3 mois et puree maison

Discussions

Auteur
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 19:54
Bonjour à toutes aujourd'hui, je suis allée voir le pediatre pour la visite de 3 mois et il m'a dit que je pouvais donner à ma fille 30g de puree maison le midi et 30g de compote maison à 16h. mais j'ai vu que normalement on commence à partir de 5 mois qu en pensez vous?
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 20:14
[quote:8ea01abac0="pinguito"]Bonjour à toutes aujourd'hui, je suis allée voir le pediatre pour la visite de 3 mois et il m'a dit que je pouvais donner à ma fille 30g de puree maison le midi et 30g de compote maison à 16h. mais j'ai vu que normalement on commence à partir de 5 mois qu en pensez vous?[/quote:8ea01abac0]bonsoir oui en effet c'est tres toto pr commencer la purée en general on commence par une compote a 16h et un petit bib de lait a environ 4mois et a 5 ou 6 mois on commence la purée.ms si c ton pediatre qui te la dit c'est ce doit etre bon pr ton bébé.
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 20:14
[quote:38ea81c875="pinguito"]Bonjour à toutes aujourd'hui, je suis allée voir le pediatre pour la visite de 3 mois et il m'a dit que je pouvais donner à ma fille 30g de puree maison le midi et 30g de compote maison à 16h. mais j'ai vu que normalement on commence à partir de 5 mois qu en pensez vous?[/quote:38ea81c875] bein non il commence les petits pots a trois mois...tu as jamais fait attention ? c ecrit sur les petits pots.
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 20:16
Effectivement, c'est tot pour la diversification, moi mon pédiatre commence les compotes seulement à partir de 4 mois. Après, chaque maman est libre de faire comme bon lui semble...
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 20:17
Non, sur les petits pots, c'est écrit à partir de 4 mois.
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 20:19
[quote:986912d51b="sof89"][quote:986912d51b="pinguito"]Bonjour à toutes aujourd'hui, je suis allée voir le pediatre pour la visite de 3 mois et il m'a dit que je pouvais donner à ma fille 30g de puree maison le midi et 30g de compote maison à 16h. mais j'ai vu que normalement on commence à partir de 5 mois qu en pensez vous?[/quote:986912d51b] bein non il commence les petits pots a trois mois...tu as jamais fait attention ? c ecrit sur les petits pots.[/quote:986912d51b] je confirme c 4 mois je vais essayer demain une purée et on verra apres 30g c'est 6 cuilleres a cafe
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 21:11
moi je trouve que c'est trop tot.. je suis plutot pour commencer la diversification vers 6 mois... Au plus tot a 4 mois mais pas avant... Mais bon.. a toi de voir ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 13:20
[quote:466bfd2de7="lasourisverte"] bein non il commence les petits pots a trois mois...tu as jamais fait attention ? c ecrit sur les petits pots.[/quote:466bfd2de7] Ben, évidemment, mais cela s'appelle du marketing... :roll: Perso, je ne suis pas pour avant 6 mois, bébé a bien le temps de manger des purées. :wink:[/quote] De meme, je vois pas pourquoi on se braque a vouloir donner des purées si tot.... ils ont bien le temps de grandir nos bibous !
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 21:01
moi je dirai que tant qu'ils veulent du lait, il vaut mieux qu'ils mangent le plus tard possible. Mais chacun fait comme il veut . En tout cas, si ton pédiatre te le conseille, ça peut pas lui faire de mal
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 21:48
Il y a un super tableau là-dessus dans le carnet de santé où il est dit que la diversification est possible avant mais recommandée à partir de 6 mois seulement. Il paraît qu'une diversification trop précoce augmente les risques d'allergies alimentaires. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'attendre qq mois de plus et ça ne coûte rien...
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 11:37
Ca, c'est sûr que si les fabriquants de petits pots pouvaient indiquer "à commencer dès la naissance, achetez-en plein, mangez-en vous-mêmes"...ils le feraient. En fait, il est conseillé de ne commencer que vers 5-6 mois, pour éviter les risques de développer des allergies. D'après ma sf, ce sont plutôt les grands-mères qui poussent à la diversification, pour pouvoir donner à manger elles-mêmes à la cuillère. Mais comme on le disait plus haut, chacune fait comme elle le sent pour son bébé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.