Angiums dans la gorge

Discussions

Auteur
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 16:05
Bonjour, Ma petite Chloë aura bientôt 3 mois, et nous avons découvert il y a un mois qu'elle avait des angiums dans la gorge. Elle est suivie à l'höpital de Gand où on lui a fait faire un scanner. ( elle a dû être endormie et intubée...) Le scanner a montré qu'elle avait plusieurs angium dans la gorge et également à côté du nerf de l'oreille droite. Elle a fait un test pour son ouïe et pour l'instant ,elle entend bien. Un angium sur la peau n'est pas dangeureux, mais comme ça peut gonfler, elle risquerait de s'étouffer, et ça pourrait endommâger son oreille. Elle a maintenant un traitement à base de cortisone pendant un mois, je vois le pédiatre toutes les semaines. Puis, le 18 décembre, elle passe à nouveau un scanner.La pauvre devra encore une fois rester ajeun à partir de 6h du mat ( elle fait le scanner à 12h!!!) Avez vous des enfants qui ont eu la même chose? Ou des connaissances?...Ou connaissez vous tout simplement des choses à ce sujet?...Car je m'inquiète beaucoup, et j'ai l'impression que les médecins veulent nous rassurer et ne nous disent pas tout... MERCI d'avance, Delphine.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 16:34
[quote:cee7ba45aa="delphine 8691"]Bonjour, Ma petite Chloë aura bientôt 3 mois, et nous avons découvert il y a un mois qu'elle avait des angiums dans la gorge. Elle est suivie à l'höpital de Gand où on lui a fait faire un scanner. ( elle a dû être endormie et intubée...) Le scanner a montré qu'elle avait plusieurs angium dans la gorge et également à côté du nerf de l'oreille droite. Elle a fait un test pour son ouïe et pour l'instant ,elle entend bien. Un angium sur la peau n'est pas dangeureux, mais comme ça peut gonfler, elle risquerait de s'étouffer, et ça pourrait endommâger son oreille. Elle a maintenant un traitement à base de cortisone pendant un mois, je vois le pédiatre toutes les semaines. Puis, le 18 décembre, elle passe à nouveau un scanner.La pauvre devra encore une fois rester ajeun à partir de 6h du mat ( elle fait le scanner à 12h!!!) Avez vous des enfants qui ont eu la même chose? Ou des connaissances?...Ou connaissez vous tout simplement des choses à ce sujet?...Car je m'inquiète beaucoup, et j'ai l'impression que les médecins veulent nous rassurer et ne nous disent pas tout... MERCI d'avance, Delphine.[/quote:cee7ba45aa] bonjour, je vais paraitre bete mé a quoi resemble un angium et comment tu la découvert??
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 20:55
Salut Erika, Non, ce n'est pas une question bête, j'aurais dû mieux l'expliquer! Un angium, c'est une sorte de bouton très rouge ( rempli de sang ). Certain bébé naissent avec ça sur le visage ou sur le bras, bref, quelque part sur la peau. Parfois, ça reste tout petit, parfois ça grandit ou ça grossit. Quand c'est sur la peau, il n'y a pas de danger, et du coup on ne le touche pas, en général ça disparait même vers l'âge de 2 ans. Par contre, pour Chloë, c'est plus compliqué, car pour elle , c'est un angium interne, c'est dans la gorge et à côté du nerf de l'oreille. Comme on ne sait pas comment ça va évoluer, il est préférable de prendre des médicaments pour essayer de les faire disparaitre. Il est possible qu'ils ne grossissent pas, mais il possible aussi qu'ils grossissent, et là ça serait dangeureux, elle pourrait éttoufer. Elle prend son sirop à la cortisone depuis vendredi ,et aujourd'huii j'ai vu que son angium dans la gorge avait diminué! ça me rassure. En fait, on s'est rendu compte un jour quand elle pleurait qu'elle avait un gros bouton dans la gorge.Je suis allée chez le pédiatre, et il pensait au début à une bessure ( un biberon de lait trop chaud par exemple ) , mais je l'allaite, donc ça ne pouvait pas être une blessure Il m'a envoyé à Gand, et là ils ont diagnostiqué que c'était des angiums. A bientôt! Delphine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.