Peau seche avec coupures

Discussions

Auteur
nikki42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 10:34
Bonjour, Je suis la maman d'une petite Nikita née il y a 8 jours. Ces mains et ses pieds sont très secs, ils pèlent. Il apparait sur ces pieds des petites coupures, ça m'inquiète. Pourtant je lui met régulièrement du liminent au cours de la journée mais ça n'atténue pas la sécheresse surtout au niveau des pieds. Merci me répondre.
alexxia 61 messages
alexxia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 11:30
[quote:581191a559="nikki42"]Bonjour, Je suis la maman d'une petite Nikita née il y a 8 jours. Ces mains et ses pieds sont très secs, ils pèlent. Il apparait sur ces pieds des petites coupures, ça m'inquiète. Pourtant je lui met régulièrement du liminent au cours de la journée mais ça n'atténue pas la sécheresse surtout au niveau des pieds. Merci me répondre.[/quote:581191a559] Bonjour, c'est normal a cet age là tous les bébés on ça. Ca va passer, le pédiatre m'avait donné pour mon fils de la creme Dexeryl pour bien graisser sa peau. Bonne journée
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 15:58
Ne t'en fais pas, moi aussi je m'inquiétais au début mais c'est normal. Ton bébé est né en avance? Car à ce qu'il parait c'est le vernix qui protège leur peau dans l'utérus, qui n'a pas eu le temps de s'enlever complètement dû à une naissance prématurée :wink: . Mets lui un peu de crème hydratante tous les jours, tu verras, ça va partir au fur et à mesure :wink: .
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 17:27
[color=blue:134a518b51]Le liniment n'est pas suffisant, je pense. Moi, je lui mettais de la "cold cream" et ça a été plutôt efficace.[/color:134a518b51]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 15:01
oui c'est normal t'inquiète pas, c'est vrai c'est impressionnant on dirait qu'ils ont eu les chevilles sciées par un fil! moi j'massais ma fille avec de l'huile de calendula et c'est parti assez rapidement.
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 16:21
pour ma part ma fille a ca sur le visage et sur le crane enfin ca ne fait pas comme des lesions mais c est tres tres secs et je lui mettais jusqu a present du DEXERYL et j ai vu mon pedietre la semaine derniere qui ma prescrit une preparation en pharmacie c est du COLD CREAM avec du LOCOID CREME 30g chacun et depuis ca ve beaucoup mieux elle n a pratiquement plus rien. voila bon courage.bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.