Biberon, Mode d'emploi

Discussions

Auteur
sked
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 19:58
kikou, alors mon allaitement n'a pas fonctionné, mon fils va avoir un mois le 16 il est au biberon, il en prend 7 par 24h, il boit jamais plus de 120ml, il mange toutes les trois heures, mais ca c'est le rythme que je lui impose pour qu'il ai le temps de digérer, ya desfois ou il tiens bien trois heures voir plus, mais il y a aussi souvent desfois ou il se reveil 1heure voir 2heures avant le prochain bib et la c'est un peu la cata, enfin c'est trés dur de le faire attendre!! :( on m'a dit de le laisser pleurer, kil se fatiguerai et se rendormirai ensuite et bien le mien lache pas l'affaire il hurle jusqu'au bib il se fatigue pas !! heureusement j'arrive a le faire un peu patienter avec un bib d'eau mais bon ca marche pas longtemps :D enfin bref tout ca pour savoir komment vous fonctionnez ? combien de bib vos bébés prennent a un mois ? quelle quantité il boivent en moyenne ? :?:
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 20:04
alors moi ma pupuce aussi reclamer un peu moin que toute les 3 heures voir toute les 2 heures et je lui donnait on ne va pas les laisser mourir e faim nos petits bout!!!! lol et finalement je me suis apercue que le lait que je lui donnais ne la caler pas assez (je lui donner Enfamil Premium) et ont est donc passer au gallia et depuis tout roule elle a 4mois et demi aujourd hui et tout va bien.Ps: je l ai allaiter un moi et demi avant. voila j espere t avoir aider un peu si tu as d autre question n hesite pas.bisous
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 20:38
Tout à fait d'accord avec raphaelle, si ton bb a faim il faut lui donner à boire, ils ne savent gérer leur faim comme nous. Je n'ai jamais laisser ma fille hurler de faim je trouve ca horrible !!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 22:51
je suis daccord avec les autre.. ne le laisse pas pleurer de faim.. le pauvre :cry: Moi a 1 mois j'allaitais, a la demande... des fois il restait acrocher au sein 1h voire plus.. et 1h apres c'etait reparti... enfin bref, l'anarchie :roll: A 2 mois il est passé au bib, et j'ai continuer a faire pareil, a la demande... niveau quantité je mettais comme je le sentais.. et puis si au pire ça suffisait pas je rajoutais.. bref a la demande aussi .. Je n'ai jamais compter le temps entre chaque bib et mon ti bébé s'en porte pas plus mal (sauf quand il a commencer a faire 4 repas par jour où j'ai essayer de le reguler : 8h 12h 16h 20h mais bon c'etait plus tard).. il a 1 an et se porte comme un charme ;) Si son bib ne lui suffit pas pour attendre 2h30-3h mini , essaie d'augmenter la quantité ou de prendre un lait plus epais... Mais fais comme tu le sens, tu connais mieux ton fils que quiconque... Biz!
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 15:47
Eh oui totalement d'accord avec les autres mamans dans cette discussion: pourquoi laisser pleurer bébé de faim ? c'est dur ! à cet âge ils sont tellement petits ils ne sont pas encore réglés, ça vient un peu plus tard. Un bébé qui pleure de faim ça lui fait mal...t'inquiète pas, ce n'est parce qu'à des moments tu le nourriras plus qu'il va devenir capricieux ou qu'il n'aura pas de rythme ! le mieux est de s'adapter au bébé et à son rythme et après tu verras il pourra attendre 4 à 5h entre chaque biberon mais ça c'est vers les 3 mois environ...enfin il n'y a pas de règle de toute façon, chaque bébé est différent...bonne chance !
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 16:11
[quote:b55a545530="sked"]kikou, alors mon allaitement n'a pas fonctionné, mon fils va avoir un mois le 16 il est au biberon, il en prend 7 par 24h, il boit jamais plus de 120ml, il mange toutes les trois heures, mais ca c'est le rythme que je lui impose pour qu'il ai le temps de digérer, ya desfois ou il tiens bien trois heures voir plus, mais il y a aussi souvent desfois ou il se reveil 1heure voir 2heures avant le prochain bib et la c'est un peu la cata, enfin c'est trés dur de le faire attendre!! :( on m'a dit de le laisser pleurer, kil se fatiguerai et se rendormirai ensuite et bien le mien lache pas l'affaire il hurle jusqu'au bib il se fatigue pas !! heureusement j'arrive a le faire un peu patienter avec un bib d'eau mais bon ca marche pas longtemps :D enfin bref tout ca pour savoir komment vous fonctionnez ? combien de bib vos bébés prennent a un mois ? quelle quantité il boivent en moyenne ? :?:[/quote:b55a545530] Ma fille a bientôt 5 mois, mais au début, elle pleurait aussi beaucoup... mais pas spécialement à cause de la fin! Ton loulou pleure peut-être pour une autre raison??? C'est courant les 2/3 premiers mois! Essayes peut-être de lui donner un bib' 2 heures après le précédent, juste pour voir s'il te le vide ou non???
