Reeducation perineale

Discussions

Auteur
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 11:36
Coucou , J 'ai accouché il y a une semaine et j'aurai voulu savoir pour celles qui ont fait la réeducation périnéale si cela étais utile et quels étaits les exercices que l'ont nous faisait faire? Merci pour vos réponses :wink:
fberge 1 messages
fberge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 12:07
Je te conseille vivement quelques seances de reeducation avec Kine ou sage-femme. Il faut absolument preserver son "plancher" perineal qui soutient tous les organes, pour le futur (evite ensuite descente d'organes, fuites urinaires etc..). Le perinee est en plus tres important pour les relations sexuelles. Ce serait dommage de le negliger ;-) Fais-un bilan avec quelqu'un de competent qui te diras comment est ton tonus musculaire perineal. Si tu ne fais rien, tu ne vas peut-etre pas voir de difference tout de suite, mais si tu as d'autres enfants, la ca peut s'aggraver assez vite (incontinence a l'effort..). Il y a des exercices soit manuels (serrer d'un cote, de l'autre..) ou avec une sonde qui mesure ce que ait ton muscle. C'est bien de combiner les 2 car complementaire. Bonne recuperation ! [quote:29888ca528="Tite Mimi"]Coucou , J 'ai accouché il y a une semaine et j'aurai voulu savoir pour celles qui ont fait la réeducation périnéale si cela étais utile et quels étaits les exercices que l'ont nous faisait faire? Merci pour vos réponses :wink:[/quote:29888ca528]
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 12:31
a la maternité on m'a dit d'attendre d'aller a la visite post natal chez le gyneco et que lui testerai et prescrirait les seances de rééduc si nécéssaire par contre la sage femme qui m' a accouché m'a dit que j'en aurais besoin Elise
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 14:51
tu l'allaites ou tu lui donnes du lait un poudre? moi je l'allaite et c'est plutot liquide (désolée) il n'a pas de fièvre? appelle ton medecin ou ton pediatre pour te rassurer donne nous des nouvelles Elise
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 14:55
passe à ta pharmacie ils vont peut te conseiller un autre lait celui ci le constipe peut etre Elise
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 14:58
[quote:ef3d354c89="lina2104"]du lait en poudre,novalac h.a oui ou jattend jusque ce soir et je lui donnerai un bib d'hepar sinon j'apelerai.[/quote:ef3d354c89] Sans en abuser tu peux utiliser des suppo de glycérine pour nourrisson. pour mon ainé la mater en utilisait dés le 3° jour car il ne fonctionnait pas; c'est un constipé né ou chronique. bon courage
margot06 17 messages
margot06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 20:23
salut je te conseille d'appeler ton pédiatre pour voir si tu peux changer de lait, moi aussi il faisait des boules, et depuis que je prends novalac transit + , plus de problèmes
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 14:06
moi je l'ai fait mais ça n'a pas eu beaucoup d'effet (en fait j'étais assez nulle pour les exercices demandés! ).. Mais il vaut mieux le faire je pense...
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 23:00
bjr, moi j'ai eu un enfant en 2000 et j'ai fait la reeducation perinéale, on nous met une sonde ki envoit des impulsions electriques ki reproduit le geste du stop pipi, c très important de le faire pour eviter les fuites urinaires et autres problèmes lié a un periné tro faible
Guest86901
172 messages
Guest86901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 12:09
Moi j'ai terminé mes scéances de rééducation périnéal vendredi!Je sais pas si sa a servi a grand chose mais bon...lol
flexy 48 messages
flexy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 00:53
Combien de temps a t'on pour faire cette réeducation ??? J'ai accouché le 05sept, est il trop tard??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.