Sexualite accrue apres accouchement

Discussions

Auteur
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 15:49
Bonjour, Je lis beaucoup qu'après avoir accouché, on met longtemps à reprendre des rapports avec son conjoint. :( Pour ma part, j'ai accouché par voie basse, sans déchirure ni épisio, et j'ai repris (avec quelques craintes la première fois) une sexualité normale voir bien meilleur 3 semaines après. Depuis, j'ai très souvent envie de mon homme :oops: tous les jours, et lui a du mal à suivre le rythme, même s'il est loin de s'en plaindre. (j'ai accouché il y a 5 semaines) Y a-t-il parmis vous des jeunes mamans dans ce cas ? Je suppose qu'il n'y a pas de contre indication à reprendre si tôt et de manière intensive... :roll:
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 19:04
à mon avis si tout se passe bien ,je vois pas pourquoi t'en priver !!! Tu as bien de la chance !! :lol: je pense que le fait de ne pas avoir de douleur c'est le meilleur indicateur Alors profite !!!!!!
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 16:23
[quote:4ec6967a80="vertie"]Bonjour, Je lis beaucoup qu'après avoir accouché, on met longtemps à reprendre des rapports avec son conjoint. :( Pour ma part, j'ai accouché par voie basse, sans déchirure ni épisio, et j'ai repris (avec quelques craintes la première fois) une sexualité normale voir bien meilleur 3 semaines après. Depuis, j'ai très souvent envie de mon homme :oops: tous les jours, et lui a du mal à suivre le rythme, même s'il est loin de s'en plaindre. (j'ai accouché il y a 5 semaines) Y a-t-il parmis vous des jeunes mamans dans ce cas ? Je suppose qu'il n'y a pas de contre indication à reprendre si tôt et de manière intensive... :roll:[/quote:4ec6967a80] Hé bien moi, c'est pareil comme toi! Ça a été plutôt difficile pendant ma grossesse (mon copain a été super patient). À l'accouchement, j'ai dû avoir une épisio (en passant, c'est bien moins pire que tout ce qu'on peut en dire...en tout cas, pour moi). J'ai accouché il y a 2 mois et demi. On a reprit nos rapports "complets" 5 semaines après l'accocuhement (question de bien cicatriser pour l'épisio). Et maintenant, c'est beaucoup plus souvent... Mon copain ne s'en plaint pas!!! :wink: hihi!! Anne
dahutahes 87 messages
dahutahes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 09:30
Tu as bien de la chance, moi, ma cicatrice d'episiotomie s'est rouverte au niveau cutané, et j'ai des soins à faire tous les jours, apres etre allée aux toilettes... Tres tres desagréable... Autant dire que pour la reprise de la sexualité, ce n'est pas gané tout de suite!!! [url=http://lilypie.com][img:1f51f81578]http://b1.lilypie.com/UpmQp1/.png[/img:1f51f81578][/url]
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 09:42
ba moi ca depend,y a des periodes ou c est accrue et d autres ou cest meme pas lapeine d y penser lol mais jcrois que ca depend de mon humeur, et de ma fatigue!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.