Passer a 4 biberons

Discussions

Auteur
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 13:28
salut à toutes Ma fille a eu 3 mois hier, le pediatre m'a dit de commencer les purées, compotes et de passer à 4 biberons...c'est ce que j'ai fait hier et la nuit a été terrible. En effet, depuis qu'elle a 10 jours elle dort de 23h à 9h30, et hier dernier bib à 21h ( que j'ai bien poussé) et depuis 1 heure du matin, elle s'est reveillé et a demandé sa tetine toute la nuit car elle devait avoir faim. donc je me demande si le fait de passer à 4 bib n'est pas trop tot ou quoi faire pour qu'elle ne soit pas toute dereglée? merci de votre aide
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 13:34
A mon avis laisse faire ta puce, elle se reglera toute seule, forcer les choses ne peux que la déregler, comme cet nuit :wink: Laisse la faire, elle sait se qu'elle a besoin et quand :wink:
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 13:40
[quote:656b51ec1f="cell21"]A mon avis laisse faire ta puce, elle se reglera toute seule, forcer les choses ne peux que la déregler, comme cet nuit :wink: Laisse la faire, elle sait se qu'elle a besoin et quand :wink:[/quote:656b51ec1f] merci je vais continuer comme avant cad 5bib et lui donner de temps en temps de la puree et de la compote je me dit que je ne suis pas pressé c'est encore un tout petit bebe
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 13:50
Et oui! pour les petits pots tu peux tenter :wink: , pourquoi leurs imposer un rythme, ta puce a bien le temps :wink:
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 14:10
Ton pédiatre me semble bien pressé...! Depuis pas mal de temps maintenant on ne commence les compotes qu'à 5 mois révolus. Tu devrais peut être demander l'avis d'un autre médecin, car à mon avis si ta fille a pleuré hier, c'est qu'elle a eu du mal à digérer. Ca m'étonne vraiment que ton pédiatre t'ai fait commencé si tôt! Je cotoie le monde de la puériculture depuis 4 ans et je sais que ça ne fais plus trop de commencer les compotes à cet âge là car les médecins se sont rendus compte que les bébé digèrent mal et font souvent des allergies + tard. Voilà, c mon avis, je me doute bien que tu vas avoir pleins de conseils différents sur le forum, mais essai d'aller voir un autre médecin pour avoir un 2ème avis! [quote:e039dee719="pinguito"]salut à toutes Ma fille a eu 3 mois hier, le pediatre m'a dit de commencer les purées, compotes et de passer à 4 biberons...c'est ce que j'ai fait hier et la nuit a été terrible. En effet, depuis qu'elle a 10 jours elle dort de 23h à 9h30, et hier dernier bib à 21h ( que j'ai bien poussé) et depuis 1 heure du matin, elle s'est reveillé et a demandé sa tetine toute la nuit car elle devait avoir faim. donc je me demande si le fait de passer à 4 bib n'est pas trop tot ou quoi faire pour qu'elle ne soit pas toute dereglée? merci de votre aide[/quote:e039dee719]
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 14:21
oui le mieux c'est de rester a 5 bibs surtout qu'a cet age la le seul aliment indispensable c'est le lait et rien d'autres,moi mon fils qui a 7 mois1/2 est a 3 bibs et juste puree et compote le midi. :wink:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 15:26
je ne comprends pas pourquoi il faut imposer un nouveau rythme à ton bébé si tout se passe bien. elle grossit bien elle dort bien, pourquoi changer? Elle changera toute seule quand elle le voudra, non? Moi, c'est comme ça qu'elle a fait et je ne demande pas son avis à mon medecin!! Ma fille mange quand elle a faim et la quantité qu'elle veut! et puis 3 mois pour les compotes, c'est un peu tôt non? pourquoi se presser? Enfin, c'est mon avis et je suis pas experte non plus!!
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 00:37
garde tes 5 biberon si ta filles les réclame . elle se réglera toute seule. mon fils est passer a 4 biberon la semaine derniére tout seul. t'as bien le temps de lui donner du solides bisou sandrine
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 10:33
[color=blue:6327816f14][b:6327816f14]Quel neuneu ce pédiâtre ! On impose pas un rythme à un bébé... :shock: Ton bébé se règlera bien tout seul quand il sera prêt à passer à 4 bib. Pour les compotes, effectivement 3 mois, c'est très tôt je trouve quand même... :roll: [/b:6327816f14][/color:6327816f14]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.