Reprise travail

Discussions

Auteur
Message
didouns 5 messages
didouns
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 19:44
Bonsoir Mon congés maternité prend fin ce week-end du coup j'ai pas du tout le moral depuis aujourd'hui triste de devoir reprendre le travail et de ne plus m'occuper toute la journée de mon fils du coup je commence à être stressée et j'ai pas la pêche. Pourriez-vous me donner des conseils ou des témoignages sur la reprise comment la surmonter. Merci d'avance :)
Guest301753
29 messages
Guest301753
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 20:21
[quote:5312911d36="didouns"]Bonsoir Mon congés maternité prend fin ce week-end du coup j'ai pas du tout le moral depuis aujourd'hui triste de devoir reprendre le travail et de ne plus m'occuper toute la journée de mon fils du coup je commence à être stressée et j'ai pas la pêche. Pourriez-vous me donner des conseils ou des témoignages sur la reprise comment la surmonter. Merci d'avance :)[/quote:5312911d36] salut Moi je reprends le travail dans 15 jours et je commence déjà à avoir des baisses de moral. Je n'ai pas non plus envie de laisser ma fille. Alors je me rassure en me disant que je vais retrouver une vie sociale plus intéressante et effectivement me sortir des couches et des bib. Et puis les bons moments avec ma fille tels que le bain ou les câlins avant le coucher, je les aurai toujours pour moi. (euh et un peu pour mon mari aussi!!)
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 20:51
Je reprend dans une semaine et j'ai aussi le cafard....rassures toi tu n'es pas la seule. Je crois que la 1ère semaine, je ne vais pas beaucoup me concentrer au boulot et penserai qu'à une chose, récupérer mon fils après 8h de travail :wink: .
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 21:50
Salut, Et bien moi j'ai repris le boulot il y a maintenant 2 semaines. J'avais pas non plus le moral à l'idée de reprendre, mais finallement... ça fait du bien de retravailler, d'avoir une activité autre que bb et de revoir ses collègues. Et puis j'ai repris qu'à mi-temps, pour 6 mois, donc je ne boss que 4 heures par jour à peu près. C'est vraiment bien, ca permet de se remettre doucement dans le bain et toujours s'occuper de son bébé. Le plus dur pour moi ca été de réveiller mon ptit coeur pour l emmener chez l'assistante maternelle CA c'est dur !!! mais le retrouver c'est génial, c'est un grand bonheur... on se fait plein de sourire c'est génial... Allez courage à vous toutes..... Bizz........
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 19:37
je reprends le travail demain matin aussi. à mi-temps. un mélange d'excitation de reprendre et d'appréhension, nouveau lieu de travail et élèves que je ne connais pas encore! j'enseigne en maternelle je laisse mon bébé pour les deux journées à venir.. je ne sais pas comment il va le vivre et comment moi je vais le vivre l'adaptation avec la nounou s'est bien passée, ça me rassure un peu
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 19:48
Pour ma part, ça fait un mois que je suis retournée au travail et je suis contente... certes, j'appréhendais aussi, mais c'est normal! C'est pas tant le fait de retravailler et de laisser ma fille qui m'inquiétais (elle va en crèche et j'ai super confiance)... en fait, j'avais peur qu'on n'arrive pas à s'organiser et d'être complètement claquée... bon, le soir, à 22h30, y'a plus personne :lol: , mais côté organisation, mon chéri et moi nous débrouillons pas trop mal... et notre puce est cool, faut aussi le reconnaître! Par contre, je n'arrive pas encore à me "détendre" sur la question des horaires : en fin d'après-midi, j'ai la montre vissée sous le nez pour ne pas partir en retard et je cavale comme une maboule dans les couloirs du métro... et si il y a du retard ou des grèves : MEGA STRESS! J'ai une lubie : ne pas arriver la dernière à la crèche et voir ma puce toute seule... dans son petit transat :cry: ... ce n'est pas encore arrivé :wink: !
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 08:38
je reprends le boulot ds 10 jours et aujourd'hui premiere journée d'adaptation 1H30 chez la nounou. je suis ravie de reprendre le boulot pour ttes les raisons deja evoquées mais laisser mon loulou ca me fait peur!!! le mieux ca serait que je l'emmene avec moi mais c'est pas possibl. dommage!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.