Posté le : 24-11-2007 à 13:00
Bonjour;
Mon fils de 1 mois a déjà vu 2 fois un médecin ostéopathe et une fois la kinée. Il a plusieurs séances de prévuse, 2 par semaines jusqu'à noël, pour le même problème. Il dors de trois quart côté avec une serviette roulée en boudin dans le dos pour le maintenir, et pose la tête sur un coussin anti tête plâte. Je trouve qu'avec tout ça, les progrès sont remarquables. Une petite remarque cependant, il est très agité et grincheux après les séances, à mon avis, l'assouplissement des muscles du cou doit lui donner quelques courbatures.
Ma Kinée le garde 30 à 45 minutes pour chaques séances. Je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal car il dort et est très calme durant toute la séance. Bien que ce soit assez contraignant, surtout si la kinée n'est pas à côté... :wink:
Le pédiatre hier, m'a dit que le torticoli ce n'est pas ça, c'est beaucoup plus grave, et ça s'opère à l'age adulte. Selon lui 8 bébé sur 10 ont le problème que tu exposes. Le risque est l'apparition de la tête plate d'un côté.
Bise