Biberons: quelles quantites a la sortie de la mater???

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 09:11
Voilà! J'ai accouchée il y a 1 semaine, à 36SA+2j, et je voulais savoir combien un bébé doit-il prendre en moyenne en quantité de lait? Combien de bibs par jours? Et si parfois, vous donniez à moins de 3h d'intervalle (pas trop conseillé pour la digestion... mais quand bébé à faim, comment faire?) Merci de me faire partager vos expériences afin de pouvoir comparer... A bientôt! Alex
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 09:14
Bonjour, Pourquoi tu n'as pas posé ces questions au pédiatre de la maternité ? Lucile
leaminou 47 messages
leaminou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 09:27
salut!! Tu devrais téléphonner au pédiatre de la mater il te renseignera car chaque bébé est different et te conseillé c'est bien mais si on fais mal comme ce n'est pas notre enfants et qu'on ne connais rien de lui c'est pas facile , moi person avec mes bébé je doné à la demande voilà!! :D bon courage biz :lol:
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 10:52
[quote:bef8ee5984="atchoumalex"]Voilà! J'ai accouchée il y a 1 semaine, à 36SA+2j, et je voulais savoir combien un bébé doit-il prendre en moyenne en quantité de lait? Combien de bibs par jours? Et si parfois, vous donniez à moins de 3h d'intervalle (pas trop conseillé pour la digestion... mais quand bébé à faim, comment faire?) Merci de me faire partager vos expériences afin de pouvoir comparer... A bientôt! Alex[/quote:bef8ee5984] Je comprends tes inquiétudes g accouché y a 1 mois et je me suis posée des tonnes de questions en sortant (ça continue d'ailleurs!!!! :oops: ) moi je donnais 7 bib de 90 ml en espaçant de 3 h et pr le faire patienter je lui donne sa tétine. les conseils d'un pédiatre st les meilleurs biensûr ms si on peut s'aider c avec plaisir ! bon courage biz Loupic :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 14:10
il me semble que c'est deconseillé juste apres l'accouchement :roll:
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 14:14
Tout dépend aussi si t'as eu une épisio ou non, mais je serais toi je m'aventurerai pas à mettre des tampons de suite.Demande à ton gygy ou à ton pharmacien, ils sauront mieux te répondre 8)
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 14:27
[quote:379802cf18="raphaelle :)"]Salut les filles Impossible de me rappeller, alors je fais appel à vous. Je me demandais si on peut mettre des tampons? J'ai accouché il y a 12jours et j'ai pas trop envie de sortir avec une couche... [img:379802cf18]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/3d-surpris-non.gif[/img:379802cf18] Merci[/quote:379802cf18] si tu n'as pas eu de contre indications particulieres liees a une episio ou autre de la part de ton medecin, rien ne t'en empeche Pares niveau confort, ca sera pas forcement top car ta muqueuse est encore bien sensible et fragile
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 15:28
[quote:e70f29bd44="raphaelle :)"]Salut les filles Impossible de me rappeller, alors je fais appel à vous. Je me demandais si on peut mettre des tampons? J'ai accouché il y a 12jours et j'ai pas trop envie de sortir avec une couche... [img:e70f29bd44]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/3d-surpris-non.gif[/img:e70f29bd44] Merci[/quote:e70f29bd44] Moi mon gygy m'avait dit 6 semaines!!!! hé oui c'est long!
boubou60 48 messages
boubou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 15:32
Bonjour, Pour ma part j'ai accouché le 9 octobre et j'ai eu une grosse déchirure j'ai attendu 4 semaines avant de mettre des tampons que mes fils partent. Après tu peux toujours essayé mais si cela te brule ou te gène tu l'enlève de suite. A+
boubou60 48 messages
boubou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 15:38
Bonjour, Pour ma part j'ai accouché le 9 octobre et j'ai eu une grosse déchirure j'ai attendu 4 semaines avant de mettre des tampons que mes fils partent. Après tu peux toujours essayé mais si cela te brule ou te gène tu l'enlève de suite. A+
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 16:35
Voici pour moi, comment cela s'est passé: ma puce buvait 8 biberons (toutes les 3 heures) de 90ml en rentrant de maternité puis après quelques semaines, elle buvait tout et réclamait donc là on a augmenté de 30 ml à chaque fois. Mais pour démarrer elle prenait 90 ml avec 3 mesurettes de poudre. Voilou j'espère t'avoir aidée. Bizz
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 18:24
moi je pense qu'1 tout petit bébé nous indique quand il a faim . Personnellement je fais à la demande car je l'ai allaitée un peu au début (mais pas asses de lait ) et je ne me vois pas la laisser pleurer de faim si elle réclame 2 h apres un bib .Je ne la force pas à finir non plus ce qui fait qu'elle boit des fois 120ml et d'autres 50ml ! Mon conseil c'est de tout noter sur un carnet et tu verras si ton bébé mange bien quotidiennement bizz :wink:
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 21:17
moi a la sortie de la mater, ma puce prenait un bib de 60ml toutes les 3h... mais ca n'est pas une grosse bouffe (comme à dit le docteur ^^) Moi aussi je me suis posé tout plein de questions, c'est normal, et heureusement nous les filles du fofo ont est la pour y répondre!!!! bonne chance avec ton petit bout!!! et courage, craque pas fasse à ses pleurs.... bisous éloane: www.49clemence49.skyrock.com
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 08:56
Salut! Tu devrait appeller la maternité pour ca, ils te renseigneront, mais il faut que tu continue comme tu avais commencé à la mater. Ma fille est née à 37 sa, elle a bu un lait spécial petit gabarit du lait"Pré" qu'on commande en pharmacie jusqu'a ses 3 kg. Donc au départ elle buvait 8 bib de 60 ml toutes les 3 heures pdt 1 mois. Aller bon courage!
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 11:48
Merci pour toutes ces réponses! Je précise que je suis parti de la maternité en ayant posée toutes les questions qui me restaient en tête, mais c'était simplement pour pouvoir comparer avec d'autres bébés... Voilou! Encore merci Bon courage à vous.... Alex
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.