Question sur les yeux

Discussions

Auteur
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 21:53
Bonjour, Mon petit bout de choux a depuis deux jours les yeux qui pleurent :cry: et qui collent...Quant il se reveille il a pleins de saletés collées au coins des yeux... Qu'est ce que ca peut etre?? Je lui nettoie au serum phy mais je ne vois pas d'amélioration, je pensait a une conjonctivite, quel sont les symptome??Est ce que c'est deja arriver a vos bouts de choux??? Comment le soigner? Combien de temps ca peut durer.... :wink:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 22:13
Je te confirme la conjonctivite si en plus tu ne vois aucune amélioration et qu'en plus cela devient jaune purulent le sérum phy n'y fera pas grnad chose. Mon bébé l'avait attrapé la veille de la sortie mater je devais lui mettre des gouttes 5 fois p/jours dans chaque oeil pendant une semaine seulement au bout de cette semaine tjs pas d'amélioration on a donc continué sur 15jours et rien n'y faisait j'ai vu avec mon médecin traitant il m'a donné un gel à lui mettre dans les yeux pas évident car il ne se laissait pas faire mais au bout de 8 jours presque plus rien mais il m'avait dit de continuer le nettoyage des yeux quand même pour les yeux il m'avait prescrit du Dacryoserum s'est un peu comme le sérum phy mais uniquement pour les yeux et le gel me rappel plus du nom car j'ai jeté le tube. Mon médecin m'a dit comme je n'osais sortir de chez moi avec mon loulou à cause de sa conjonctivite qu'il fallait surtout pas se cloîtrer car cela peut durer 6 mois il m'a fouttu les boules Bon courage à toi mais va voir ton doc
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 22:56
c'est surement une conjonctivite oui... si ses yeux sont collés le matin et qu'il y a des saleté tout au long de la journée c'est que c'est ça.. Et si en plus il a les yeux rouges et un peu gonflé..plus de doute.. Mon fils en a aussi une là , la pharmacienne m'a dit qu'il y en avait plein en ce moment :roll: Bref, continue a nettoyer souvent au serum phy, et file voir ton docteur pour qu'il te prescrive des gouttes a mettre dans les yeux.. Normalement ça dure environ 1 semaine mais il faut la soigner... Biz !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 22:56
est ce qu'il a le nez pris aussi? ou il tousse qq fois? biz!!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 11:43
va voir un medecin s'il y a infection le serum phy n'est pas suffisant il faut des collyres antibiotiques...
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 13:11
[quote:cbb127a9a7="thanou"]Salut!! Que pensez vous du portage en echarpe. J'aimerais savoir si c'estpratique mon bebe a 3 semaines et quand je sort je prefererais le porter plutot que prendre la poussette mais est ce vraiement pratique surtout en hiver[/quote:cbb127a9a7] Le porte bébé ou l'écharpe sont pratique, c'est certain, mais il faut que ce soit de courte durée surtout si jeune pour leur dos.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 13:17
Alors je vais peut être contredire un peu le message précédent :roll: C'est très pratique et ce n'est pas mauvais pour le dos du bébé (si l'écharpe est correctement nouée): la position du croisé-envellopé ou double-croisé m'a même été recommandée par plusieurs pédiatres et médecins échographes. En effet, ma fille est née en siège et il faut que je sois très vigilante à ses postions (dos, hanches, bassins) et les médecins m'ont conseillée le portage (avec les jambes du bb écartées) justement pour ça. Attention par contre au position où le bébé a les jambes serrées (hamac), dixit la pédiatre. Ah jo'ubliis, ma fille avait 6 semaines quand je l'ai mise dans l'écharpe mais la technique du "croisé-enveloppé" est utilisé pour les préma pour le peau à peau donc ça devrait convenir à ton bb de 3 semaines :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 13:20
moi je uis allée voir un osthéopathe pour ma fille et il m'a dit que le porte bébé était bien si on tenait bien la tête du bébé et si on le laissait pas trop longtemps
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 14:08
Nous on la met dedans depuis qu'elle a 3 semaines (double croisé enveloppé) et elle aime beaucoup ! Ca permet de la calmer un peu le soir après la tétée quand 'elle a encore besoin de contact...Ca a changé nos fins d'après-midi et nos soirées (qd papa est pas là, je peux toujours étendre des lessives par exemple avec ma puce dans l'écharpe)... Par contre, je suis preneuse de solutions pour sortir en hiver avec l'écharpe (notamment au niveau des vêtements)...Comment faut-il s'habiller ? comment habiller bébé ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.