Maman ronde

Discussions

Auteur
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 06:38
Bonjour, y a t-il de mamans rondes qui sont sur le forum?? Où en êtes vous niveau poids aprés bébé et quelques mois aprés. Moi j'ai pris 12kgs pendant la grossesse jen ai perdu 8 mais le reste ne veut pas partir. Là je suis vraiment desesperée.... Merci de vos reponses
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 07:05
salut alors..... il me reste 5 kilos soit une taille de vêtement à perdre pour que je puisse enfin rentrer à nouveau dans mes habits et j'ai accouché il y a 8 mois!!!!!!!!!!!! j'ai un ventre comme si j'étais enceinte de 6 mois c horrible. tout le monde croit que je le suis à nouveau. et surtout ne parlons pas des vergétures!! :)
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 08:28
BONJOUR Moi aussi je suis ronde, même voire plus que ça. J'ai pris 20 kgs pendant ma grossessse, j'en avais avant déjà 20 en trop !!!! J'ai accouché il y a 1 mois demain, j'ai perdu 8kgs. Impossible de rentrer dans mes vêtements d'avant grossesse (ça coince au niveau des cuisses.... J'ai du mal à me mettre au régime, et puis avec bébé, je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner alors c'est pas très light tout ça. Et vous ?
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 09:52
bonjour ben moi pareil!! j'ai pris 18 kg j'en ai perdu 11, ça fait 2 mois que j'ai accouché mais je ne rentre pas dans mes vetements. j'ai du ventre, je me dis qu'apres les seances periné et ensuite abdos on verra bien quelque chose, en revanche, j'ai pris beaucoup sur les hanches, je prends toujours sur les hanches :evil: moulte vergetureshanches, cuisses, fesses. je ne sais meme pas quels exercice faire pour effiner les hanches, en tous cas tant que les seances perine et abdos ne sont pas faites, il faut attendre. en plus il fait pas beau, pas de promenade, donc maison, donc grignotage et voila les fete et les bons petits plats qui arrivent aie aie aie, bon on verra en 2008, bonne resolution oblige :wink:
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 10:13
C'est sur que de ce temps là, on ne peut pas sortir. tu habites où ? moi la Marne et pour le moment c'est tout gris, il ne pleut plus depuis un petit quart d'heure. Tu sais par contre quand peut-on reprendre une petite activité, j'ai un vélo élyptique à la maison, et j'aimerais essayer (quand bébé veut bien être ailleurs que dans mes bras) d'en refaire un peu, mais je ne sais pas si on peut avant les séances de rééducation du périné ?
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 10:49
Je crois bien me souvenir qu'il ne faut pas trop bousculer son corps avant d'avoir renforcé le périnée ,sous peine de fuites urinaires à long terme :? ça vaut la peine d'attendre ... :lol:
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 11:57
[quote:22af6fa7db="ALEM"]C'est sur que de ce temps là, on ne peut pas sortir. tu habites où ? moi la Marne et pour le moment c'est tout gris, il ne pleut plus depuis un petit quart d'heure. Tu sais par contre quand peut-on reprendre une petite activité, j'ai un vélo élyptique à la maison, et j'aimerais essayer (quand bébé veut bien être ailleurs que dans mes bras) d'en refaire un peu, mais je ne sais pas si on peut avant les séances de rééducation du périné ?[/quote:22af6fa7db] K10 a raison, pas d'effort avant la reeduc periné, meme quand tu porte un truc, tu te leves... il faut serrer le periné(dixit ma sage femme qui me fait la reeduc) sinon j'habite le NORD (lille) donc la grisaille et le crachin nordique est present. je dois quand meme sortir avec bébé pour aller aux fameuses seances de periné, d'ailleurs, cet aprem...pour le moment, il y a un petit rayon de soleil pourvu que ça dure mais je ne sais pas s'il fait tres chaud BRRRR!!
