Posté le : 20-11-2007 à 20:55
Salut Erika,
Non, ce n'est pas une question bête, j'aurais dû mieux l'expliquer!
Un angium, c'est une sorte de bouton très rouge ( rempli de sang ).
Certain bébé naissent avec ça sur le visage ou sur le bras, bref, quelque part sur la peau.
Parfois, ça reste tout petit, parfois ça grandit ou ça grossit.
Quand c'est sur la peau, il n'y a pas de danger, et du coup on ne le touche pas, en général ça disparait même vers l'âge de 2 ans.
Par contre, pour Chloë, c'est plus compliqué, car pour elle , c'est un angium interne, c'est dans la gorge et à côté du nerf de l'oreille.
Comme on ne sait pas comment ça va évoluer, il est préférable de prendre des médicaments pour essayer de les faire disparaitre.
Il est possible qu'ils ne grossissent pas, mais il possible aussi qu'ils grossissent, et là ça serait dangeureux, elle pourrait éttoufer.
Elle prend son sirop à la cortisone depuis vendredi ,et aujourd'huii j'ai vu que son angium dans la gorge avait diminué! ça me rassure.
En fait, on s'est rendu compte un jour quand elle pleurait qu'elle avait un gros bouton dans la gorge.Je suis allée chez le pédiatre, et il pensait au début à une bessure ( un biberon de lait trop chaud par exemple ) , mais je l'allaite, donc ça ne pouvait pas être une blessure
Il m'a envoyé à Gand, et là ils ont diagnostiqué que c'était des angiums.
A bientôt!
Delphine.