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 08:49
[quote:2a48579c17="sked"]kikou, alors mon allaitement n'a pas fonctionné, mon fils va avoir un mois le 16 il est au biberon, il en prend 7 par 24h, il boit jamais plus de 120ml, il mange toutes les trois heures, mais ca c'est le rythme que je lui impose pour qu'il ai le temps de digérer, ya desfois ou il tiens bien trois heures voir plus, mais il y a aussi souvent desfois ou il se reveil 1heure voir 2heures avant le prochain bib et la c'est un peu la cata, enfin c'est trés dur de le faire attendre!! :( on m'a dit de le laisser pleurer, kil se fatiguerai et se rendormirai ensuite et bien le mien lache pas l'affaire il hurle jusqu'au bib il se fatigue pas !! heureusement j'arrive a le faire un peu patienter avec un bib d'eau mais bon ca marche pas longtemps :D enfin bref tout ca pour savoir komment vous fonctionnez ? combien de bib vos bébés prennent a un mois ? quelle quantité il boivent en moyenne ? :?:[/quote:2a48579c17] Je suis comme toi. A la maternité on m'a dit de bien espacer les biberons de 3 heures minimum, car ce n'est pas comme au sein avec l'allaitement à la demande. Je ne le faisait pas au début, et mon pauvre chéri a souffert de coliques intenses :oops: , car il n'avait pas le temps de digérer entre deux biberons, donc, maintenant, j'essaye aussi de le faire patienter au moins 3 heures entre chaque tété. Il va avoir 1 mois et tête 7 fois par jours, toutes les 3 ou 4 heures, une seule fois il a espacé de 5 heures. Il prend 90 ml, et depuis peu, j'essaye d'intercaller des biberons de 100 ou 110 ml entre ceux de 90 ml surtout pour le dernier du soir, pour que la nuit soit plus calme, mais ce n'est pas encore gagné. Pour moi aussi, c'est l'angoisse s'il se réveille et pleure bien avant la tété suivante. Il faut persévérer, le temps va résoudre le problème. :roll: Dans trois jours on passe normalement à 120 ml et un biberon de moins... :)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 09:01
moi je n'ai jamais suivi les "regles" pour donner les bibs, elle en avait qd elle voulait, apres le tout est de savoir si un bébé pleure vraiment de faim ou s'il a besoin d'autre chose, juste de teter par ex (elle a aussi eu des coliques, le portage et l'osteopathie ont tout arrangé) nous-memes en tant qu'adultes on ne mange pas tous avec le meme appetit, alors pourquoi vouloir que tous les bébés de 2 mois mangent les memes quantités etc etc....? pour les repas, c'est comme pour le sommeil, ma fille s'est reglée toute seule (a 2 mois) j'ai juste essayé d'etre a l'ecoute de ses besoins
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 12:43
salut alors moi suis dans meme situation que toi! g du arreter mon allaitement car bébé ne grossisait pas et pleurait de faim. en fait j avais du leit mais il s est vite tari et les besoins de bébé eux augmentaient, si j avais ecouté les docteurs je serai encore en train de mévetuer à le nourrir au ssein. je suis passée après 15 jours au biberon on m avait dit 60 ml pas plus 6 fois par jour et un la nuit à la demande. bébé réclamait toutes les 2 heures g prposé des biberons de 90 ml et il a bu plus entre 70 et 90 mais a laa fin du bib il etait repu (tu le vois à son visage, une expression de plénitude.) maintenant g remarqué que pendant la tétée, il y a d es moments où on dirait qu il s' endort et en fait c un rot qui l empeche de continuer alors je le change de position il finit par faire un rot et reclame le reste du bib, vers 70 - 80 ml il fiat une longue pause car pas mal de rot à faire, mais pas fini de manger pour lui. là il a 3 semaines et demi et je lui propose des bib de 120. (sauf celui de la nuit qui reste à 90 mais cette nuit il a bu que 70) à 4h30 iol a bu 120, à 8h30 il a bu 90. hier les3 du matin (5h30/8h30/13h00) il avait bu 105 à chaque fois. alors c peut être pas comme ça qu il faut faire mais ça convient à mon bébé donc à moi aussi. sinon il s'est réveillé à 10 h30, il pleurait, je l ai pris, il cherchait mon sein. faim ou pas? car le mien, je sais pas si c pareil pour vous, mais il pleure pour tout: un rot, un hoquet, un prout, une selle, un calin à faire, etc. du fait qu il cherche à teter le sein, je lui ai mis mon petit doigt propre dans la bouche il a tété. seulement il l a pas recraché et pas repleuré, je lui ai donc proposé la tutute et là il s est blotti contre maman et fait gros calin et il s 'est endormi en faisant des sourires. d'autre fois c un rot à passer même 2 heures après une tétée, hier c t parce qu il arrivait pas à pousser et faire ses selles. tu voois je suis comme toi, à chaque pleur à la recherche de ce qui va apaiser mon enfant mais c pas toujours des pleurs de faim... tu vois moi ma question c plus faut il le reveiller car on m a dit de lui faire prendre 6 repas par jour tous les 3 à 3 h30 mais hier il s est reveillé à 3h30 pile et je voulais pas le reveiller mais voulais pas non plus qu il fasse que 6 bib et là y a personne qui te dit...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.