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:04
[quote:fe5bb48b64="pica"][quote:fe5bb48b64="ALEM"]C'est sur que de ce temps là, on ne peut pas sortir. tu habites où ? moi la Marne et pour le moment c'est tout gris, il ne pleut plus depuis un petit quart d'heure. Tu sais par contre quand peut-on reprendre une petite activité, j'ai un vélo élyptique à la maison, et j'aimerais essayer (quand bébé veut bien être ailleurs que dans mes bras) d'en refaire un peu, mais je ne sais pas si on peut avant les séances de rééducation du périné ?[/quote:fe5bb48b64] K10 a raison, pas d'effort avant la reeduc periné, meme quand tu porte un truc, tu te leves... il faut serrer le periné(dixit ma sage femme qui me fait la reeduc) sinon j'habite le NORD (lille) donc la grisaille et le crachin nordique est present. je dois quand meme sortir avec bébé pour aller aux fameuses seances de periné, d'ailleurs, cet aprem...pour le moment, il y a un petit rayon de soleil pourvu que ça dure mais je ne sais pas s'il fait tres chaud BRRRR!![/quote:fe5bb48b64] moi aussi j'habite dans le nord ,juste à coté de lille et je suis sortie hier avec mon bébé ,bus et métro mais en porte bébé ,ça me permet de la tenir au chaud . Nos bébés sont des bébés d'hiver ,on ne peut pas attendre le printemps pour les sortir ,il faut juste ne pas rester dehors trop longtemps . Evidemment la semaine dernière c'était un peu dur dur avec le froid glaciale ,je n'aurai pas mis le nez dehors ,mais icic si on devait attendre qu'il n'y ai pas de pluie et des températures au dessus de 15 ,on ne bougerait jamais!!!
ptitetia 62 messages
ptitetia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 21:52
salut! moi j'ai accouché il ya maintenant bietot 3 mois d'une petite emma qui va trés bien. cependant j'ai pris 20kg pdt ma grossesse et j'ai perdu que 5kg depuis accouchement. :roll: g allaiter pdt 2 mois 1/2 et depuis 15jrs je suis au régime mais rien a faire. g l'impression de grossir, mes séances de réeducation sont presque fini et mon retour de couche n'est tjs pas arrivé (sachant que sa fait a peine une semaine que je prend cachet pr arreter lait) je sais plus quoi faire je déprime totale je ne rentre tjs pas ds mes jeans d'avant. :x je vais aller courir un peu et m'inscrire au sport en esperant retrouver ma taille avant févrirer car je reprend mes études(d'infirmière) et il faut que je rentre dans mes tenues pour les stages. :shock: moi qui me trouver déja grosse avt alors que j'étais a mon poids idéal (60kg pr 1m69) j'ai jamais étais aussi mal dans mon corps, en plus de la graisse s'ajoute vergetures, cellulite c'est la misére!!!! :oops: si vous avz des conseils ou des idées pr augmentez régime ou autre je suis preneuse aidez moi a perdre mon poids!!!! :cry: j'envie tellement les femmes qui accouchent et qui 15 jrs aprés on déja retrouver leur taille sans effort et sans vergetures!!! :lol:
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 07:00
[quote:2a960d0e14="ALEM"]C'est sur que de ce temps là, on ne peut pas sortir. tu habites où ? moi la Marne et pour le moment c'est tout gris, il ne pleut plus depuis un petit quart d'heure. Tu sais par contre quand peut-on reprendre une petite activité, j'ai un vélo élyptique à la maison, et j'aimerais essayer (quand bébé veut bien être ailleurs que dans mes bras) d'en refaire un peu, mais je ne sais pas si on peut avant les séances de rééducation du périné ?[/quote:2a960d0e14] Ca fait plaisir de voit que je ne suis pas la seule... Effectivement ALEM il ne vaut mieux pas commencer le sport avant la fin de la réeducation. Moi j'habite Mayotte donc il fait 40 et trop chaud pour sortir bébé, vous me faites peur je rentre en métropole en decembre et il fait hyper froid on va se geler les fesses... Remarque ça retend les chairs il paraît lol
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 07:02
Je mets tout mes espoirs dans le retour de couches... Qui l'a eu qui est ce que ça a fait maigrir???
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 09:08
[quote:084480bdb4="zanezane"]Je mets tout mes espoirs dans le retour de couches... Qui l'a eu qui est ce que ça a fait maigrir???[/quote:084480bdb4] Bonjour, je ne pense pas que le retour de couches fasse maigrir, peut-être 1 kg (variation comme pour des règles). Moi, je vais donc laisser passer les fêtes avant de me mettre au régime (c'est à cette période que je commencerais la rééducation), je reprendrais le sport et la diète sérieusement après. J'aimerais aller voir une diététicienne ou nutrionniste si je ne suis pas assez motivée seule, qui a déja consulté ? laquelle est mieux ? il est quelle heure à Mayotte ?
