Posté le : 21-11-2007 à 15:58
[quote:0a9ba8fb8e="sked"]adc.. tu fais comment pour le fire attendre 4h ? il pleure combien de temps avant ? tu arrives a le calmer ? moi quand il a decidé qu'il avait faim bras ou pas il hurle jusqu'au bib !!
et tu avais quel lait ? et maintenant ?[/quote:0a9ba8fb8e]
là, tu vois : dès la fin du biberon de 13h30, il y a eu la crise du "j'en veux encore". je l'ai mis un peu sur son tapis d'éveil et j'ai fais du bruit avec jouets. Je le prends dans les bras et fais les 100 pas dans la maison. J'essaye des fois la tétine, mais la plupart du temps, il n'en veut pas et fait le dégouté. là, il dort mais il pleurniche par moment.
Je suis passée de PICOT AR à GALLIA prenium digest (en fait AR aussi mais vu qu'il est vendu en supermarché, ils n'ont pas le droit d'utiliser la dénomination AR : en revanche il est plus cher que Picot). Mais je ne suis pas encore totalement satisfaite car Gabriel régurgite encore plus qu'avec Picot. Il faut que je change mais je suis perdue parmi toutes les marques car je ne sais pas s'ils sont un peu épais. Hier soir, mon mari s'est trompé et a fait un bib de picot et bien, bébé a été infernal après pendant 3h30 ... parce que P est moins épais donc il ne le cale pas.
Quelques fois, lorsque les calins, promenades etc ... dans nos bras ne font plus rien. On le met dans son lit et on le laisse pleurer puis on va le reprendre qlq temps plus tard : c'est efficace, il se rend compte qu'il n'était pas si mal dans nos bras.
On s'est aussi rendu compte que des fois ce sont des "caprices" et oui déjà, c'est le pédiatre qui nous a conseillé de respecter les 4 heures et de créer des "rituels" et lui imposer notre rythme. ça a été dur mais on a vu l'évolution.
Conclusion : chaque cas est unique, ce que je t'ai écrit est notre expérience et ne fonctionnera peut être pas avec ton petit bout. Mais souvent je me rappelles que même à cet âge là, ils nous manipulent. Comme dit le pédiatre, il n'a pas à tout apprendre de nous, il sait déjà des choses : comment manger, pleurer, faire caca et pipi etc ... mais aussi manipuler. Car dans sa tête, c'est direct, je pleure = j'ai un biberon pourquoi se priver ?
De plus, le pédiatre m'a dit que manger trop et trop souvent, balonner bébé : et bien, il avait raison car depuis, Gabriel est moins balonné.
Désolée pour la longueur.
j'ai oublié "vive MOZART" pour calmer bébé.