Posté le : 06-12-2007 à 06:57
Bonjour LOUPIC,
Nina nous fait un peu pareil que ton petit bout, je me suis un peu documentée car j'étais effrayée par ses cris, même si ceux-ci ne duraient pas longtemps.. Apparemment, certains bébés ont besoin de piquer des colères pour trouver le sommeil, bien entendu il faut s'assurer que bébé ait le cul propre, ait suffisamment mangé, n'ait pas trop chaud (18°-19°C dans sa chambre), ne soit pas trop couvert... une gigoteuse avec un bon pyjama devrait lui suffire si la chambre est suffisamment chauffée, et le mieux c'est d'instaurer un petit rituel avant de le coucher histoire de le rassurer, souvent si bébé pleure c'est parce qu'il est inquiet! Ah oui, j'oubliais le mieux c'est qu'il soit bien enveloppé dans une sorte de laine, nous nous avons trouvé cette astuce car elle a notre odeur, on l'a laisse toute la journée sur notre lit et puis parce que ça tient chaud et qu'on l'emmaillote dedans, il ne faut pas trop d'espace au tout début, car sinon cela lui fait une trop grande différence avec la place qu'il avait dans ton ventre! c'est pour cela que nous avons fait le choix du berceau!
J'espère que ceci pourra t'aider, on en apprend tous les jours avec ces petits bouts, à peine âgés de quelques semaines ils savent déjà parfaitement ce qu'ils veulent!!!
Bises à toi