Besoin d'aide, bebe vomit

Discussions

Auteur
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 08:05
Bonjour à toutes, j'ai besoin de votre aide et de votre expérience. Ma fille a 4 mois et la semaine dernière elle a eu une petite gastro, elle avait la diahrée mais ne vomissait pas. Depuis vendredi, tout semblait revenu à la normale, elle mange bien et gazouille mais ce matin elle a toussé puis vomi son bib. Je me suis dit que c'était la toux alors j'ai refait un bib un moment après et elle l'a a nouveau vomi. C'est vrai que je l'avais déplacée desuite après pour la coucher mais comme en 4 mois elle n'avait jamais rendu ses repas; je ne me suis pas méfiée. Que faut-il que je fasse ? elle n'a pas l'air perturbée, elle n'a pas de fièvre je crois (je vais vérifier) mais je ne sais pas quoi lui donner ou que faire (lui donner encore à manger ou pas). bref, vos conseils seront comme toujours les bienvenus car je ne veux pas m'affoler et faire sauter la pédiatre du lit un dimanche matin pour un vomissement :roll: :lol: Merci les filles !
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 08:33
tu sais mon petit a des pb de régurgitation et dernièrement ça lui est arrivé de vomir de suite après son bib mais étant donné qu'il n'a pas réclamé il est allé à l'autre bib ; là on a changé de lait et ça va bcq mieux ; maintenant étant donné qu'elle a eu la gastro il faut que tu surveilles car un bébé se désydrate vite ; moi à ta place si elle réclame pas attend le prochain bib et tu verras comment elle réagit
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 08:35
bonjour, elle peut te refaire une gastro, n'insiste pas sur les bib, et demande peut -étre conseil au urgences pédiatrique,se n'ai qu'un bébé et il vaut mieux jouer la prudence.christiane maman de sept enfants ,et enceintes de sept semaines :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 10:36
ne lui redonne pas son bib si elle ne le reclame pas ... attend de voir... si pendant 1 jour elle est completement decalé pour les bib ce n'est pas bien grave.. Si tu vois que ça continue, donne lui du motilium avant 3 bib... et change de lait (il en existe des spéciaux en cas de gastro en pharmacie) et hydrate la bien ;) biz !!
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 10:46
merci les filles. Pour le moment, elle s'est endormie dans son transat, je vais voir comment ça se passe à son reveil et au pire je crois que je téléphonerai à ma pédiatre (si elle veut bien répondre un week end :? ). Sinon je l'appelerai dès demain matin car pour le moment elle n'a ni diarhée, ni fièvre ..
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 13:32
c'est deja bon signe si elle n'a ni darrrhée ni f ievre :wink: ..mais bon.. a surveiller quand meme .. tu lui a redonner un bib depuis ce matin? comment ça c'est passé?
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 15:22
oui je te conseille de donner du motilium, et plutot que de donner le bib en entier, tu lui donnes en 2 ou 3 fois, l hopital me l avait conseille! le mien aussi a fait une gastro la semaine derniere :evil: bisous
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 18:07
Alors depuis ce matin je lui ai donné 4 fois 60 ml avec de longs intervalles entre chaque mini bibs et elle n'a plus vomi. Elle a l'air un peu fatiguée mais elle sourit et s'amuse tranquillement dans son transat alors je touche du bois pour que ça continue. ce soir je vais faire pareil je pense et lui donner son bib en plusieurs fois. Voila, merci à toutes de vos réponses .. on se sent vite perdu quand son bébé va mal :D
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 19:31
tiens nous au courant mais continue comme ca en petite quantite c est mieux, tu verras demain si bebe peut te reprendre des bibs entiers :wink: c est vrai qu on se sent vite perdue et impuissante quand il ont qqchose :lol:
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 07:06
Et voilà bébé n'a plus vomi mais hier soir elle a pas mal toussoté dans son sommeil, elle avait des gaz (mais ses selles étaient normales) et elle nous a fait 38,5 de fièvre pour la première fois, du coup je lui ai mis un suppo doliprane. A côté de ça, elle s'est réveillée souvent en pleurant.. dur dur la nuit :? Ce matin, au reveil elle avait 37,5 (c'est pas moins normalement au réveil ?) et elle a mangé normalement son biberon. Je ne sais pas trop si j'appelle la pédiatre ou pas, son nez semble bien pris alors je me dis qu'un coup de fil avant de partir au boulot ce serait pas mal..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.