Quel dosage a 4 mois ?

Discussions

Auteur
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 19:10
Bonjour, mon fils vient d'avoir 4 mois samedi et depuis dimanche je le trouve grognon. La journée il à du mal à dormir etc... Il boit 5 biberons de 180 ml, je me demande si cela lui convient toujours ou si ca pourrait être ça qui le travail. Vos bébés de 4 mois sont à combien ? Merci pour vos conseils.
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 19:20
ma fille de 2 mois est a 5 bib de 150/180ml(elle pese 5.170 pour 47cm) donc tu peux peux etre lui augmenter, de toute facon tu peux lui mettre 30ml en plus et voir comment il fini son bib, de plus si il reclame plus facilement, ça peut etre ça mais ça peux etre aussi ses dents qui le travaillent!! bon courage
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 19:24
Oui j'ai bien pensé aux dents aussi. Mais il n'a pas les fesses rouges, n'a pas de fièvre, ne bave pas énormément et ne met pas tout ce qui lui passe par la main à la bouche. Donc je ne pense pas ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 19:26
ma fille a 4 mois et demi et je lui faisait des bibi de 180 et comme elle les finissait pratiquement tous je suis passer a 210 et ca mieux je pense que si ton petit bout fini ses bibi tu peux passer a la mesure au dessus. voila bisous
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 19:56
alors moi il a toujours fait la sieste tout habillé!! la nuit, en pyj+turbulette et la journée habillé en pantalon ou salopette et ça ne l'a jamais dérangé :wink:
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 19:56
[quote:c7ae4788ca="missy12"]bonjour je me suis rendu compte que mon fils de 3 mois dormait mal la journée car il avait froid sa chambre est constante à 19°, la nuit il dort en pyj avec gigoteuse et la journée je le mettais en bodie avec son haut de la journée mais sans pantalon et bien sur dans la gigoteuse alors comment vous couché vos bb pour la sieste je pense que vous ne vous amusez pas à le remettre en pyj la journée, et je trouve qu'il est quand meme plus à l'aise pour dormir sans salopette ou pantalon qui lui sert la taille aidez moi car je ne sais plus comment l'habiller pour la sieste[/quote:c7ae4788ca] Bonjour, J'ai une petite fille de 10 mois, et pour la sieste je laisse avec ses habits de la journée, cependant pour l'achat de ses vétements je fais attention à prendre des pantalons avec une taille élastique en coton. Comme ça elle donne l'impression d'être en jean ou en pantalon un peu sympa mais la taille n'est pas serrée avec bouton fermetire eclair ou pression c'est vraiment en coton genre bas de jogging (je sais pas trop si tu vois ce que je veux te décrire). En tout cas pour ce qui est de chambre il est vrai que tous les pédiatres s'accordent à dire que les bébés ont besoin de 19° moi sa chambre est chauffée à 20 car dans la nuit la température baisse, et le meilleur indicateur c'est de toucher ses petits pieds et ses petites mains au lever de chaque sieste ou après sa nuit pour savoir de quoi ton loulou a besoin. Fais toi confiance, etn'écoute pas forcement les gens chaque bébé est différent mais rien de mieux qu'une maman pour savoir ce qui est bon pour son bébé
Guest1134071
40 messages
Guest1134071
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 20:21
salut qu'en ma fille était petite elle dormait la nuit pyj+gigoteuse et la journée avec ses habits et la gigoteuse si il fesait frais dans sa chambre , mais une chambre a 18 ou 19 c'est très bien ,surtout que ton bb est petit si il fait trop chaud dans sa chambre tu risque de le désidrathé surtout qu'a cet âge il ne boit pas encore de l'eau o bib bon courage julie
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 20:39
Oui rassure toi c'est normal j'avais ça aussi mais ça se remet petit à petit en hydratant plus souvent ta peau. J'avais la peau mixte et avec la grossesse elle était devenue sèche , j'avais l'impression d'avoir une peau de crocodile sur les mains alors crème hydratante et huile d'amande douce ont fini par y remédier. ça doit être les hormones je suppose, le pire pour moi ça a été la perte des cheveux 4 mois après mon accouchement dû aussi aux hormones, je les perdais par poignées, horrible! Mais je fais une cure de vitamines pendant 3 mois et ça va beaucoup mieux. Patience, ça va passer faut le temps que tout cela se remette en place... :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 00:44
moi ça depend, sil a un pantalon pas super agreable pour dormir ou une salopette en jean par ex... je lui enleve et il fais la sieste en body ou tee shirt.. Si son pantalon est "agreable" je lui laisse.. Quand il n'a pas de pantalon je lui met la gigoteuse.. Quand il en a un.. ça depend de la chaleur de la piece... sil fait un peu frais je lui met, sil fait bon il dort sans.. Bref ça depend quoi :roll: Je fais un peu comme je le sens sur le moment :roll: biz!!
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 09:36
salut mon choubidou eu 4 mois vendredi il est a 4 bib de 210ml, il ne les finit pas tous, et il a de la compote a 16h00 depuis 1 semaine, et je peux te dire qu il le sait trés bien, il enfile son biberon d une traite et apré fait des grands sourrire jusqua voir le petit pot!!! tu peux augmenter les doses mais si il ne les finit pas c est probablement autre chose perso mon fils dort moin aussi et se plaint beaucoup, j ai lui donné dolodent ca ne le soulage pas, et il mange a sa faim, j espere qu il ne couve pas quelque chose... bon courage
perlerose 9 messages
perlerose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 11:56
Coucou ma puce a 4 mois et elle boit 1 bib de 210 le matin et 3 bib de 180 dans la journe. on va commencer les légumes a la fin de son 4ème mois.
flore44 41 messages
flore44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 12:29
bonjour En ce qui me concerne, ma puce prends 4 bibs de 210 ml, sur le nombre elle les finis sinon, pour ce qui est des ptits pots de fruits, j'ai commencé recemment les débuts sont un peu difficiles, mais je désespère pas voilà au plaisir de vous lire amicalement
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 13:40
bin moi a 4 mois il etait a 4 bib entre 210 et 240 ml... Augemente de 30ml et tu verras.. biz !
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 14:10
Ma petite choupinette a 4 mois, elle boit 3 bibs de 15O ml et 1 de 18O ml le soir!
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 12:21
Sur les bons conseils de tous le monde et suivant quand même un peu mon instinct nous sommes passé à 4 bibs de 210 ml, je vais chez le médecin demain nous verrons bien ce qu'il en pensera. Mais mon petit bonhomme est toujours un peu grognon....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.