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 10:34
:D Je n'ai qu'un mot à dire les filles : SOLIDARITE !!!!! Je suis tellemnt contente de voir que je ne suis pas seul à me prendre la tête avec mon corps ! Moi c Loupic g 30 ans et g eu un petit garçon (bb 1) le 19/10. J' avais pris 18 kgs (bcp de rétention d'o) et g perdu 11 kgs. Je n'allaite pas et essaie de bouger un peu en promenade. Je ne sais pas ce que vs appellez être "ronde" moi je me suis tjs qualifiée ainsi car avant grossesse je faisais 62 kgs pr 1,60m (pas trop mal proportionnée malgré tt). Je n'ai même pas essayé mes anciens pantalons g racheté un jean et un pantalon noir + grands et pas trop chers en attendant de perdre après la rééducation périnée et abdos. J'aimerais vraiment continuer à discuter avec vs pr se soutenir moralement !? C pas que le moral est bas ms ça fait plaisir de vider son sac et de partager ses tuyaus régime !!!! :roll: Merci bisous :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 10:51
Salut les filles, moi aussi, je suis plutôt ronde... autant dire qu'avant d'être enceinte, je partais déjà avec du bonus :wink: ! Mais j'ai eu beaucoup de chance car je n'ai rien pris les 3 premiers mois (sans être malade!) et malgré les tablettes de chocolat, les Mac 'Do, les paquets de gateaux et les glaces à gogo, je n'ai pris que 11 kg! Comme quoi ronde = beaucoup de kilos pendant la grossesse, ça ne veut rien dire! J'ai accouché il y a 5 mois et il mereste un kilo indestructible! J'ai perdu 5 kg après la naissance, puis 5 kilos dans les 3 mois qui ont suivi sans rien faire de spéciale... et ce satané dernier kilo s'accroche! On m'avait dit qu'avec la reprise du boulot etun rythme forcément plus soutenu, il s'envolerait : Kedal!!! Courage à toutes...
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 10:56
[quote:41efed2e0f="loupic"]:D Je n'ai qu'un mot à dire les filles : SOLIDARITE !!!!! Je suis tellemnt contente de voir que je ne suis pas seul à me prendre la tête avec mon corps ! Moi c Loupic g 30 ans et g eu un petit garçon (bb 1) le 19/10. J' avais pris 18 kgs (bcp de rétention d'o) et g perdu 11 kgs. Je n'allaite pas et essaie de bouger un peu en promenade. Je ne sais pas ce que vs appellez être "ronde" moi je me suis tjs qualifiée ainsi car avant grossesse je faisais 62 kgs pr 1,60m (pas trop mal proportionnée malgré tt). Je n'ai même pas essayé mes anciens pantalons g racheté un jean et un pantalon noir + grands et pas trop chers en attendant de perdre après la rééducation périnée et abdos. J'aimerais vraiment continuer à discuter avec vs pr se soutenir moralement !? C pas que le moral est bas ms ça fait plaisir de vider son sac et de partager ses tuyaus régime !!!! :roll: Merci bisous :wink:[/quote:41efed2e0f] Salut moi j'ai essayé de remettre mes anciens pantalons :cry: :cry: ca ne passe pas au soit aux cuisses ou c'est les hanches. Alors je traine avec un seul jean's que j'avaus acheté un peu large au début de ma grossesse (je l'ai mis jusqu'à la fin, la ceinture sous le ventre. En ce qui concerne la notion de rondeur, je suis pour moi tres ronde, je pesais avant ma grossesse 82 kgs pour 1m59 :oops: . J 'ai toujours été forte, sauf après ma séparation du père de mes premiers enfants où je suis descendue à 62 kgs, il y a 5 ans. j'ai commencé à reprendre progressivement quand j'ai arrêté de fumer et à partir du moment ou je me suis sentie mieux dans ma tête ( à rien y comprendre).. :roll: :roll: Enfin si, je ne mangeait plus rien au moment de ma rupture (café et cigarettes, radical pour la perte de poids) alors quand j'ai repris une alimentation normale l'aiguille de ma balance à fait un bond, et puis après rencontre de nouveau chéri donc resto, diner chandelles, ca a finit de me faire reprendre la moitié de ce que j'avais perdu (40 kgs en 1 an) et l'autre moitié pendant l'attente de bébé. J'aimerais reperdre 20 kgs. je vais commencer ma lutte doucement avant les fêtes :wink: et après je m'y mettrais sérieusement. oh, désolée mais j'ai raconté ma vie... :oops: Courage, nous vaincrons :twisted: :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.