Coleres du nourrisson !!!!!!

Discussions

Auteur
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 23:28
Bonsoir ! g un petit garçon de 1 mois 1/2 qui se met à pleurer avec de très gros sanglots et cris le soir et pas seulement à la tombée de la nuit. Comme il s'arrête comme il a commencé, je pense qu'il pique des colères ? :roll: C'est très déstabilisant ( c bb1 !) et rien ne le calme ça passe tt seul ms ça me rend "malade" de le voir hurler comme ça ! Connaissez-vs ça avec vos chéris ? et comment gérez-vs le pb ? Merci de me faire partager vos vécus ! biz Loupic :wink:
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 06:57
Bonjour LOUPIC, Nina nous fait un peu pareil que ton petit bout, je me suis un peu documentée car j'étais effrayée par ses cris, même si ceux-ci ne duraient pas longtemps.. Apparemment, certains bébés ont besoin de piquer des colères pour trouver le sommeil, bien entendu il faut s'assurer que bébé ait le cul propre, ait suffisamment mangé, n'ait pas trop chaud (18°-19°C dans sa chambre), ne soit pas trop couvert... une gigoteuse avec un bon pyjama devrait lui suffire si la chambre est suffisamment chauffée, et le mieux c'est d'instaurer un petit rituel avant de le coucher histoire de le rassurer, souvent si bébé pleure c'est parce qu'il est inquiet! Ah oui, j'oubliais le mieux c'est qu'il soit bien enveloppé dans une sorte de laine, nous nous avons trouvé cette astuce car elle a notre odeur, on l'a laisse toute la journée sur notre lit et puis parce que ça tient chaud et qu'on l'emmaillote dedans, il ne faut pas trop d'espace au tout début, car sinon cela lui fait une trop grande différence avec la place qu'il avait dans ton ventre! c'est pour cela que nous avons fait le choix du berceau! J'espère que ceci pourra t'aider, on en apprend tous les jours avec ces petits bouts, à peine âgés de quelques semaines ils savent déjà parfaitement ce qu'ils veulent!!! Bises à toi
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 08:44
mon fils a déjà 5 mois 1/2 mais durant le 1er mois, il piquait des colères monstres. les bb ont besoin de pleurer pour évacuer tout le stress de la journée. ils étaient bien au chaud ds nos ventres et maintenant, ils subissent pleins de choses et c'est très stressant et déstabilisant pour eux. tu peux essayer de le câliner contre toi pour qu'il sente ta chaleur ou lui mettre un de tes vêtements ds son lit pour qu'il sente ton odeur. ne t'inquiète pas trop ces colères vont passer. il faut lui laisser un peu de tps pour s'habituer à son nouvel environnement. je sais que c'est pas facile car au début je me sentie complètement dépassée et désemparée. ms ça passe fais-moi confiance :wink: bon courage!!!
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 10:10
Et les colliques? ou des gazs qui coincent ? Quand mon fils a mal, on le pose allongé sur l'avant bras: ça le soulage assez bien et ça nous permet de faire autre chose en même temps avec une main de libre!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 11:15
Oui, je pense aussi comme Josefine : les coliques??? Ma fille a aujourd'hui un peu plus de 5 mois et pendant ses 2 premiers mois, elle pleurait toute la journée (Dieu merci, pas la nuit... elle a commencé à la faire vers 1 mois...)... je lui donnais de l'homéopathie contre les coliques et ça a pas mal fonctionné car elle ne se tordait plus... mais ça ne l'empêcher pas de pleurer quand même... comme le dit bbjoli : faut attendre que ça se passe... ton bébé était tranquille dans ton ventre, faisait ce qu'il voulait quand il voulait... je sais que ça ne va pas te rassurer, mais sache que je me posais les mêmes questions que toi... j'ai innondé le forum de questions, de coup de blues etc... pour ma fille, les choses ont commencé à rentrer dans l'ordre vers 2 mois et ça a été demieux en mieux... aujourd'hui, c'est une petite nénette toute mignonne qui sourit et rigole beaucoup... et lorsque quelques chose ne va pas (ben oui, ça arrive encore!), je me sens plus armés et patiente pour faire face à ses pleurs... courage!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 22:33
ta essayé la sucette, sinon moi aussi elle en a fait et ça s'est calmé quand elle a eut 2 mois 1/2
