Posté le : 16-11-2007 à 08:49
[quote:2a48579c17="sked"]kikou,
alors mon allaitement n'a pas fonctionné, mon fils va avoir un mois le 16 il est au biberon, il en prend 7 par 24h, il boit jamais plus de 120ml, il mange toutes les trois heures, mais ca c'est le rythme que je lui impose pour qu'il ai le temps de digérer, ya desfois ou il tiens bien trois heures voir plus, mais il y a aussi souvent desfois ou il se reveil 1heure voir 2heures avant le prochain bib et la c'est un peu la cata, enfin c'est trés dur de le faire attendre!! :(
on m'a dit de le laisser pleurer, kil se fatiguerai et se rendormirai ensuite et bien le mien lache pas l'affaire il hurle jusqu'au bib il se fatigue pas !! heureusement j'arrive a le faire un peu patienter avec un bib d'eau mais bon ca marche pas longtemps :D
enfin bref tout ca pour savoir komment vous fonctionnez ? combien de bib vos bébés prennent a un mois ? quelle quantité il boivent en moyenne ? :?:[/quote:2a48579c17]
Je suis comme toi. A la maternité on m'a dit de bien espacer les biberons de 3 heures minimum, car ce n'est pas comme au sein avec l'allaitement à la demande. Je ne le faisait pas au début, et mon pauvre chéri a souffert de coliques intenses :oops: , car il n'avait pas le temps de digérer entre deux biberons, donc, maintenant, j'essaye aussi de le faire patienter au moins 3 heures entre chaque tété.
Il va avoir 1 mois et tête 7 fois par jours, toutes les 3 ou 4 heures, une seule fois il a espacé de 5 heures. Il prend 90 ml, et depuis peu, j'essaye d'intercaller des biberons de 100 ou 110 ml entre ceux de 90 ml surtout pour le dernier du soir, pour que la nuit soit plus calme, mais ce n'est pas encore gagné. Pour moi aussi, c'est l'angoisse s'il se réveille et pleure bien avant la tété suivante.
Il faut persévérer, le temps va résoudre le problème. :roll: Dans trois jours on passe normalement à 120 ml et un biberon de moins... :)