Bebe 3 semaines dort peu??

Discussions

Auteur
jojo21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 23:23
bonjour, jai eu une petite fille super mignonne le 28 octobre, pourtant je croyais quun bébé naissant dormait toujours mais la mienne pourtant et plus souvent reveillé que endormi. est ce que cest normal? sa fait trois soirs de suite quelle est reveiller de 19h30 jusqua 1h du matin, apres elle se reveille au 3 heures et mettons le lendemain matin elle se reveille vers 9h30-10h et se rendort pas avant 13h30-14h et ne dort jamais tres longtemps...je me pose des questions comment sa elle a de la difficulté a dormir. lorsque je lallaite elle sendors, jattend environ 15 minutes pour etre sur quelle soit bien endormi et des que je la met dans son lit elle se reveille et se rendort pas?????????ya til des mamans dans le meme situation que moi? avez vous des trucs pour moi? est ce que je dois minquiéter ou laisser le temps passer? merci
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 23:39
Salut J'ai vecu la meme chose avec ma nenette qui a maintenant 2 mois et demi. Pas moyen de la coucher avant minuit 1h du mat dans sa chambre et idem du matin a l'aprem. Elle n'acceptait de dormir ou juste rester allongee que dans la meme piece que moi. Peut etre a cause d'angoisses je sais pas. Vers un mois ca c'est empiree puisqu'elle ne voulait plus quitter les bras. (heureusement le porte bebe m'a bien aide...) Mon truc ? ba j'en ai pas vraiment trouve je me suis adaptee a ses besoins. J'attendais minuit qu'elle s'endorme dans mes bras pour la coucher dans sa chambre et le matin ba je restais levee a partir de 9h et l'aprem a m'occuper d'elle. Ca a pas ete les moments les plus cools et simples a vivre. MAintenant ca se calme et ca me soulage beaucoup je te souhaite bon courage, essaye de comprendre les besoins de ta fille pour l'apaiser et la soulager un maximum et te soulager a fortiori :wink:
jojo21 31 messages
jojo21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 00:52
[quote:cda8b70786="super_cece"]Salut J'ai vecu la meme chose avec ma nenette qui a maintenant 2 mois et demi. Pas moyen de la coucher avant minuit 1h du mat dans sa chambre et idem du matin a l'aprem. Elle n'acceptait de dormir ou juste rester allongee que dans la meme piece que moi. Peut etre a cause d'angoisses je sais pas. Vers un mois ca c'est empiree puisqu'elle ne voulait plus quitter les bras. (heureusement le porte bebe m'a bien aide...) Mon truc ? ba j'en ai pas vraiment trouve je me suis adaptee a ses besoins. J'attendais minuit qu'elle s'endorme dans mes bras pour la coucher dans sa chambre et le matin ba je restais levee a partir de 9h et l'aprem a m'occuper d'elle. Ca a pas ete les moments les plus cools et simples a vivre. MAintenant ca se calme et ca me soulage beaucoup je te souhaite bon courage, essaye de comprendre les besoins de ta fille pour l'apaiser et la soulager un maximum et te soulager a fortiori :wink:[/quote:cda8b70786] sa me rassure de voir que je ne suis pas seule... :P
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 10:59
[quote:66cf742aef="jojo21"]bonjour, jai eu une petite fille super mignonne le 28 octobre, pourtant je croyais quun bébé naissant dormait toujours mais la mienne pourtant et plus souvent reveillé que endormi. est ce que cest normal? sa fait trois soirs de suite quelle est reveiller de 19h30 jusqua 1h du matin, apres elle se reveille au 3 heures et mettons le lendemain matin elle se reveille vers 9h30-10h et se rendort pas avant 13h30-14h et ne dort jamais tres longtemps...je me pose des questions comment sa elle a de la difficulté a dormir. lorsque je lallaite elle sendors, jattend environ 15 minutes pour etre sur quelle soit bien endormi et des que je la met dans son lit elle se reveille et se rendort pas?????????ya til des mamans dans le meme situation que moi? avez vous des trucs pour moi? est ce que je dois minquiéter ou laisser le temps passer? merci[/quote:66cf742aef] Bonjour ! moi g accouché y a 1 mois et je peux te dire qu'on n'est pas o bout de nos peines de ce côté là c tellement variable !!! moi mon petit garçon peut dormir plusieurs heures d'affilée de jour comme de nuit puis ne faire que des micro siestes !!! ils aiment être près de nous en général ... il faut adaptation et patience avec ces petites anges ! courage ! biz :wink:
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 11:30
Salut! Non, tu n'es pas seule, mon bébé a 9 semaines, et il a toujours très peu dormi la journée. La nuit, heureusement, c'est génial. Mais de la journée, il fait 3 micro-siestes d'une demi-heure chacune...pas évident de faire autre chose que de m'occuper de lui toute la journée donc. Le seul truc que je peux te donner, c'est d'arrêter de t'énerver à vouloir faire autre chose pendant qu'il ne dort pas. Maintenant, je sais que ma matinée consiste uniquement à l'allaiter deux fois, petit-déjeuner et prendre ma douche (pendant sa demi-heure matinale), point final. Il paraît que ça s'arrange à 3 mois...
