Bebe et rhume

Discussions

Auteur
EVAMIEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 12:40
coucou hier soir LiYa qui vient d avoir une semaine, avait un rhume elle avait beaucoup de mal à respiré; meme apres lui avoir nettoyé le nez avec du sérum psysiologique; est ce qu un bébé sait respiré par la bouche, car j avais l impression qu elle paniquai; et puis sa c est calmé apres un mouche bébé, est ce conseillé??? merci bizou
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 13:46
elle a peut être des glaires et ça la gêne pour déglutir. tu as bien fait de lui nettoyer le nez, fais le aussi souvent qu'elle est encombrée pour éviter que ça tombe dans les bronches, surveille aussi sa température. bon courage, nous aussi il a le rhume (merci moi mais c'était trop dur de pas l'embrasser !!!!!!!). n'hésita pas à poser d'autres questions. bizzzzzzzzzzz 8)
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 15:59
[quote:bac7aa10cd="EVAMIEL"]coucou hier soir LiYa qui vient d avoir une semaine, avait un rhume elle avait beaucoup de mal à respiré; meme apres lui avoir nettoyé le nez avec du sérum psysiologique; est ce qu un bébé sait respiré par la bouche, car j avais l impression qu elle paniquai; et puis sa c est calmé apres un mouche bébé, est ce conseillé??? merci bizou[/quote:bac7aa10cd] Eh non ! les bébés ne savent pas respirer par la bouche, donc effectivement dès que tu lui bouche une narine ça la dérange. Met lui un inclinateur dans son lit et nettoie lui le nez avant chaque biberon avec sérum phy (ça existe en spray aussi et c'est très pratique mais je crois que c'est a utiliser qu'à partir de l'âge d'un mois). et humidifie un peu sa chambre aussi soit en laissant la fenetre ouverte dès que tu le peut soit en étendant tout simplement du linge dans sa chambre.
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 17:09
Coucou! Ben ecoute moi mon medecin me l'a prescrite le mois dernier pour ses 4 mois et vu que j'ai oublier de prendre rendez vous il y va lundi ou il aura 5 mois et une semaine :wink:
TANTENA 3 messages
TANTENA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 17:17
salut les filles !!! kelkes conseils me serais de secours!!! a part le camomilla pour soulager ma petite Emmie ki a 3 mois connai :wink: ssez vous autre chose? Merci a toutes!!!!! :wink:
Guest305670
62 messages
Guest305670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 17:31
alors pour ma fille, à Nice, le pédiatre de l'hôpital m'avait dit de faire cette fameuse échographie des hanches lors de son 1er mois, mais mon medecin de famille qui est égallement le pédiatre de ma fille me la conseillé à 2 mois. Ma fille est née le 11 septembre et elle a eu l'écho des hanches le 14 novembre. Magali du 06
tao 3 messages
tao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 18:06
J'ai rdv pour ma fille la semaine prochaine et elle aura tout juste 4 mois. C'est ma pédiatre qui me l'a prescrite donc à partir de 4 mois c'est possible. Voila bonne soirée
ctitia 52 messages
ctitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 18:11
ba ma puce a 5.5 moi et on ne men a jamis parlé ,,,ca minkiete
tao 3 messages
tao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 18:23
Ne t'inquiète pas en général c'est prescrit pour les bébés nés en siège.
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 18:33
Coucou Deydey7, quand tu parles de radiographie il s'agit bien d'une échographie comme disait Mag98. L'écho n'est pas systématique (réponse à Ctitia). elle est prescrite seulement si le pédiatre a un doute sur les hanches du BB. Ma fille ainée n'a pas eu cette écho par contre mes jumeaux l'ont eu dans le 1er mois de leur naissance (obligatoire pour des jumeaux). J'espère t'avoir apporter des réponses :)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 12:53
Personnellement on m'avait dit de lui faire une echo des hanches a 2 mois... donc a 2 mois j'ai apellé le service radio et ils m'ont dit "ah bin c'est trop tard c'etait entre 6 et 8 semaines " (je me souvies plus exactement du nombre de semaines mais dans l'idée c'est ça) Bref du coup je ne lui ai pas fait :roll: Pour les radios je sais pas ... Donc mon conseil :lol: Apelle le centre de radio pour leur demander ;) Biz!!
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 13:57
Je confirme ce que dit Deydey sans pour autant pouvoir lui répondre... Pour ma part c'est à cause d'antécédents familiaux de luxation congénitale de la hanche, mon petit a eu d'abord une échographie des hanches à 1 mois. Il a maintenant 2 mois 1/2 et la pédiatre doit me reparler en temps voulu de la radiographie. Elle m'avait parlé de 4 mois sans préciser plus...
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 14:19
[quote:2d014af171="dilya ma princesse"]moi le medecin ne me la pas prescrit[/quote:2d014af171] Ton bébé appartient-il à une catégorie à risques ? Sinon, alors c'est normal qu'il ne te l'ait pas prescrit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.