Posté le : 19-11-2007 à 15:46
[quote:c9704f7a7e="fline"][quote:c9704f7a7e="emilyy"]Bonjour,
Mon bébé a 10 jours et depuis le début, elle pleure dès qu'elle n'est pas dans les bras. Elle refuse son lit, et on est obligé de l'endormir dans nos bras, et quand elle se réveille et voit qu'elle est dans son transat ou son lit, c'est la crise.
De même, dodo dans nos bras = 3h, dans son lit ou transat = grand grand maxi 1h.
J'ai beau la laisser pleurer (ce qui me fait mal au coeur), elle ne se calme pas. Au contraire, elle se met dans des états pas possibles.
Certaines personnes me disent de laisser faire le temps, que c'est un bébé stressé qui doit prendre confiance et si elle ne se calme pas, de la prendre avec nous car j'ai eu un accouchement difficile (après 11h de travail, césarienne d'urgence car bébé en insuffisance respiratoire et moi aussi, donc comme j'ai eu un très très gros stress - peur de la perdre - elle a du le ressentir aussi).
Que faire?
Nous sommes tellement épuisés que cette nuit, elle a dormi avec nous (on a fait une vraie nuit...).[/quote:c9704f7a7e]
Bonjour, tu sais, je crois que c'est trés difficile pour un BB de dormir tout seul dans un grand lit, sans bruit, sans mouvement alors que pendant 9 mois dans le ventre de maman c'était tout l'inverse !! Pour ma fille ainée, c'était aussi assez difficile, elle a eu du mal à dormir pendant presque 9 mois. Ton BB n'a que 10 jours, le prendre avec toi pendant quelques semaines pour dormir à mon avis c'est une solution. Quant à la laisser pleurer chacun son avis mais il est prouvé qu'un BB ne fait pas de caprice avant 3 mois, si elle pleure c'est que ça ne va pas. tu peux aussi consulter un ostéo parfois c'est utile pour les troubles du sommeil et en parler avec une sage femme. Courage, ça va passer même si ça risque d'être long.[/quote:c9704f7a7e]
Merci pour ta réponse.
En effet, je pense que je vais la prendre avec nous quelques temps. Nous étions contre mais on ne peut tout de même pas la laisser pleurer des heures dans son lit.
Mon mari a lu dans un bouquin que nous, les Francais, étions très à cheval pour que les bébés dorment dans leurs lits alors que les Anglais ou les Allemands ont davantage tendance à les laisser dormir avec les parents et que cela n'empêchent pas à 3 mois de les remettre dans leur lit quand ils ont pris confiance en eux.
Merci encore pour ta réponse.
Et toi, comment as-tu fait au début? A-t-il dormi avec vous ou tu n'as pas eu besoin d'en arrivé là?
J'avoue que je ne sais que faire et peur de lui donner de mauvaises habitudes, et en même temps, je ne me vois pas la laisser hurler des heures...