Bb de 5 mois se reveille la nuit HELP!!!!!

Discussions

Auteur
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 08:39
bonjour, mon p'tit bout de 5 mois se réveille la nuit depuis 15 jours/3 semaines. enfin, il ne se réveille pas vraiment, il chouine. je me lève, lui remet la sucette et il se rendort de suite. j'ai déjà essayé de le laisser chouiner ms il ne s'arrête pas de lui-même. que dois-je faire pour qu'il ne se réveille plus? je commence à être un peu épuisée... merci pour vos réponses.
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 09:16
hello, sans te décourager, la mienne a 9 mois et se leve tjrs pour boire un bib de lait, mais surtout mon 1er se levait jusqu'à son 3eme annif et aussi pour boire un bib! samedi dernier j'ai assisté à une réunion sur le someil avec des pro et des parents, et en fait on nous a expliqué comment le sommeil était constitué chez les adultes puis chez les bébés, (un systeme de train avec wagon). J'ai pas eu de solution miracles, mais je sais maintenant que c pas pour m'embeter s'ils se reveillent les baby, mais on est plus ou moins des gros dormeurs, ou des petits dormeurs! Les miens sont des ultra extra petits dormeur comme leur papa. GGGrrrr
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 09:19
j'ai donné les céréales pendant semaines car le soir il était + fatigué que affamé. Moralité: il s'est réveillé plus tôt avec le bib de céréales qu' bib simple :? donc on est repassé au bib et là + de réveil nocturne. si tu as augmenté la dose ce n'est peut être pas ça qui le réveille?
virginie67 50 messages
virginie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 09:24
Coucou! Ma puce a aussi 5 mois, et a chaque fois, après le vaccin, durant 15 jours elle chouinait comme tu dis, la nuit, tétine et elle se rendormait. Et ça variait de 2 à 6 fois par nuit. Y a exactement hier 15 jours qu'elle a reçu ses vaccins. Et cette nuit (bizarre!) Elle ne c'est pas réveillé une seule fois!!! :roll: :roll: Apparement, il ne semble pas avoir de solution miracle, mais de patienté que ton loulou trouve seul sa tétine... C'est se que j'ai lu dans plusieurs forum lors de mes recherches. En attendant courage!! Bizzz
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 09:55
attention ton petit a peut etre les dents qui le titille et donc te reclame un bib que tu donne il te le mange comme ca il machouille et fait passer la douleur regarde ses gencives et demande conseil. bisous et bon courage.
JennyL4 1 messages
JennyL4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 10:01
[quote="thanou"]SALUT Voila depuis que j ai accouche il y a 3semai,es mon visage est tres sec et ma... C la chute des hormones de grossesse hydrate bien ta peau si ca continue va voir un dermato :roll:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 13:11
moi j'ai commencé a donner de la farine DIASE a 3 mois, tu la trouve en pharmacie, ma pédiatre a approuvé
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 22:34
:arrow: [b:5b271b412d]bb [/b:5b271b412d][b:5b271b412d]joli [/b:5b271b412d]: mon ptit bout aussi chouine au moins une fois dans la nuit mais il ne pleure pas alors je le laisse se rendormir tout seul et ça marche. Même pas 5 min après il se rendort. Bon il faut dire aussi qu'il suce son pouce et le trouve de lui même alors que la tototte c'est different peut être. Si tu n'y vas pas qu'est ce qu'il se passe? Il a tendance à pleurer ou continue de chouiner? Pendant combien de temps?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 00:54
aie courage.. mon fils d'1 an se reveille toujours alors je te comprend... Tu as essayer de mettre plein de tetines dans son lit? Moi depuis que je fais ça, il se reveille beaucoup moins souvent (15-20 fois vers 4 mois, puis 5 environ et maintenant 1 fois ou 2.. ou qq fois pas du tout quand meme..mais c'est rare :roll: ) sinon la journée tu peux essayer de lui donner sa sucette dans la main pour qu'il la mette tout seul dans la bouche, au lieu de lui mettre toi meme.. ça lui apprendra a le faire ... C'est tout ce que je vois pour essayer de t'aider un peu là :roll: biz!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 17:08
[quote:a2449855a9="bb_marie"]aie courage.. mon fils d'1 an se reveille toujours alors je te comprend... Tu as essayer de mettre plein de tetines dans son lit? Moi depuis que je fais ça, il se reveille beaucoup moins souvent (15-20 fois vers 4 mois, puis 5 environ et maintenant 1 fois ou 2.. ou qq fois pas du tout quand meme..mais c'est rare :roll: ) sinon la journée tu peux essayer de lui donner sa sucette dans la main pour qu'il la mette tout seul dans la bouche, au lieu de lui mettre toi meme.. ça lui apprendra a le faire ... C'est tout ce que je vois pour essayer de t'aider un peu là :roll: biz![/quote:a2449855a9] C'est énorme 15 à 20 fois !! Moi, je n'en peux plus quand déjà il me réveille 3 ou 4 fois dans la nuit pour sa sucette, je me dis qu'il a rien dormi . Ces 3 dernières nuits, ça a été 3 à 4 fois dans la nuit car il était malade et avait de la fièvre, mais heureusement, ça arrive rarement que je me lève plus de 2 fois dans la nuit car sinon, je ne sais pas comment j'irai travailler le lendemain. Quand il dort bien, c'est une fois voire pas du tout !! En tout cas, je vais retenir tes idées ! Je te dirais si ça marche ! On commence dès ce soir !
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 20:03
c'est environ moins de 5 fois par nuit. pour la pose de plusieurs sucettes ds le lit je le ferais plus tard car il n'arrive pas à se la mettre tout seul. il se l'enlève ms n'arrive pas à le remettre... enfin ça va se régler j'espère!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.