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 18:21
Merci les filles pr vos mots "doux" qui rassurent !!!! Alexandre pleure après le bain ou le bib' du soir (20h environs) ! il est super détendu et boum il pique sa crise pas longtps ms ça me remue bcp ! je ne pense pas que ce soit les coliques car il a un traitemnt c le trop plein de stress à mon avis ! Il est super tonique pr son mois et demi et nerveux que pensez-vs de l'osthéopathie pr soulager ses nerfs ? L'avez vs déjà pratiqué ? si oui comment ça se passe ????? Merci bisous :wink:
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 16:29
[quote:b599c38aea="loupic"]Merci les filles pr vos mots "doux" qui rassurent !!!! Alexandre pleure après le bain ou le bib' du soir (20h environs) ! il est super détendu et boum il pique sa crise pas longtps ms ça me remue bcp ! je ne pense pas que ce soit les coliques car il a un traitemnt c le trop plein de stress à mon avis ! Il est super tonique pr son mois et demi et nerveux que pensez-vs de l'osthéopathie pr soulager ses nerfs ? L'avez vs déjà pratiqué ? si oui comment ça se passe ????? Merci bisous :wink:[/quote:b599c38aea] le mien est pareil que le tien : il est bien et d'un coup, sans prévenir, il pleure, deveient tout rouge et tout raide (comme si il voulait nous montrer qu'il était super grand) et aux mêmes périodes que toi. Et ce n'est pas des colliques car il ne se tortille pas, il pousse plutot sur ses jambes : le pédiatre a dit que j'avais un bébé bien tonique qui avait besoin de beaucoup pour tout (bib, amour, calins, activités, etc ...) Il a fait une séance d'osthéopathie car son petit cou est coincé du coté gauche. Je ne sais pas si elle pourra faire qlq chose pour ses colères. Je lui demanderais, je la vois vendredi.
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 18:00
Bonsoir et merci accg95 pr ton message qui me rassure en sachant que l'on est pas seule ! ma grand-mère qui a 75 ans m'a conseillé de lui donner un peu d'eau av qq gouttes de fleur d'oranger pr calmer mon fils le soir : qu'en pensez-vs ? avez-vs des remèdes anciens qui ont fonctionné ? Alexandre a rdv chez ostéo le 7 janvier j'esp qu'elle pourra soulager ses nerfs car il bouge bcp comme ton petit accg 95 ! Affaire à suivre ?!!!! Biz :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 13:24
[quote:f1be4a16f2="loupic"]Merci les filles pr vos mots "doux" qui rassurent !!!! Alexandre pleure après le bain ou le bib' du soir (20h environs) ! il est super détendu et boum il pique sa crise pas longtps ms ça me remue bcp ! je ne pense pas que ce soit les coliques car il a un traitemnt c le trop plein de stress à mon avis ! Il est super tonique pr son mois et demi et nerveux que pensez-vs de l'osthéopathie pr soulager ses nerfs ? L'avez vs déjà pratiqué ? si oui comment ça se passe ????? Merci bisous :wink:[/quote:f1be4a16f2] Bonjour! on est passé par là et c'est vrai que c'est dur! tout comme Alexandre Maxime se mettait à pleurer d'un coup et c'étaient pas de petits pleurs mais des hurlements avec de grosses larmes, le regard malheureux, les jambes tendues... Enfin, très déstabilisant. Tous les soirs je stressais enormément jusqu'au jour où mon nouveau pédiatre m'a dit de lui laisser la paix de le laisser se défouler et surtout pas essayer de le calmer. C'est ce qu'on a fait. Sauf qu'on ne le laissait pas tout seul à hurler, on restait avec lui à lui faire des petits câlins de temps en temps. Comme on était moins stressé le temps de ses crises a diminué de 2 heures à 30 min environ. Et maintenant c'est fini! :) En ce qui concerne l'osthéo, j'ai essayé, mais il m'a dit qu'il fallait le laisser faire, que c'était important pour son équilibre. Cela dit les séances ont aidé pour d'autres choses. Bon courage à vous! Je sais que c'est pas évident, mais dis-toi que ton bébé ne souffre pas il se défoule (ça nous ferait du bien aussi de le faire de temps en temps ;))
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 13:27
Ah oui, c'est sans doute lié à la tonicité de nos enfants. Maxime a bientôt 3 mois et le pédiatre dit qu'il est tonique comme un bébé de 5 mois. :shock: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.