Que faire avec un bebe de 7 semaines

Discussions

Auteur
boubou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 18:17
Bonjour à toutes, Voilà comme je le dis dans le titre mon fils à 7 semaines il est en bonne santé et commence à faire ses nuits. Mais voilà, il dort toute la journée et pleure de 19h à 22h tous les soirs. Donc en gros je n'ai avec lui que des moments ou il dort ou il pleurt. Il commence à peine à sortir un ou deux sons de sa bouche par jour; mais me fait beaucoup de sourires. En fait je ne sais pas si il faut jouer avec et comment communiquer avec lui. Merci d'avance de vos témoignages.
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 12:18
[quote:9943275da1="boubou60"]Bonjour à toutes, Voilà comme je le dis dans le titre mon fils à 7 semaines il est en bonne santé et commence à faire ses nuits. Mais voilà, il dort toute la journée et pleure de 19h à 22h tous les soirs. Donc en gros je n'ai avec lui que des moments ou il dort ou il pleurt. Il commence à peine à sortir un ou deux sons de sa bouche par jour; mais me fait beaucoup de sourires. En fait je ne sais pas si il faut jouer avec et comment communiquer avec lui. Merci d'avance de vos témoignages.[/quote:9943275da1] Les crises du soir, c'est normale ! les bébés on parfois besoin de décharger quelques tension ou simplement de s'exprimer, ce qui a cet âge ne se traduis hélas que par des cris ! garde le dans tes bras, met lui son mobile musicale et reste avec lui. sinon lorsqu'il est éveillé parle lui natuellement lorsque tu lui change la couche, lorsque tu lui donne le biberon, lorsque tu va le prendre dans son lit ça le rassure au réveil, prend le dans tes bras et marche doucement ça le berce un peu et le calme, montre lui 2-3 peluches, souris lui il souriera aussi. moi parfois je le laissai dans son lit et je lui parlai un peu doucement, ça le calme et il s'endormai peu après ! le soir prend lui le bain lorsqu'il crie de 19h a 22h, généralement il s'endorme peu après. sinon essaie de voir si il ne veux pas passer a la dose supérieur coté biberon. si tu lui donne encore des 90ml essaie de faire un 120ml le soir, peut être en a t'il besoin si comme tu dis il fais plus ou moins ses nuits ! et les promenades l'après midi a les fatigue et les calme aussi un peu généralement de respirer un peu d'air frais.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.