Pouvez vous m'aidez???

Discussions

Auteur
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 16:15
Alors voila j ai accouchee le 25 juin d une adorable petite fille qui s appelle Clara et j ai un petit souci, ma mere s est remarier il y a 3 ans avec un homme car mon pere est decede il y a 9 ans, et je ne sais pas comment ma fille dois appeler mon beau pere est ce qu elle doit l appeler papy ou par son prenom; car je sens bien que pour mon beau pere il aimerais bien qu elle l appel papy mais par rapport a mes deux freres c est un peu delicat vu qu il on du mal a se remettre de la disparution accidentel de mon pere. Donc voila si vous pouvez me donner des conseil ou si vous avez vecu la meme chose j accepte volontier vos histoire. Merci de tout coeur par avance.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 16:18
Bonjour, Visiblement ni papy, ni le prénom du second mari de ta maman ne te convient. Alors pourquoi ne pas inventer un nouveau petit nom entre les deux : "palou" par exemple. Lucile
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 16:23
Oui c est vrai que je ne suis allaise avec aucun car papy me gene par rapport a mes freres et son prenom me gene pour lui donc c est vrai qu un petit nom serais super. il s appel Nicolas si tu as des idees!!! merci bisous
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 16:24
oui tu devrai lui donner un surnom. Peut etre en rapport avec son prénom pourquoi pas ?
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 16:28
Effectivement, tu peux trouver un compromis entre papi et le prénom de ton beau-père...on a eu le même "souci" dans ma famille, du coup ma belle-mère s'appelle non pas mamie mais mady (son prénom est Madeleine)...
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 16:34
oui je crois que c est la meilleur solution de lui trouver un petit nom!!! si vous avez des idees je prend!!! merci bisous
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 16:37
Re Coco ou Pany ????? Lucile
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 16:37
Tu peux aussi peut-être y réfléchir avec ton beau-père...Peut-être que lui aura une idée de surnom...Bon, le premier qui me vient à l'esprit est Pany mais ça fait un peu bizarre :lol:
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 17:58
oui c vrai que ca fait un peu bizarre... lol !! mais je pense que vous avez raison je vais voir avec lui se qui lui plait. en tout cas merci beaucoup pour vos conseil.. bisous
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 21:17
ma belle soeur est dans ce cas et ses enfants l'appelle "papou"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.