Posté le : 13-11-2007 à 14:42
[quote:eaaa53f820="olinka"][color=blue:eaaa53f820]Pendant la journée, on fait un peu de transat, un peu de tapis de jeu, de nouveau du transat, avec des joujoux à portée de main, je joue avec lui avec ses jouets ou on fait de la "gym" sur le tapis, ou je lui chante des petites comptines... J'essaye de varier pour que ça ne soit pas monotone et ça a la'air de lui plaire. Il adore se mettre sur le ventre en levant la tête pour regarder de tous les côtés. Il réussit parfois à se retourner sur le dos tout seul, quand un de ses bras est suffisamment replié sous lui. Chaque jour on fait aussi au moins une heure de poussette.
Par contre, le souci chez nous, c'est la sieste. Ou plutôt, le fait qu'il n'y ait pas vraiment de sieste! Pas moyen de le faire dormir, ou très rarement et très peu de temps... Dès qu'il est dans le lit, il hurle! Parfois, ça commence bien, car il gazouille un peu en jouant avec des petits joujoux accrochés sur son lit ou il "chante" avec le mobile au dessus du lit, mais ça ne dure pas. Ca se finit toujours en cris et j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire! Je vois que vos bébés dorment pas mal en journée! Comment vous faites??? [/color:eaaa53f820][/quote:eaaa53f820]
J'avais le même soucis que toi pour les siestes et maintenant ça va mieux.
Au programme réveil à 8h (plutôt 7h en ce moment) biberon et change puis redodo jusqu'à 11h ou 11h30.
Après soit il joue sur son tapis ou dans le transat le temps de patienter jusqu'au prochain biberon c'est à dire midi.
Puis à nouveau transat puis changement de la couche et tapis d'éveil.
Pour la sieste c'est vers 13h (parfois 14h ça dépend de lui) jusqu'à15h30 mais j'avoue que c'est galère parfois. Il hurle au moins 5 min quand il ne trouve pas tout de suite le sommeil.
Après de nouveau changement de couche puis on parle beaucoup (areuh sourires et cie :wink: ).Biberon vers 16h30.
Par contre vers 17h ça se complique. Quand je le sors en poussette ou voiture ça va mais à la maison c'est galère. Il pleure, cris fort parfois et chouine s'agite bref pas cool quoi et dodo il hurle.
Alors pour le faire patienter jusqu'au bain vers 19h dur dur :roll:
Dernier biberon vers 20h (parfois 20h30) puis dodo jusqu'au lendemain 8h :wink: .