miracle à tes angoisses je te souhaie plein de bonnes choses et profite de ton petit bout sans te prendre la tête!!!
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 16:19
hier soir j'ai pleuré comme une madeleine dans les bras de mon homme parceque je me trouvais mauvaise mère , à cause de la fatigue j'ai l'impression de ne pas etre au top pour ma fille ,des fois j'ai envie de ma vie d'avant mais ça dure pas longtemps ,quand je vois ma tite puce ... c'est lui qui m'a rassuré alors bon je fais la raisonnable mais je suis super stresse !!!!!
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 16:24
[quote:07c408ad00="ginie131"]k10 tu me fais plaisir car j'ai vraiment l'impression de ne pas assez en faire bien souvent ... en tout cas ta journée ressemble assez à la mienne sauf que je la fais dormir dans son transat... je me demande d'ailleurs si un petit dodo dans son lit l'après midi notamment ne serait pas mieux pour elle comme pour moi d'ailleurs!![/quote:07c408ad00] je sais que moi je le fais systématiquement dormir dans son lit pour ne pas qu'il assimile transat ou tapis d'éveil avec dodo du coup il ne pleur pas quans je le pose dedans car il sait que c'est pour jouer et quand je le met dans son lit il ne pleur pas non plus car c'est pour le dodo je pense qu'il a compris la différence et le fait de dormir au calme dans sa chambre et beaucoup plus réparateur et ensuite il est de bonne humeur quand il se réveil avec des grands sourires et sa fait bien plaisir
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 16:29
[quote:4eef646ce7="k10"]hier soir j'ai pleuré comme une madeleine dans les bras de mon homme parceque je me trouvais mauvaise mère , à cause de la fatigue j'ai l'impression de ne pas etre au top pour ma fille ,des fois j'ai envie de ma vie d'avant mais ça dure pas longtemps ,quand je vois ma tite puce ... c'est lui qui m'a rassuré alors bon je fais la raisonnable mais je suis super stresse !!!!![/quote:4eef646ce7] moi aussi je me suis vue pleurer toute seule dans ma cuisine à 3h00 du mat en me disant que je m'étais mise dans un sacrès pétrin!!! mais juste le temps de le dire et puis on regrette!!! mais franchement à qu'elle mère ca n'est pas arrivé même à la meilleur des meilleurs j'en suis sure!!! honnétement je trouve pour ma part que le 1èr mois 1/2 et le plus dur à passer et après ca va mieux. c'est les joies de la maternité!!!
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 16:32
moi aussi je me suis vue pleurer toute seule dans ma cuisine à 3h00 du mat en me disant que je m'étais mise dans un sacrès pétrin!!! mais juste le temps de le dire et puis on regrette!!! mais franchement à qu'elle mère ca n'est pas arrivé même à la meilleur des meilleurs j'en suis sure!!! honnétement je trouve pour ma part que le 1èr mois 1/2 et le plus dur à passer et après ca va mieux. c'est les joies de la maternité!!![/quote] J'en suis à 6 semaines alors j'espère que tu as raison !!!!!!!!!!Le jour ou elle fera ses nuits ,meme si c'est pas à chaque fois je serais vraiment heureuse !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.