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 14:24
moi mon fils c'est pareil et le pire c'est que la nuit aussi il a du mal à dormir alors qu'il aura 3 mois le 26 novembre je galère à faire ce que j'ai à faire mais bon ça va j'arrive à garder mon calme et à être patiente je me dis qu'avec le temps ça va s'arranger. Je compte en parler au pédiatre parce que des fois il a carrement des grosses cernes ! Là par exemple il est fatigé mais n'arrive pas à s'endormir, je le berce mais bon qd je le pose 10 min après il se réveille, en fait même qd il s'endore seul il se réveil 10 minutes après c'est bizarre. Hier il a du dormir que 2 petites heures sur une journée qui commence à 9h et ne s'est endormi que vers 1h et quelques du matin jusqu'à 6h15 puis il s'est vraiment reréveillé après à 9h et depuis il a les yeux gd ouverts !
welie 12 messages
welie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 17:11
salut, pour ma part j'ai accoucher le 29 octobre, donc nos loulous ont le meme age, et je suis dans le meme cas de figure. ma fille ne dors pas beucoup je trouve, entre certaine tété elle peux tres bien dormir pdt 3h, comme elle peut rester completment eveillé entre 2prise, soit environ 3h. de plus apres la tété elle a beau s'enromir au seisn, des que je la couche elle se met a pleurer, parfois elle se calme au bout de 10/15 min mais parfois elle est inconsolable jusqu'a ce que moi ou son pere allions dans sa chambre et que la lumiere s'alume ! je pense que nos bébé sotn des petits dormeurs, mais c'est vrai que j'aimerai bien qu'elle prenne un meilleur rythme, par ex qu'elle reste eveillé mais a peu pres au meme moment de la journée chaque jour, car pour moi ca peut aussi bien etre le matin l'apres midi ou la nuit.... en tout cas bon courage a toi j'espere que ton bb va mieu se calé
jojo21 31 messages
jojo21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 02:33
[quote:042508804d="01Carine"]Salut! Non, tu n'es pas seule, mon bébé a 9 semaines, et il a toujours très peu dormi la journée. La nuit, heureusement, c'est génial. Mais de la journée, il fait 3 micro-siestes d'une demi-heure chacune...pas évident de faire autre chose que de m'occuper de lui toute la journée donc. Le seul truc que je peux te donner, c'est d'arrêter de t'énerver à vouloir faire autre chose pendant qu'il ne dort pas. Maintenant, je sais que ma matinée consiste uniquement à l'allaiter deux fois, petit-déjeuner et prendre ma douche (pendant sa demi-heure matinale), point final. Il paraît que ça s'arrange à 3 mois...[/quote:042508804d] ya des jours ou elle dort et dautre pas dutout. comme aujourdhui elle na dormi que des 20-30 minutes durant la journée mais jamais pendant des heures. je lendors et je vais la coucher dans son lit, 30 minutes apres elle se reveille et pleur. je lui donne sa suce mais dès quelle perd sa suce dans son lit elle se met a pleurer pour la ravoir. je sais quil faut etre patiente mais jme dis est ce que cest normal un petit bébé a besoin de dormir. la nuit cest bien sa fait une couple de nuits quelle peut domir 5 heures sans se reveiller. mais bon le temps va p-e arranger tout sa. si vous avez des conseils genez vous pas.
tahiti4ever 10 messages
tahiti4ever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 00:12
je suis dans le meme cas que toi avec mon petit garçon qui est né le 28 juillet. Pareils la journée il ne dormait presque pas et la nuit il se réveillé toute les 3h pour manger. Tout le monde me disait "c'est pas normal un bébé a cette âge ca dort..." je te laisse imaginer ma frustration... Bref. Puis un jour je me suis aperçue qu'il se réveillé dés qu'il ne sentait plus de présence à ses cotés, j'ai essayer de lui mettre des cousins, autour de lui (un sous son bras, en travers de son ventre) bref le callait avec des cousins, et ca a marché. Bon c'est sur il ne dormait pas toute la journée, mais faisait des siestes plus longues. D'ailleurs jusqu'a maintenand il ne dorts presque pas la journée. Je sais c'est difficile car on ne peut rien faire. Mais essaye de trouver ton rythme. et ca ira tout seul. essaye dejà cette solution avec les cousins tu verras bien. courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.