Posté le : 19-11-2007 à 23:22
Je peux vous dire qu' accoucher avec épisio + Forceps...c'est vraiment HARD !!!
Pour mon premier (il y a huit ans), j'ai eu droit à la totale...Episio + Forceps + appuie sur mon ventre pendant la poussée + main dans mon utérus car il restait du placenta.
Franchement...traumatisée...c'est pour ça que j'ai attendu 8 ans plus tard pour me sentir prête à nouveau pour revivre un nouvel accouchement.
Et en plus, l'épisio était importante...donc mauvaise cicatrisation + infection = 3 mois de Galère...et reprise des rapports avec Zhom assez Délicat !!!
Heureusement que pour mon second, tout s'est bien passé. Cette fois-ci, c'était ventouse + Petite épisio...mais honnêtement j'avais un gygy très compétent et compréhensif qui me l'a très bien faite, j'ai pas senti de douleur...et miracle...15 jours après mon accouchement tout avait bien cicatrisé et guéri...SUPER!
Je peux vous dire que Gygy avait halluciné lorsqu'il a vu ma première épisio...rien que de voir la cicatrise, il avait bien compris que j'avais dû avoir très mal la première fois...HEUREUSEMENT que ça existe des Super gygy comme ça.
Enfin, il faut surtout bien faire sa toilette, sécher. Moi, pour ma part, j'appliquais une crème pour accélérer la cicatrisation (DERMOCUIVRE) 2 fois par jour (matin et soir). De plus, j'avais demandé à mon gygy de me prescrire PROFENID en suppo...c'est pour les sciatiques, arthrose...mais aussi un anti-inflammatoire. Cela m'a aidé et a agit efficacement sur mon épisio (j'ai l'impression que cela a évité à mon épisio d'enfler).
Je vous souhaite un bon rétablissement...je sais que c'est pas la joie l'épisio...